Gianluca Di Marzio, l’expert Mercato de Sky Sport, s’est penché sur l’intérêt du Napoli. Une certitude, l’Inter ne s’excusera jamais auprès de l’argentin.
"Milik a d’excellentes statistiques mais pour viser le titre, il est nécessaire d’avoir un autre attaquant fort physiquement, c’est la pensée du Napoli. Tous parlent d’Icardi car c’est un joueur que les Azzurri souhaitaient recruter. Le transférer actuellement serait sensationnel surtout si De Laurentiis décidait de sortir de sa philosophie financière en allant offrir à Icardi 10 millions d’euros par an."
"L’Inter lui a promis une nouvelle offre et ces derniers jours, on estime qu’elle se situera entre 6,5 et 7 millions d’euros. Dire non au 7 millions d’euros revient à en demander 9-10 à un autre club. Pour l’Inter, le contrat n’est pas lié aux décisions prises à son égard, le Club tient à démontrer qu’il ne s’agit pas uniquement d’une question de brassard, mais qu’il s’agit d’une situation bien plus vaste."
"Le problème actuel d’Icardi est qu'il se fasse comprendre sur ses déclarations. Et je ne parle pas de la prolongation, mais de ce qu’il souhaitera faire en fin de saison. S'il continue à rester sur ses positions, je crois qu’il serait utile d’avoir une confrontation avec l’entraîneur et le Club. S’il ne veut plus rejouer, alors cette problématique devient un problème de gestion. S’il s’agit d’une question de ressentiment personnel et d’une guerre vis-à-vis de l’Inter, cela pourrait l’empêcher de voir ailleurs, il faut faire preuve de bon sens."
"Il faut laisser passer 7 à 10 jours et là il devra se remettre à disposition de ses équipiers. Avant qu’il se voit retirer le brassard, il n’avait jamais raté un entrainement. Depuis cette décision, il ne s’est plus entraîné. Une fois sa thérapie terminée, il devra se comporter comme le professionnel qu’il a toujours été et cela vaut aussi pour son futur car celui qui souhaitera se l’offrir est bien informé de ce type de comportement."
"Vous ne verrez jamais l’Inter revenir sur sa décision et lui présenter des excuses. Qui plus est l’offre de l'Inter est de 7 à 7,5 millions d’euros, ce qui correspond à ce que perçoit Dybala, il s’agit-là d’un salaire important pour les attaquants du Top en Italie. Personne jusqu’ici n’a fait ce que l’Inter a fait, c’est-à-dire proposer au joueur plus d’argent en lui proposant une prolongation alors qu’il n’y a aucun courtisan."
"Pourquoi est-ce que l’Inter devrait débourser 10 à 12 millions d’euros ? A cause d’un potentiel acquéreur qui ne s’est même pas encore manifesté ?"
Le saviez-vous ?
L’hypothèse d’une intervention chirurgicale provoque des tensions supplémentaires entre Icardi et l’Inter. Comme le souligne la Reppublica : "L’ancien capitaine continue sa thérapie au genou. L’opération sponsorisée par l’entourage du joueur n’est pas considérée comme nécessaire par le Staff Médical Nerazzurro. Qui plus est l’indisponibilité est estimée à 3-4 mois. L’éventualité de procéder à une telle intervention pourrait amener à des tensions supplémentaires."
Pour l’heure, l’Inter veut éviter l’escalade....
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.