Après un long silence, une confirmation d'une prolongation de contrat, le quotidien As réputé pour sa proximité avec le Real de Madrid a fait marche arrière en admettant que la volonté du Croate est de porter le maillot de l'Inter. Pour le quotidien espagnol, bien plus que d'obtenir le feu vert de Perez, l'opération, si elle vient à se faire, sera un réel contre la montre...
Le Croate va enfin croiser la route de Florentino Perez
Et deux options s'offrent à lui : Soit il rompt avec le Real, soit il dit adieu à l'Inter... "Aujourd'hui, le Real affrontera l'Atlético, à Tallinn, dans le cadre de la Super Coupe d'Europe et Modric devrait commencer sur le banc avant de revenir à Madrid avec peut-être un nouveau trophée. Vu le laps de temps relativement court, Luka va réitérer sa volonté de partir et la décision devrait tomber ce jeudi. De son côté, l'Inter est prête à mettre le Turbo le cas échéant ", souligne la Gazzetta Dello Sport.
Dans le même ordre d'idée, Le Corriere Dello Sport confirme que : "Demain, il y aura une réunion de clarification entre le milieu de terrain et Florentino Perez : une sorte de dernière tentative de Modric pour convaincre le président de le laisser partir".
Même Tuttosport souligne l'importance de cette dernière tentative du Croate pour rejoindre l'Inter : "Si Luka Modric veut vraiment l'Inter, après la finale de la Super Coupe contre l'Atletico Madrid, il devra rompre avec le Real et assumer la responsabilité de ce divorce. Si tel est le cas, l'Inter aura sa chance pour tenter une négociation avec Florentino Perez qui s'est montré inflexible sur le sujet."
"Modric devra faire comme Cristiano Ronaldo qui, après la finale de la Ligue des Champions à Kiev, a déclaré à la presse que son cycle au Real touchait à sa fin. Modric, si comme son entourage l'a confirmé par procuration à l'Inter, devra agir et se montrer rapide et décidé. De plus, malgré le bon travail réalisé par ses agents, ce sera à Luka lui-même à décider de son sort, alors qu'il est toujours situé entre deux eaux."
Le Rêve fou de Steven Zhang
Comment et pourquoi l'Inter s'est-elle positionnée sur le meilleur joueur du Mondial ? Outre le fait que les agents de Luka ont contacté l'Inter, à la demande du joueur lui-même, il y avait également un intérêt de la part d'un homme, un homme qui rêve de voir Modric porter le maillot Nerazzurro. Cet homme se nomme Steven Zhang...
35H Chrono
En effet, l'Inter continue de croire au rêve de Modric, et ce malgré son départ pour Tallinn où il y disputera la Super Coupe d'Europe face à l'Atletico Madrid. Outre le calendrier très serré, l'Inter devra enclencher le turbo en cas d'accord avec Perez et permettre à Modric d'atterrir à Milan, de passer ses rendez-vous médicaux et de signer son contrat avant ce vendredi 20h pétante.
Ce rêve est bien trop important, c'est la raison pour laquelle, l'Inter compte tenter le tout pour le tout, jusqu'à la dernière seconde, comme se fut le cas pour le recrutement de Diego Milito… De plus, on peut clairement remarquer une différence importante entre le transfert de Cristiano Ronaldo et celui de Luka Modric vers l'Inter: Luka a toujours bien été apprécié par Florentino Perez, ce qui n'a pas toujours été le cas de Ronaldo... Les deux opérations concernent des Tops Players, mais la comparaison s'arrête là.
Revenons à Steven Zhang : C'est bel et bien lui qui a été le premier à imaginer Modric porter le Maillot de l'Inter. Le Fils du propriétaire du Suning souhaite marquer le coup en recrutant un joueur de Classe Mondiale pour son Inter, et quoi de mieux que de s'offrir le meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde ?
Le choix de Luka
Il pourrait s'agir du titre du feuilleton de l'été pour l'Inter, car en effet, même si Modric n'a jamais clairement annoncé la couleur jusqu'à présent, contrairement à Ronaldo, il devra maintenant assumer son choix.
Sans un signe évident d'une rupture avec le Real, la pression de ses agents n'aura que très peu de poids sur le Président des Champions d'Europe. De plus, l'Inter pourra s'offrir Modric uniquement par le biais d'un prêt payant avec un droit de rachat. Il s'agit là aussi d'une différence importante, si l'on compare le transfert de Ronaldo à la Rube.
Luka n'a plus le choix
En effet, dans l'attente d'un dénouement que tout le monde espère favorable du côté de Milan, Spalletti a vu son secteur offensif se renforcer avec l'arrivée de Keita. Même si ce dernier est un joueur très apprécié en Italie, il ne suffira pas à éteindre le rêve Modric.
Toutefois, le fait d'avoir recruté Keita permet à Spalletti de pouvoir jouer dans plusieurs modulos. La conséquence est simple : L'arrivée de Modric était, avant, "vitale" pour l'Inter. A présent, il pourrait s'agir d'une valeur ajoutée.
S'il signe, il va de soi qu'il sera un titulaire indiscutable, mais en cas d'échec, l'Inter a su renforcer l'ensemble de ses différents remparts, de la défense, où elle dispose de l'une, voire de la meilleure défense de Serie A, à l'attaque, avec l'éclosion de Lautaro Martinez.
La flemme de l'Espoir
En Espagne, beaucoup de bruits circulent en coulisses. Il se dit que le Real se "serait" fait une raison et laisserait partir Modric après la Finale. Le conditionnel a toute son importance. En cas de départ, les Madrilènes sont prêts à recruter un "galactique" potentiel : Milinkovic.
Un joueur que Lotito évalue à 150M€. Manchester United s'est d'ailleurs cassé les dents avec une offre refusée de 110M€. Pour Perez, cette somme est loin d'être inatteignable, plus que de débourser une telle somme, le plus important sera de remplacer Modric, par un joueur qui sera une valeur ajoutée à son Real en pleine reconstruction.
Dans un peu plus de 48h, le mercato de l'Inter sera terminé et ce dernier aura été exceptionnel, peu de Tifosi auraient cru vivre un tel été, avec le recrutement de joueurs importants, sans devoir sacrifier de Top-Players.
De plus, si les ambitions de Steven sont aussi importantes, les Tifosi auront matière à s'amuser, lors des prochains mercato… En effet, l'Inter est rentrée dans sa dernière année du Settle Agreement et ne sera plus sous le coup de l'emprise et des contraintes de l’UEFA et de son Fair-Play-Financier...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.