Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Antonio Conte : "Être l’Inter demain pour éviter toute mauvaise surprise"

    L’Inter se déplacera ce samedi 01 mai à Crotone avec l’espoir, inavoué, de célébrer son 19ème Scudetto en cas de contre-performance de l’Atalanta ce dimanche à Sassuolo. Ceci étant dit, Antonio Conte, s’est livré en conférence d’avant-match

     

     

    Demain, vous allez faire face à une équipe très dangereuse en phase offensive.....

    "Les garçons savent que demain, ils devront faire l’Inter. Si nous y allons en pensant à faire quelque chose de différent, on pourrait faire face à une mauvaise surprise. J’ai un maximum de respect pour Crotone et pour ce qu’il réalise."

    "Ils sera très motivé car il voudra prouver qu’il mérite la Serie A, et quelle est la meilleure occasion  que de le faire ’en faisant face au premier du classement ? Je l’ai dit à mes garçons et je me souhaite qu’ils m’aient écouté."

     

    Racontez-vous la visite du Président.....

    "C’était un simple salut vu que nous ne nous étions pas vu depuis quelques temps. Il a salué les joueurs et leur a souhaité bonne chance : Il sait très bien que nous n’avons encore rien conquis."

     

    Il y avait de la fatigue lors de la dernière rencontre. Cette semaine vous-a-t ’elle servi pour recharger les batteries ou est-ce qu’il y aura une rotation ?

    "La fatigue est pour nous et pour les autres. Peut-être que les autres, vu l’écart, l’accusent encore plus. J’estime que pour réaliser quelque chose d’historique, qu’il n’y a pas lieu de parler de fatigue. Si quelqu’un me dit qu’il est fatigué, il va sur le banc."

     

    Est-ce la saison la plus difficile de votre carrière ?

    "Je pense avoir déjà répondu à cette demande: Il est inutile d’y revenir. L’important est qu’elle se termine de la bonne façon, qu’elle nous rembourse toutes ces nuits blanches, cette sueur, ces sacrifices."

     

    Est-ce qu’il y a un joueur dont le rendement vous a plus surpris comparé aux autres ? Ils ne sont plus les même qu’en début de saison.....

    "Si vous vous rappelez bien, j’ai dit en début d’année que la Fortune de l’Inter passera par la croissance individuelle des joueurs qui vous permettra de faire grandir toute l’équipe. Je pense qu’aujourd’hui, que l’on peut parler de quelque chose d’extraordinaire."

    "Je pense qu’ils ont tous grandi et qu’ils ont tous acquis un sens de responsabilité plus important, qu’ils avaient besoin de suivre ce chemin pour être protagonistes. Ils récoltent tous les fruits de façon individuelle. Même Pinamonti, qui est jeune et qui n’a pas eu la possibilité de se faire une place, car il avait face à lui Lukaku, Martinez et Sanchez. Il est aujourd’hui plus fort qu’à ces débuts avec nous."

    "C’est inévitable lorsque tu travailles d’une certaine façon que tu sois fatigué, mais il y a également une croissance personnelle importante."

     

    e4731895d4441772e27ca6a9eb569357-90435-d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.jpeg

     

    Le tournant de la saison a-t ’il été la victoire sur la Juventus ?

    "Je pense qu’il y a eu différents moments clés durant cette saison qui nous ont fait prendre conscience et qui nous ont permis d’augmenter l’auto-estime. Il n’y a pas de match en particulier. C’est évident que lorsque tu es derrière, tu es un chasseur, mais l’instant crucial est le moment où nous avons pris la tête."

    "Soit tu sais gérer la pression et prouver que tu as le bon mental et la juste concentration, soit la pression te dévore et t’aspire. Cela ne s’est pas produit. Les messages sont bien passés et c’est pour cela que nous sommes les Patrons de notre propre destinée: Nous nous souhaitons de finir la saison avec ce qui sera une œuvre d’art pour nous."

     

    Comment va Vidal ? Pensez-vous qu’il pourra encore jouer dans ce championnat ?

    "Arturo a connu un contre-temps car il a été opéré au genou et qu’il s’est surestimé, c’est ce qui a tout retardé. Il ne s’est pas entrainé avec nous, il n’est pas disponible, mais j’espère qu’il pourra revenir pour le final de la saison. Ce serait bien que tous puissent y participer."

     

    Sanchez devait rejoindre la Roma et il est par contre devenu important pour l’Inter. Pensez-vous que la décision de le conserver était la meilleure ?

    "Tous apportent une contribution de façon importante. Alexis, très certainement après la clôture du Mercato, s’est donné corps et âme à l’équipe, mais je pense que le plus important est qu’il soit heureux. Il sait qu’il se trouve dans un environnement où tous sont importants, dans un climat familier où il sait qu’il peut apporter sa contribution. Je suis content de ce qu’il propose et je compte lui offrir plus de temps en fin de saison."

     

    Vivez-vous cette attente vers le possible Scudetto différemment ?

    "Lorsque tu te rapproches d’un objectif, c’est inévitable que l’attente devient quelque chose à savoir gérer aussi bien pour toi, que pour le groupe, pour le Club et pour les Tifosi. Ce n’est pas facile, mais je pense que nous la gérons tous de la bonne façon."

    "Lorsque je dis que demain, il faut être l’Inter, cela veut dire qu’il faut tout gérer de la bonne façon et arriver à bon port le plus tôt possible. Tous le savent, tous ceux qui travaillent à la Pinetina, des gardes aux joueurs, on se doit de couper l’herbe sous les pieds pour réaliser quelque chose d’extraordinaire."

