Aller au contenu
  • Victor Newman

    Clan Icardi : Contrat signé contre une clause libératoire à 80M€ ?

    L’aventure de Mauro Icardi a l’Inter pourrait être arrivée à son terme. Nos collègues de la presse sportive de la Repubblica ont fait le point au lendemain du partage de points des Nerazzurri à Florence :

     

    image.png

     

    L’Inter et Icardi sont en train de faire tomber leurs masques, même si nous sommes en période de Carnaval. Nous sommes à présent proche de devoir admettre officiellement un divorce réciproque entre l’ensemble des parties. Le contrôle médical proposé par le Club a mis en contraste que l’ancienne blessure au genoux du centre-avant n’avait pas empiré, si ce n’est que psychologiquement depuis le retrait du Capitanat.

     

    Icardi ressentirait de la douleur et les dernières déclarations de Wanda Nara ne laisse rien présager de bon. Non seulement Icardi continuera à suivre sa thérapie jusqu’au 7 mars inclus, soit le jour du match aller à Francfort dans le cadre de l’Europa League, mais cette date est également la date butoir dans le cadre d’une éventuelle intervention chirurgicale. Si tel est le cas, la saison du dernier meilleur buteur interiste sera anticipé comme étant terminée, tout comme l’expérience d’Icardi à l’Inter. Si tel est le cas, Icardi verrait également son rêve d’être convoqué pour la Coppa America avec l’argentine partir en fumée.

     

    L’Inter a programmé pour ce mercredi un nouveau contrôle médical et le risque de poursuites judiciaires reste tout de même imminent. Les amendes restent pour l’heure gelées, tout comme la séparation physique entre les parties, ce qui n’annonce aucune fin heureuse.


     

    Malgré le retrait du brassard, il se pourrait toutefois que les deux parties se quittent sur un compromis 

    image.png

     

    A présent, la transaction pour la prolongation du contrat est contrebalancée par les déclarations sur les réseaux sociaux et par les émissions sportives télévisées. Marotta a proposé un contrat à Wanda, mais pour l’heure personne ne sait si cette proposition a été acceptée.
     

     

    80 millions, au revoir à jamais

    image.png

     

    Il semblerait qu’il ne resterait plus qu’un unique et théorique compromis qui pourrait satisfaire le Clan Icardi : Réduire la clause libératoire de 110 millions d’euros pour 80 millions. Une somme faible étant donné le double paradoxe auquel doit faire face l’Inter. Une équipe qui se retrouve privée de son meilleur attaquant lors de ses six mois cruciaux pour la Ligue des Champions et l’Europa League, un "champion" seulement âgé de 26 ans, mais un champion qui est entrain de ruiner sa carrière.

     

    Reste à présent à savoir si le Club acceptera publiquement de vendre son meilleur buteur en le dépréciant de 25% de sa valeur en un an, étant donné le bras de fer qui oppose le Club à Wanda Nara. En janvier 2018, Playratings estimait à 114,5 millions d’euros la valeur de l’argentin. Il s’agit d’un site spécialisé en matière économique.  Cette hypothétique nouvelle clause libératoire pourrait permettre l’apposition de la signature d’Icardi sur un contrat.
     

     

    Wanda Nara continue à chercher la merde sur Tiki Taka

    image.png

     

    "Mauro est un vrai Interiste, toutes les transactions ont capoté par intervention de Mauro. Je ne veux pas parler des autres. Lui n’a pas encore parlé et je travaille ici comme opinioniste. Lorsque l’on m’interview, je parle pour moi et je dis ce que je pense personnellement. Nous devons recadrer les choses, certains disent qu’il a perdu son brassard à cause de moi, j’ai le droit de dire ce que je veux : Autrement une femme ne peut jamais rien dire et devrait uniquement penser à ce dont son mari a besoin de penser. Personne n’a à lui enseigner comment être un père. Il a trois enfants qui ne sont pas de lui."

     

    Le fait qu’il joue sous infiltration ?

    "Il l’a fait par amour du maillot, nous avons un ami médecin qui m’avait dit qu’il n’était pas apte à jouer, il n’aurait pas dû être présent lors du Derby et pour les autres matchs. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je n’ai jamais demandé de prolongation de contrat."

     

    Est-ce que toucher à son brassard de Capitaine était la solution ?

    "Non, je n’aime pas que l’on touche à Icardi"

     

    Sur le match Fiorentina-Inter

    "Ce sont deux points importants qui pèsent, mais par chance nous sommes encore devant et nous devons continuer à l’être. Il y a tellement d’injustice dans le football comme ce pénalty ou le comportement de Perisic ou encore le fait de laisser Icardi à la maison alors qu’il a tellement donné pour l’Inter et qu’il n’est pas le monstre dont on parle."

    "Il a vu le penalty de Perisic assit les pieds sur le canapé, mais sa gestuelle n’inspire pas la sérénité. Pour être Capitaine, tu dois être respecté et Mauro a respecté tout le monde, les couleurs et le maillot en premier."

     

    Cassano qui conseille à Icardi de s’excuser quasiment en pleurs devant le vestiaire ?

