L'attaquant chilien, né en 1988, a terminé sa deuxième expérience chez les Nerazzurri en beauté, la saison 2023/24 ayant permis à l'équipe de Simone Inzaghi de remporter le Scudetto, le numéro 20 étant la deuxième étoile de l'Inter.
L'ACCUEIL DE SANCHEZ
Plus d'un mois après la fin de sa relation avec l'Inter, Sanchez a fait ses adieux aux Nerazzurri avec un message sur les médias sociaux :
Citation"Tout d'abord, je veux dire merci à tous mes coéquipiers, à l'entraîneur, aux dirigeants, ce fut une belle année, passée ensemble pour ramener la deuxième étoile à la maison. Merci à tous ceux qui nous ont aidés, le personnel médical, l'équipe de cuisine, merci pour la bonne énergie et pour avoir toujours pris soin de nous ! Merci aussi à tous les fans qui sont comme une deuxième maison pour moi ici en Italie. MERCI BEAUCOUP !"
Les adieux d'INTER
De son côté, le club nerazzurri avait déjà fait ses adieux au Chilien le 1er juillet :
Citation"Quatre saisons à l'Inter et cinq titres ensemble : l'Inter et Alexis Sanchez se disent au revoir après une longue chevauchée commune". L'attaquant chilien a joué avec les Nerazzurri pour la saison 2023/2024 après avoir également porté les couleurs des Nerazzurri de 2019 à 2022. Lors de ce dernier championnat, il a contribué à remporter le Scudetto, le deuxième pour Alexis à l'Inter, après celui remporté en 2021. Pour le Chilien, il a également remporté la Coppa Italia et deux Supercoupes d'Italie, dont l'une a été décidée par l'un de ses buts en fin de saison. En 2023/2024, Sanchez a fait 23 apparitions en Serie A, avec 2 buts, 2 en Supercoupe d'Italie et 8 en Ligue des champions, avec 2 buts. Au total, sous le maillot de l'Inter, il a fait 142 apparitions, pour 24 buts. A Sanchez, deux fois champion d'Italie avec les Nerazzurri, vont les salutations et les remerciements de toute la famille de l'Inter".
SANCHEZ, MAINTENANT UDINESE ?
Mais où Sanchez jouera-t-il la saison prochaine ? Pour lui, un autre retour à l'Udinese se rapproche de plus en plus : l'accord avec le club frioulan n'est plus qu'à un pas, le Chilien a exprimé son désir d'aider les Bianconeri à se relancer.
®Thomas 'Ma3stAr' Di Nella - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.