Après un début de saison compliqué, du en partie à sa participation à la Coupe du monde en Russie, Ivan Perisic commence à retrouver son niveau habituel. Le croate doit à présent le maintenir pour être cet élément inamovible pour la course à la troisième place ou, qui sait, la conquête d'un trophée. Mais cet été le scénario sera différent, selon la Gazzetta dello Sport.
Les six prochains mois seront très importants pour lui : début février Ivan Perisic aura 30 ans et son rêve avoué de jouer en Premier League pourrait se réaliser cet été. En 2017 le club avait bloqué son transfert lorsque Mourinho le voulait à Manchester United. En Juin, en cas d'offre importante, environ 50M, le club pourrait ne pas opposer la même résistance. L'Inter cherche à archiver le dossier FPF et pour cela il faudra réaliser avant fin juin une plus-value de 40 à 50M. Le choix de la saison passée de vendre une grande quantité de jeune ne sera pas refait cette fois-ci, l'objectif est de faire une seule vente, une grosse.
Cependant, les joueurs intéressants pour les autres équipes avec une valeur adéquate pour cette solution ne sont pas légion. Brozovic est irremplaçable par exemple, jouant dans un milieu de terrain qui a, au contraire, besoin de renforts.
Nainggolan est le dernier investissement du club et la volonté est d'en recueillir les fruits, ce qui n'est pas encore totalement le cas. Skriniar est sûrement le plus courtisé et le plus cher (à part Icardi, bien sûr) mais récemment aussi bien Spalletti que Zhang ont fait comprendre que le Slovaque ne bougerait pas. Il ne reste plus qu'Ivan et la volonté de l'Inter de boucler le dossier Rodrigo De Paul est un signal clair dans ce sens. L'argentin a explosé cette saison (du moins niveau statistiques) sur ce côté gauche qui est aujourd'hui la propriété de Perisic. Le prétendant principal reste Manchester United, mais à Old Trafford l'ère Mourinho a pris fin, lui qui était le plus grand fan de l'ailier croate, et il faudra vérifier l'intérêt de la nouvelle équipe technique des mancuniens. En tout cas, Perisic a besoin de carburer, si les derniers mois l'ont vu faire son retour en Ligue des Champions pour la première fois depuis Décembre 2012, les prochains pourraient le voir soulever son premier trophée avec l'Inter".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.