     

    8e9b52b12d385f67dedbb97dd446bbf1-09207-413097eef7b1e365e0d62a56b9a5c92b.jpeg

     

    Vous avez changé l’Inter, c’est une évidence, mais est-ce que l’Inter vous a changé également ?

    "Mon objectif a été d’apporter mon crédo, ma vision, de venir avec mes bagages, de faire ce en quoi je crois. Mon parcours est surement composé de sacrifice, de sueur, de fatigue. Je les ai tous amené à leurs limites. Mais finalement, c’est le parcours à suivre si tu veux être crédible et conquérant, si tu veux honorer l’Histoire de l’Inter: Et j’ai cherché à faire cela."

    "Tu ne peux pas avoir tout le monde de ton côté car cela peut lasser, tu peux avoir certains qui préfèrent rester dans la médiocrité car il y a un mal de tête ou une mauvaise nuit. Mais ici, j’ai rencontré tellement de personnes qui ont voulu suivre mon parcours."

    "Et nous sommes parvenu, au-delà de remporter ou pas le Scudetto, à retrouver de la crédibilité aux yeux de tous : Au niveau national et international car nous avons disputé une Finale de l’Europa League : Il faut se rendre compte de la difficulté du tournoi, je pense que la Finale a été sous-estimée."

     

    Vous allez arriver au Scudetto. Allez-vous faire usage des derniers matchs pour préparer la saison à venir et procéder à des évaluations envers ceux qui ont le moins joué ?

    "Le premier concept est d’arriver au Scudetto. Ensuite, je donnerai du temps de jeu à qui le mérite et pas pour faire une faveur à quelqu’un. Il faut respecter ceux qui m’ont donné de la sérénité sur le terrain. L’objectif est d’obtenir le maximum. Avec la Juventus, j’ai obtenu 102 points même si je l’avais remporté bien avant. J’ai la mentalité d’une personne qui veut toujours gagner."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'avais peur a l'arrivé de Conte de comment il gère le groupe car son passé a Chelsea ne parle pas pour lui mais il gère parfaitement le groupe tout le monde se sent important 

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Conte est vraiment le coach qu il fallait a l Inter. 

    2 saisons passés ici :

    vice champion d Italie 2019/20

    finaliste europa league 2019/20

    Et sauf en cas de d explosion nucléaire, 

    Champions d Italie🇮🇹 2020/20

    Respect Mr Antonio Conte, un Grand Coach.

    🇮🇹🔵⚫🇮🇹🔵⚫🇮🇹🔵⚫🇮🇹🔵⚫

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Citation

    Ensuite, je donnerai du temps de jeu à qui le mérite [...]

    Radu ??!!😱

    Mais non j'y croirais pas

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Voilà ce que je crains un peu avec ce coach , même si on est champion dès ce weekend il va toujours faire jouer les titulaires pour battre des records et les user jusqu'au bout et après en début de saison prochaine on va se plaindre quand les joueurs seront rincé 🤦

    Comme l'avait dit @Megabass ici , il a préféré finir avec 102 points que de jouer une finale de ligue Europa au Juventus stadium et avoir une grande chance de la remporter , en tout cas moi je suis pas fan de cette façon de faire ! 

    • Goaaal 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Citation

    Si quelqu’un me dit qu’il est fatigué, il va sur le banc."

    Lukaku tu sais ce qu'il te reste à faire pour te reposer.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon ses interviews des derniers mois sont assez agréables à lire (et à traduire), on sent qu'il est en position de force. Normal, les résultats en championnat sont là. C'est tout de suite plus simple de ne plus trop chercher d'excuses, même si ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué par le passé (l'an dernier).

    Au final je me demande si le fait de ne pas avoir Zhang dans les jambes, ce n'est pas bénéfique. Tu as l'impression que la partie sportive est en quasi autarcie, insensible. Ce qui est très bien avec du recul puisque ça semble fonctionner.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
    • Massimo Moratti : "Inzaghi a de grandes qualités"
      Une longue interview, pleine d'émotions, d'espoirs, d'interisme. Massimo Moratti, ancien président de l'Inter, se laisse aller à l'émotion dans les mots lâchés au Corriere della Sera.
      • 1 commentaire
    • La Curva Nord annonce ses propres festivités!
      Après toutes les anticipations rapportées par la presse ces derniers jours, qui ont déjà donné une grande visibilité à certains des événements prévus, La Curva Nord, via son compte Facebook officiel "L'Urlo Della Nord" a le plaisir d'annoncer officiellement les dates et heures des célébrations de fin de saison, qui ont été augmentées en nombre et en lieux, afin de mettre en valeur l'importance des titres gagnés et surtout de l'obtention de la Seconde Étoile.
      • 0 commentaire
    • Un Derby Della Madonnina aux allures de Finale de Ligue des Champions pour l’Inter
      En effet, la Gazzetta Dello Sport et la Repubblica se sont livrées sur le Derby Della Madonnina qui aura lieu le lundi 22 avril, une rencontre que l’ensemble du Vestiaire prend extrêmement au sérieux, en sachant qu’une victoire permettrait à l’Inter de faire de ce Derby de Milan une soirée Historique en remportant le Scudetto sur le terrain du rival éternel.
      • 3 commentaires
    • 1 mois et demi de fête prévu pour célébrer le Scudetto Historique
      C’est le temps estimé pour fêter comme il se doit le Scudetto de la Seconde Etoile ! 
      • 0 commentaire
    • HayFin Capital Management, nouveau "partenaire" de l’Inter ?
      A quelques semaines de l’échéance du prêt le liant à Oaktree, Steven Zhang serait parvenu à trouver un nouveau partenaire financier : La HayFin Capital Management.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...