    "Il faut arrêter ces conneries, il va tous les jours dans le vestiaire pour suivre sa physiothérapie, c’est que du cinéma."

     


    Ce que l’on sait sur le contrat

    image.png

     

    A la base, la clause libératoire aurait dû monter à 180 millions d’euros, voire disparaître pour Giuseppe Marotta. Pour l’heure, il n’est pas question de la passer à 80 millions d’euros comme supposé par le Clan Icardi, voici ce dont l’on peut lire sur Tuttosport :

     

    "L’Inter dans les prochains jours proposera un contrat de 7 millions d’euros à échéance en 2023. Il s’agit d’une tentative d’ouverture en vue des prochaines échéances entre Championnat et Europa League. Est-ce que Wanda l’acceptera ? Ce qui est sur pour l’instant c’est qu’Icardi continue sa thérapie pour son genou droit douloureux depuis le 13 février dernier."
     

     

    Dommage collatéraux

    image.png

     

    En effet, certains joueurs sont en attente du retour d’Icardi tel que Skriniar qui admettait après la rencontre à Florence que Mauro Icardi manque car c’est un grand joueur et qu’il est attendu.

     

    Néanmoins d'autres joueurs sont heureux de cette mise à l’écart de l’argentin. Deux joueurs et pas des moindres étant donné qu’il s’agit des Vice-Champions du Monde Croate : L’ailier Ivan Perisic mais surtout le maître à penser de l’Inter, Marcelo Brozovic. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à liker la rumeur de l’arrivée de Dzeko à l’Inter pour succéder à Mauro Icardi.
     

    Qui plus est Politano s’est vu recadrer par le Terrible lors de sa célébration à la Icardi. Rien de bien compromettant avec le joueur Azuréen étant donné que quelques instants plus tard, ils se tenaient tous les deux par la main. Reste à présent à savoir si le geste de Politano était une provocation envers Mauro Icardi ou un soutien à ce dernier

     

    De plus, Giuseppe Marotta a fait face à un Volcan en éruption a Appiano Gentile car la majorité du vestiaire, et pas uniquement le clan croate, voulait la tête de Mauro Icardi


     

    Ce qui est certain

    image.png

     

    Beppe Marotta aurait été informé que sans le retour du brassard de Capitaine, Mauro ne voudrait plus jouer étant donné ses douleurs à son genou droit, qui plus est, l’avant-centre ne compterait pas non plus signer de prolongation de contrat avec l’Inter.

     

    Vu le contexte, ne serait-il tout simplement pas préférable de ne plus toucher au contrat, de laisser la clause à 110 millions au lieu de déprécier le joueur et de lui donner un bon coup de pied au cul lors du prochain mercato estival ?

     

    En effet, passé la mi-juillet, l’Inter reprendra la main en cas de proposition faite pour l’argentin…. Qu’en pensez-vous ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On a d'ailleurs le tweet qu'il aurait effacé disant comme quoi il songerait à partir ? Ca avait été mentionné le jour où cette affaire avait éclatée.
    Parce que le casus belli de tout ça serait le fameux tweet, et la source la discorde c'est l'audio de Wanda en mai et les demandes de prolongation et refus de signer les contrats proposés? 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout ce foin Ça devient insupportable 

    si il est professionnel il fait ce dont Pourquoi il est payer et basta 

    si il veut faire pression qu’il se tire c’est bon la , on dirait un enfant capricieux et sa femme qui n’arrange rien , bon vent à lui ! 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais là c'est la descente aux enfers... Plus de buteurs, peu d'argent...

    Non mais sérieux, on est tellement certains d'être champions d'Europe/d'Italie qu'on cherche la course à handicape !!!

    "Ya du malheur..."

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai l'impression que le club coule perte de notre meilleur joueur nul contre Florence qui annonce pour  moi une défaite dans le derby et ensuite on se fera dépasse par milan et Rome et o finira 5eme ou 6eme qui annoncera encore 5 ans de galère...

    • J’aime 1
    • Triste 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, Jazzi a dit :

    J'ai l'impression que le club coule perte de notre meilleur joueur nul contre Florence qui annonce pour  moi une défaite dans le derby et ensuite on se fera dépasse par milan et Rome et o finira 5eme ou 6eme qui annoncera encore 5 ans de galère...

    Icardi n'est pas bon cette saison si on est 3e du championnat actuellement ce n'est pas grâce a lui.

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça commence a bien faire de faire passer icardi pour le diable je parle pas de l'article en lui même mais pratiquement tout le monde y compris le club sacrifie massacre icardi et a côté ta les saints perisic brozovic en particulier ces deux la. 

    Moi je commence limite à penser que marotta a été envoyer par la juve pour nous saboter le meilleur joueur et la cohésion il signe en décembre et tout part en morceaux naiggolan icardi le capitanat  le vestiaire les contrats bref...

