C’est une information du Corriere Dello Sport, Christian Eriksen qui est le joueur le plus courtisé du Mercato, car en fin de contrat en juin 2020, a déjà été approché par Piero Ausilio en novembre 2019.
"Il faut remonter à la mi-novembre, une réunion s’est tenue à Londres. A Wembley, l’Angleterre affrontait le Montenegro, 7-0 score final. Mais le voyage du Directeur Sportif interiste avait été associé à l’intérêt porté pour Olivier Giroud. En réalité, Piero Ausilio a profité de cette occasion pour s’entretenir avec la Direction de Tottenham."
"L’Inter manifestait de la sorte, et de façon officielle, sa disponibilité à acquérir Eriksen déjà lors du Mercato Hivernal. Une situation qui permettait aux Spurs de pouvoir encaisser quelque chose, au lieu de voir le joueur partir librement au mois de juin, sans percevoir le moindre centime."
"A cette époque, l’équipe Nerazzurra était encore en course pour le second tour de la Ligue des Champions et le Danois devait être le cadeau parfait découlant de la qualification. Finalement, le parcours européen ne s’est pas déroulé comme prévu, mais à la Viale Della Liberazione, il a été décidé que cette piste n’allait pas être abandonnée."
"Le milieu de terrain fêter le 14 février 2020 ses 28 ans. Sur la table, les 25 millions d’euros proposés sont toujours d’actualité, il s’agit d’une somme reprenant la valeur du joueur et les différentes commissions. Celles-ci transformées en amortissement annuel, représentent 5,5 millions d’euros, soit les 6 mois restants jusqu’au 30 juin 2020, soit un coût soutenable."
"Le vrai investissement devait être fait pour garantir les émoluments au joueur, une sommes qui ne peut pas être inférieure à ce que perçoit déjà Romelu Lukaku, soit un salaire estimé entre 9 et 10 millions d’euros net par saison. Dans le cas de Christian Eriksen, tout comme ce fut le cas pour le Belge, le décret croissance permettrait d’atténuer l’impact financier sur le bilan."
Confirmation de La Gazzetta Dello Sport
"Transférer à Milan un Homme qui aligne 200 présences en Premier League et qui vaut 100 millions d’euros n’est jamais facile, tant est plus qu’arrivé en fin de contrat, la concurrence est présente. Au-delà des prétendants crédibles, il y a lieu de considéré cette tentative comme un acte de croissance."
En effet, le danois a refusé de prolonger avec le club anglais, se disant prêt à tenter une nouvelle expérience, une expérience en Serie A serait donc séduisante. On a parlé il y a quelques temps du Real Madrid avec le possible départ de Modric, mais le Rosea l’assure, "l’Inter et l’Italie sont des destinations à prendre en considération."
"Si l’on pense au salaire du joueur, pour le contenter, il devrait percevoir un salaire similaire à celui de Lukaku : 7,5 millions d’euros plus 1,5 millions de bonus. Il ne serait donc pas utile de proposer une douzaine de bonus."
Libre en juin, Eriksen pourra aller où il veut, néanmoins Tottenham souhaite rentabiliser un transfert dès cette fenêtre de Mercato Hivernal : "Vu que la formule d’un prêt avec rachat n’est pas praticable, l’Inter ne peut pas ne pas agir en janvier."
La Concurrence ?
"Il y a United, un club que Christian a déjà refusé l’été dernier. Paris et le Real veulent attendre l’été. L’Inter espère donc que le joueur n’a pas déjà choisi son futur club et espère en ses chances de le convaincre à épouser le projet sportif mis en place par Antonio Conte."
Pensez-vous réellement à un tel recrutement dès ce mercato ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.