Les deux années fantastiques de Milan Skriniar à l’Inter ne sont absolument pas passées inaperçues. À tel point qu’après Manchester United, c’est au tour de Manchester City de passer à l’acte. Selon Tuttosport, Guardiola est tombé sous le charme de la Bête Nerazzurra, à tel point qu’il souhaite la recruter dès le mois de janvier.
La position de l’Inter
Intransférable
"La situation du Champion d’Angleterre est encore plus problématique qu’il n’y parait suite à la grave blessure dont a été victime Laporte, sans oublier l’arrêt pour suite d’un pépin physique de John Stones. Qui plus est la condition physique de Nicolas Otamendi est loin d’être optimale. Partant de ce constat, l’objectif numéro un de l’entraîneur catalan serait Skriniar."
"Mais la position de l’Inter est extrêmement claire : Le défenseur slovaque est considéré comme intransférable. A meilleur raison qu’il s’agirait d’un transfert en cours de saison. Pour la Direction et pour Antonio Conte, il est impossible de songer à se priver d’un des trois piliers du rempart défensif titulaire, De Vrij et Godin étant les deux autres compères, dans une saison où le maximum sera fait pour chercher à jouer jusqu’au bout le Championnat face à la Juve et d’aller également le plus loin possible en Ligue des Champions."
Indispensable
"La volonté d’Antonio Conte est trop forte, lui qui souhaite lutter à arme égale avec la Juve, il ne peut pas prendre le risque de déstabiliser de façon significative son noyau en janvier. Encore plus lorsque l’on connait le coût à débourser pour les défenseurs centraux en Europe. En effet, remplacer Skriniar reviendrait à chercher un défenseur d’un niveau similaire, un investissement conséquent serait à prévoir."
"Tout comme Manchester United, qui a finalement décidé de s’attacher pour 60 millions d’euros Harry Maguire, la tentative de Manchester City sera donc infructueuse. C'est également ce recrutement de l’autre club de la ville qui a poussé Guardiola a demandé une réaction de la part de sa Direction. City avait également sondé ce joueur durant la campagne estivale, mais les contacts n’ont pas permis un débouché."
Statistique de la Bête
"L’Inter a renforcé sa défense avec l’arrivée de Diego Godin et elle ne compte absolument pas l’affaiblir avec un quelconque départ de Skriniar quelques mois après, et ce, même si la proposition vient de l’un des clubs les plus riches du monde."
"Le début de championnat a permis au public Nerazzurro de retrouver un certain enthousiasme et l’intention est de ne pas mettre un terme à cette spirale positive. Guardiola ne compte pas se rendre, convaincu encore plus par les statistiques du défenseur nerazzurro selon WhoScored."
"En effet, le défenseur Nerazzurro est celui qui a réussi le plus de passes sur l’ensemble de la saison qui vient de s’écouler… une statistique qui n’est absolument pas secondaire pour un entraîneur tel que Guardiola."
Sacrifieriez-vous Skriniar contre une somme absolument scandaleuse ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.