    En tout cas moi je comprend pas pourquoi on se tire une balle en tuant moralement icardi en public c'est ça le pire en PUBLIC ... Le pire serais si on saute des 4 premières place à la fin de la saison icardi se barre se refaire une santé dans un grand club et puis le perisic lui sans LDC c'est quasi sur qu'il va voir ailleurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas bon ? Il marquait pu depuis décembre alors oui depuis décembre il est nul mais maintenant on sait pourquoi. Mais de août à décembre il etait bon rien que en c1 but contre psv barca Tottenham sans lui on aurait peut être fini 4eme. Il marque le seul but contre milan ac de plus Lautaro ne touche pas plus de ballon que Icardi signé que c'est bien notre animation offensive qui est nul 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Jazzi a dit :

    Pas bon ? Il marquait pu depuis décembre alors oui depuis décembre il est nul mais maintenant on sait pourquoi. Mais de août à décembre il etait bon rien que en c1 but contre psv barca Tottenham sans lui on aurait peut être fini 4eme. Il marque le seul but contre milan ac de plus Lautaro ne touche pas plus de ballon que Icardi signé que c'est bien notre animation offensive qui est nul 

    Pourquoi remettre en question l’animation offensive ?

    C’est beaucoup plus facile de dire c’est Icardi qui est nul et qui met une mauvaise ambiance dans le vestiaire, et puis au final regarde 9 buts en 3 match, c’est la folie (aucun de Martinez) !

    Et on l’a vu contre la Fiorentina, que des buts travaillés a l’entraînement, tout dans la construction 🙂.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Article très étonnant. Baisser la clause alors que c'est maintenant l'unique moyen d'en tirer ce prix, c'est peu crédible. D'habitude vous citez les sources aussi.

    Par contre qu'elle ferme sa gueule la p*** parce que je sens que les tifosi vont lui envoyer autre chose que des cailloux.

    Modifié par Orche

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Euhh ils veulent pas 15M/a et une clause de 30M aussi ? Le mec est près à se faire opérer pour rien et raté une demi saison pour camoufler son mytho ? Ptain mais wtf

    • Haha 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 5 heures, Ygg a dit :

    80 millions de clause. 🤣

    Quelle foutage du gueule.

    Mais en fait moi je ne comprends pas en quoi on est gagnants dans ce deal. On se fout de qui là ? 

    il y a une heure, Il Pazzo a dit :

    Euhh ils veulent pas 15M/a et une clause de 30M aussi ? Le mec est près à se faire opérer pour rien et raté une demi saison pour camoufler son mytho ? Ptain mais wtf

    L'opération c'est pour se rajouter un anneau aux testicules.

    Comme ça Wanda pourra y accrocher une corde et le promener plus facilement. 

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    deux hypothèses; l’opération s'est pour se casser et plus jouer mais tellement débile, car tu te fais dévaluer, les grosses équipes ne voudront pas de lui et perds toutes ses chances pour participer a la Coppa America.

    Sinon c'est un problème sérieux qu'il traîne avec lui et il jouait vraiment pour l’équipe malgré ses douleurs et quand il a su que l’équipe le laisse tomber alors il veut s'occuper de son genou et privilégie la récupération mais les sorties médiatiques cela semble moins probable. 

     Mais quel joueur sensé veut se faire opérer pour  ne plus jouer ! c'est vraiment difficile a y croire... 

    D'ailleurs en relisant les déclaration de Wanda, rien de choquant. Elle défend son mari et son client.

    A  ma connaissance, Icardi n'a pas été convoqué non ?  il n'a pas refusé encore une convocation a part celle du match juste après qu'on lui ait enlevé le brassard sous prétexte de douleurs au genou.  

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il fait comme un employé qui ne souhaite plus travailler... Il va au médecin et se met en arrêt. Un truc invérifiable comme un mal de dos, de tête, une dépression. Et bien entendu va-t-en trouver un médecin qui désavoue un camarade xD

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout est encore dramatisé, il subit juste le fait que sa femme soit son agent. Avec Raiola, il serait à 8m€ sans bonus.

    C’est plutôt ça son mauvais choix de carrière plutôt que son comportement. 

    Il donne tout sur le terrain, il marque MAIS il a une mégère qui gère ses intérêts. 

    Ca doit filer droit à la maison...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Declo a dit :

    il jouait vraiment pour l’équipe malgré ses douleurs et quand il a su que l’équipe le laisse tomber alors il veut s'occuper de son genou et privilégie la récupération

    Je penche pour ça perso... Ça et faire chier un peu au passage pour se venger.

    Pour faire un peu de psychologie de comptoir, il a un peu l'attitude d'un gars blessé... Vraiment blessé. Qui veut virer au martyr "trahis par les siens"... Mais ça serait plus clair s'il s'exprimer au moins une fois... Là on peut que supposer...

    Et ******, j'espère me tromper.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 13 heures, gladis32 a dit :

    Il fait comme un employé qui ne souhaite plus travailler... Il va au médecin et se met en arrêt. Un truc invérifiable comme un mal de dos, de tête, une dépression. Et bien entendu va-t-en trouver un médecin qui désavoue un camarade xD

     

    Aaah le mas de dos, le mal du siècle B) 

    • Grrr 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...