Lundi dernier, le Président de Cagliari, Tommaso Giulini, avait révélé lors de l’Assemblée de la Lega, avoir accepté officiellement l’offre de la Roma, octroyant 48heures au joueur pour se décider.
Pour Nicolo Barella, il n’aura pas fallu attendre un tel laps de temps pour confirmer son intention de rejoindre l’Inter. Le problème persistant étant la différence entre l’offre et la demande, un blocage qui perdure depuis des semaines et qui met en évidence un travail de fond en matière de médiation de la part d'Alessandro Beltrami.
Même si Marcello Carli, le Directeur Sportif de Cagliari, est présent en Lombardie, l’opération Barella devrait rentrer dans sa dernière ligne droite lors du retour au pays de Giulini, qui a déjà pris acte et est conscient de la volonté du joueur.
De plus, Petracchi démolissant la transaction et encensant la volonté de Barella de rejoindre l’Inter, a confirmé le retrait officiel de la Roma dans cette transaction. Giulini se retrouve donc au point de départ avec l’Inter.
Le club Rossoblu reste toujours ferme sur la somme exigée : 50 millions d’euros, la partie fixe de l’Inter est de 36 millions d’euros. Pour finaliser le transfert immédiatement, il aurait fallu augmenter les bonus jusqu’à 14 millions d’euros.
L’Inter reste campée sur ses positions, même si elle est prête à augmenter la partie fixe à 38 millions d’euros plus bonus. L’évaluation du duo Beppe Marotta et Piero Ausilio font état qu’ils n’iront pas plus haut que 45 millions d’euros.
L’insertion d’Eder a échoué, il coûte trop cher pour les sardes. Federico Dimarco ne convainc pas non plus. Cagliari préférant solliciter un prêt de Luca Pellegrini passé récemment à la Juventus.
Giulini prêt à céder ?
La principale nouveauté dans cette transaction est la volonté de Nicolo. Étant donné qu’à présent, la différence entre l’offre et la demande ne serait "que" de 5 millions d’euros, la sensation est que l’Inter et Cagliari vont faire en sorte de satisfaire la volonté du joueur, parti en vacance en Sardaigne, et non en France, qui est en attente de nouvelles.
Validez-vous cette nouvelle proposition : 38 millions d’euros + 7 millions d’euros de bonus ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.