Cette situation ne va absolument pas ravir les fans du joueur et les tifosi interistes. Maura Icardi a compris qu’il n’avait plus aucune chance de retrouver un poste dans l’équipe première.
S’il est écarté du projet, Mauro n’a aucune intention de quitter l’Inter aussi facilement. Selon le Corriere Dello Sport, l’attaquant Nerazzurro aurait l’intention de décliner toute les offres mises sur la table et compterait rester à Appiano Gentile. Cette façon d’agir en étant « isolé » à la maison aurait comme répercussion un blocage du mercato et une impossibilité de parvenir à certains recrutements importants.
Ce risque "calculé" est d’autant plus borderline étant donné que le club l’a littéralement déchargé de ses fonctions: "La balle est à présent entre les pieds de Mauro. C’est à l’attaquant de décider de son futur, qui pour le moment semble être teinté de blanc et noir. Mais l’argentin doit éviter la sensationnelle mise à l’écart permanente à la Pinetina."
" Icardi, seul contre tout et contre tous, ne compte pas offrir cette victoire à son club qui, selon son avis personnel, l’a injustement sanctionné, lui a injustement retirer la chance de retourner au centre du projet de la Planete Nerazzurra. Icardi était convaincu de pouvoir redevenir titulaire avec l’avènement de Conte, qui l’a cependant considéré comme un homme invisible lors de cette première semaine de stage estival."
Qui plus est la condition physique approximative de l’argentin est la pire du noyau. Raison pour laquelle, en "accord" avec la Direction, il n’a pas été convié au déplacement en Asie pour travailler à la Pinetina.
A présent, Icardi ne plaisante pas, avouant à ses amis proches qu'il aimerait arriver à la fin du contrat, expirant le 30 juin 2021. Pourtant Icardi devrait être assez intelligent pour comprendre qu’il devrait tout reprendre à zéro, s'il se retrouve écarté pour un total de trois saisons.
Le Saviez-vous ?
Fabio Ravezzani, Directeur de Telelombardia, s’est livré sur Twitter, pour lui, c’est Antonio Conte qui est à la base de ce rejet de l’argentin :
"De ce que j’en retire, en ayant étudié attentivement la situation, c’est Conte qui n’a plus voulu d’Icardi, et ce, dès le jour de sa signature. Le Club a supporté et a assumé la pleine responsabilité de la décision pour ôter toute pression sur l’entraîneur, qui, en réalité, a été le seul à pouvoir décider."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.