C’est un fait, Marotta et Ausilio avait déjà sondé le terrain, lorsque le recrutement de Romelu Lukaku risquait de partir en fumée suite à l’insertion de la Juventus. A l’époque, le Matador ne souhaitait pas encore quitter Paris.
“Antonio mise sur le Matador depuis 2012. A l’époque, la Direction Bianconera, Marotta et Paratici, avait mis sur pied Matri et 15 millions d’euros. De Laurentiis avait dit non : Il voulait une offre folle et a fini par dresser un mur devant son bijou, au final, il aura revêtu le maillot de l’ennemi numéro un de la Juve…"
"Antonio est devenu ensuite Sélectionneur National de l’Italie, mais à peine sa signature apposée sur le contrat le liant à Chelsea en avril 2016, Antonio exigeait le recrutement du Matador. En juillet, il avait d’ailleurs haussé le ton auprès d’Abramovich en exigeant 5 recrutements de haut niveau. Parmi eux, il y avait Cavani, mais l’offre de 50 millions d’euros se voyait rejetée par le Paris-Saint-Germain."
"Était-ce la fin ? Certainement pas, car entre juillet et août dernier, Conte était encore à la recherche de l’attaquant qui allait reprendre le poste d’Icardi, Marotta avait aussi pensé à Cavani, Lukaku semblant se diriger vers Turin."
"La demande d’Antonio prenait quotidiennement tellement d'ampleur, à tel point que l’Inter avait proposé un salaire de 9 millions d’euros accompagné d’un futur en Chine. Mais au final Edison ne souhaitait pas faire la guerre avec le Cheikh et par chance Lukaku optait pour l’Inter."
A présent, le scénario a changé et Cavani est en fin de contrat, de son côté l’Inter est à la recherche du remplaçant de Sanchez: "Le seul obstacle reste le salaire du joueur : 12,5 millions d’euros, une somme hors de portée pour l’Inter, qui toutefois a d’ores et déjà l’aval et la pression d’Antonio Conte."
Valideriez-vous ce nouveau "caprice" d'Antonino ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.