Le Mercato Estival Nerazzurro a été marqué par une consolidation du noyau via l’intégration de quatre nouvelles personnalités : Mehdi Taremi, Piotr Zielinski, Josep Martinez et Tomas Palacios, tous ont été recrutés pour remplacer les joueurs dont les contrats arrivés à échéance n’avaient pas été renouvelés : Alexis Sanchez, Davy Klaassen, Stefano Sensi et Emil Audero (prêté).
Nouvelle salve à venir
Cette thématique va se reproduire d’une manière bien plus importe au 30 juin 2025 où pas moins de 7 joueurs seront en fin de contrat en équipe première et pas des moindres : Denzel Dumfries, Matteo Darmian, Stefan de Vrij, Francesco Acerbi, Marko Arnautovic, Joaquin Correa et Raffaele Di Gennaro.
Quelles sont les probabilités de prolongations ?
Denzel DUMFRIES
L’ailier hollandais est certainement la thématique du moment car un accord de prolongation est très proche. Le salaire de l'ancien joueur du PSV passera de 2,5 à 4 millions nets par an, ce qui repoussera l'échéance de son contrat au 30 juin 2027.
Mais il n'est pas certain que le renouvellement soit synonyme de permanence car Dumfries reste toujours un nom important sur la liste des joueurs sur le départ en période de Mercato, tant le joueur continue à faire preuve de discontinuité. Il convient de rappeler qu'il est actuellement le remplaçant de Matteo Darmian.
Probabilité de renouvellement : 95%.
Matteo DARMIAN
Le numéro 36 Nerazzurro fêtera ses 35 ans en décembre, un âge qui ne se prête guère à l'évocation d'un éventuel renouvellement. Mais une exception pourrait être faite pour le joueur né en 1989, étant donné les garanties qu'il est toujours capable d'offrir. Il joue actuellement le rôle d’ailier Tutta Fascia, même si cela demande lui demande beaucoup d'intensité et des courses perpétuelle. Il est possible que son rôle de Joker de Luxe lui permette d’être prolongé, compte tenu aussi de sa polyvalence lui qui peut aussi évoluer dans la ligne de trois défensives, aussi bien à droite qu’à gauche, sans oublier une éventuelle position en qualité d’ailier gauche
Probabilité de renouvellement : 50%.
Stefan DE VRIJ
Après une année noire en 2021/2022 qui lui a coûté la place de titulaire au profit d'Acerbi la saison suivante, le défenseur central néerlandais se révèle être une excellente alternative de très haut niveau, même s'il a tendance à commettre des erreurs dans les moments clés, comme sur le but de Memphys Depay en 8ème de finale de la Ligue des champions.
Il fêtera ses 33 ans en février mais, compte tenu de l'âge de son coéquipier, Acerbi, il est possible que l'Inter choisisse de le conserver dans l'effectif et d'investir massivement dans un titulaire : Un achat à la Buongiorno au Napoli, pour être plus précis. Si ce n'est pas le cas, il s'agira d'un remaniement complet dans l'axe de la défense.
Probabilité de renouvellement : 40%.
Francesco ACERBI
Autre tour défensive, autre défenseur central mais également un autre ancien joueur de la Lazio qui est lui aussi trentenaire. Acerbi soufflera ses bougies en février, tout comme De Vrij, mais il fêtera ses 37 ans. Il est assez difficile de penser que l'Inter négociera un renouvellement, mais rien n'est à exclure, surtout en cas de saison positive malgré ses problèmes de pubalgie et l’opération qui a suivi en juin dernier. Il pourrait très bien rester en tant que Vétéran et occuper le rôle de père protecteur pour une nouvelle recrue à définir
Il semble acquis qu'au moins l'un d'entre eux, De Vrij et lui, quittera Milan. Probabilité de renouvellement : 30%.
Marko ARNAUTOVIC
De nombreux Tifosi réclamaient déjà son départ cet été, afin de recruter un attaquant plus jeune, plus fiable et avec des caractéristiques différentes, ce qui aurait été évidemment très utile pour cette saison. Mais l'Autrichien n'a jamais songé à quitter Milan et aucune offre réelle n'a jamais été reçue à la Viale Della Liberazione. Le 30 juin 2025 sera donc son chant du cygne pour lui et ses 3,5 millions d’euros nets: Mais nous nous devons garder une réserve microscopique qu’en cas de saison positive surprenante, il pourrait très bien parvenir à séduire quelqu’un au sein du club.
Probabilité de renouvellement: 1 %
Joaquin CORREA (The Goat)
L'Inter a essayé de le vendre à tout prix tout au long de l'été et son départ était considéré comme acté. Mais même s’il a été courtisé, le Tucu a choisi de rester, notamment parce qu'il n'était pas fasciné par des championnats de moindre catégorie comme le championnat arabe ou turc. 5ème attaquant en Championnat, il ne figure pas sur la liste de la Ligue des Champions. Il fera ensuite ses adieux à Milan après quatre années d’exception.
Probabilité de renouvellement : 0 %.
Raffaele DI GENNARO
Le troisième gardien des Nerazzurri, arrivé à l'été 2023, a été recruté principalement pour des raisons de Liste, lui qui a fait ses classes et grandi dans le centre de formation de l'Inter. Et la seule fois où il a été sollicité, à savoir pendant 20 minutes lors de la dernière journée de l'année 2023/2024, il s'est également illustré par de beaux arrêts. Des raisons qui le poussent à rester.
Probabilité de renouvellement : 95%.
Comme vous pouvez également le constater, l’auteur italien de l’article n’a même pas pris la peine de se pencher sur le cas de Ionut Radu ! Il s’agit d’une performance exceptionnelle vu le haut niveau proposé par Joaquin Correa
Probabilité de renouvellement : Zéro absolu %.
Qui, selon vous, mériterait d’être immédiatement prolongé ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.