Tutto Mercato Web nous livre une petite analyse de la situation de Diego Simeone.
Le cycle de Diego Pablo Simeone à l'Atletico Madrid terminé ?
Net du match nul contre Getafe avec le risque de ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, telle est la conviction de la direction des Colchoneros après onze années de bons résultats. El Cholo a emporté un club au bord du désastre financier à sa juste place avec les deux finales de la Champions perdues contre le Real Madrid comme apogée d'une histoire qui a également apporté la Ligue Europa et La Liga. Il ne manque que la cerise sur le gâteau consistant à la coupe aux grandes oreilles, mais peut-être que ce train est-il déjà passé.
Nouveau cours ?
Simeone a un contrat courant jusqu'au 30 juin 2024 et il est l'un des entraîneurs les mieux payés au monde (20 M€ par saison). Il pourrait aussi décider que son expérience en rouge et blanc est terminée. L'an dernier, son contrat contenait une clause de résiliation unilatérale en cas de non-qualification à la Ligue des champions, tant par le club que par lui-même. Puis la qualification est arrivée en terminant troisième au classement. Cependant, il est clair que le président de l'Atletico, Enrique Cerezo, regarde également autour de lui. Le prénom de son remplaçant serait Luis Enrique qui est actuellement sélectionneur de l'équipe nationale espagnole, au moins jusqu'à la Coupe du monde au Qatar.
Et l'Inter ?
Simeone pourrait aussi s'arrêter un an avec une année sabbatique. Il n'est pas certain qu'une nouvelle direction de l'Inter ne parvienne pas à le mettre dans son viseur. Certains argumenteraient l'impossibilité d'une telle chose compte tenu des salaires de Simeone. Mais avec une nouvelle direction, est-ce si impossible? L'Inter observe la situation, ayant Simone Inzaghi sous contrat, même si tout dépendra du déroulement d'une année moyennement commencée en Serie A et, assez paradoxalement, meilleure en Champions. Mais ça, c'est l'Inter.
Traduction alex_j via tuttomercatoweb et Sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.