Même si l’Inter prévoit de se faire plaisir dès le 1er juillet 2019, elle n’en n’oublie pas qu’elle devra impérativement passer pour la dernière fois par le Seetlement Agreement au 30 juin 2019. De fait, Piero Ausilio, le Directeur Sportif de l’Inter devra, comme de coutume, mettre les comptes à l’équilibre. Et pour se faire, il compte puiser dans les jeunes Nerazzurri.
Voici l'Analyse de Tuttosport
Quarante-cinq millions d’euros, voire moins. L’Inter, comme ce fut le cas pour juin 2017 et 2018, devra partir à la recherche de plus-values. Si l’année passée, la saison de la Primavera de Vecchi avait permis à Ausilio de mettre les comptes à niveau grâce à la vente de nombreux "jeunes champions d’Italie", cette saison-ci l’équipe de jeunes dispose de moins de talents sur le terrain. Certains ressortent du lot : Colidio Merola, Pompetti, Dekic. Il est donc facile de comprendre où les fonds seront puisés pour financer le Fair-Play-Financier.
Il y a également lieu de rajouter le rachat de Politano qui coûte 20 millions d’euros.
Se libérer des joueurs en prêt ?
L’Inter pourrait également trouver des ressources financières pour les joueurs qu’elle a actuellement prêté:
Parmi les plus intéressant, on retrouve Karamoh. Le français de 20 ans évolue à Bordeaux, il a connu une période creuse tout en jouant 30 rencontres. Plusieurs équipes sont intéressées par son profil. Il pèse 4 millions d’euros sur plan comptable. L’Inter est prête à le libérer contre un chèque de 15 millions d’euros.
Emmers est également courtisé, lui qui évolue à Cremonese ( Serie B ), tout comme son compatriote Vanheusden, qui depuis sa blessure en fin de saison 2017/2018, est devenu cette année un pilier du Standard de Liège et de la Belgique U-21. La sensation actuelle est que ce dernier reste une saison de plus en Belgique, sauf en cas d’arrivée d’une offre supérieur à 10 millions d’euros. Ce discours est également valable pour Gravillon qui a été racheté à Pescara en janvier, pour en obtenir une plus-value.
Dimarco est annoncé sur le retour et devrait rester à Milan. Du côté de Gabriel Barbosa, le brésilien pèse 15 millions d’euros sur les comptes. Il est actuellement prêté jusqu’au 31 décembre à Flamengo, mais si cet été une équipe européenne souhaite se l’offrir, elle devra débourser 20 millions d’euros.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.