L’Inter rencontrera demain Manchester United, ensuite la Juve, puis Paris. Des matchs importants sur le papier, mais également pour Antonio Conte qui ne compte absolument pas s’y présenter pour y faire de la figuration. Sur la base de cette constatation, l’attaque Nerazzurra est loin d’être au complet : Antonio devant se fier uniquement aux jeunes.
Antonio, le motivateur, a déjà marqué l’Inter de son empreinte, mais l’Inter de Conte a encore besoin de quelques tours pour être vraiment lancée. Derrière ces trois rencontres de haut niveau, dont surtout le Derby d’Italie face à Sarri à la Casa Suning, il y a tant d’incertitudes : Conte se retrouve démuni en attaque devant agir à main nue.
Ce renfort offensif affole quotidiennement ses pensées, lui qui met la pression sur le Club pour avoir à sa disposition, le plus tôt possible, les deux joueurs dont on parle le plus : Lukaku et Dzeko. Ce discours exubérant complique, et pas qu’un peu le travail de Beppe Marotta et Piero Ausilio, qui ont déjà fort à faire avec Icardi en premier lieu, mais aussi Radja Nainggolan qui pourraient s’avérer être des opérations très riches financièrement parlant.
Face à ces situations liées toutes ensembles, les matchs amicaux asiatiques arrivent à très grands pas. Pour l’heure, la Direction a réalisé un travail optimal en mettant à disposition de Conte: Sensi, Lazaro et Barella, mais l’indécision relative aux recrutements de Dzeko et Lukaku, qui pourrait être aligné face à Conte en tant qu’adversaire, crée un climat d’appréhension pour Conte qui, en accord avec l’Inter, reste la priorité du Mercato
CASA SUNING
Lautaro est actuellement en vacances méritées suite à la Copa America. Mauro Icardi est écarté du projet et est resté en Italie, il s’y entraîne d’ailleurs seul. L’Inter se présente donc en Asie avec un secteur offensif disposant d’une expérience des plus basiques : Longo, Colidio, Esposito, Vergani et Puscas. Un secteur offensif qui devra faire face à trois défense de très haut niveau
Par chance, l’été Nerazzurro ne fait que débuter et parvenir au recrutement des deux Top Players requis par l’entraîneur pourrait redistribuer les cartes.
De plus, l’Inter abordera ces trois rencontres de haut niveau, en une semaine, avec une équipe encore plus incomplète, elle qui doit faire face aux blessures de Politano et Lazaro. Cette situation pourrait donc provoquer un véritable effet boomerang avec une issue positive.
Le fait que l’Inter aille en Chine, dans la ville du Suning pour le Derby d’Italie face Nankin, sous les yeux de Jindong Zhang, qui sera présent dans les tribunes, remplit de fierté Antonio Conte.
Antonio façonne l’équipe selon ses propres règles et il ne veut absolument pas perdre un temps précieux. Pour ceux qui le connaissent, ce n’est pas une nouveauté, car Conte a toujours eu un mental de conquérant. Conte souhaite faire sourire immédiatement Mister Suning qui lui a confié les clés de l’Inter avec l’objectif de retrouver le toit du Monde
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.