Keita officialisé la semaine prochaine. Karamoh en spectateur.
L'Inter a une certitude : l'affaire Keita Baldé sera conclue avec ou sans Antonio Candreva en contrepartie. C'est ce qu’annonce aujourd'hui la Gazzetta dello Sport qui nous informe sur les négociations entre l'Inter et Monaco : "L'accord de principe avec Monaco a déjà été trouvé depuis un certain temps et il y a l'approbation totale du joueur à rejoindre l’Inter. De plus, Spalletti désire ajouter la qualité, la vitesse et les buts de Keita au package offensif déjà à sa disposition".
Les derniers points de détails doivent être réglés mais la formule est déjà acceptée, ça sera le prêt avec droit de rachat pour un total de 30 millions.
Les parties discutent surtout concernant la valeur de la première tranche à verser, puis sur les contreparties possibles à inclure dans l'opération.
Aujourd'hui, l'Inter partira pour Madrid pour disputer le match contre l’Atletico et se concentrera sur un autre dossier, celui qui apportera le talent de Modric à l’Inter.
Ça sera donc au début de la semaine prochaine que sera définie et formalisée l'arrivée de Keita, avec aucun rebondissement négatif à l’horizon.
Un spectateur intéressé de ces négociations : Yann Karamoh
En effet, si Candreva devait finalement rester à Milan alors ce pourrait être au français de faire ses valises, mais seulement en prêt.
Même le Corriere dello Sport a confirmé que l'affaire Keita Baldé à l'Inter devrait être conclue la semaine prochaine, le journal publie les chiffres possibles de l’opération : Monaco n’a fait aucun rabais et semble avoir accepté le prêt avec droit de rachat. C'est la seule formule qu'Ausilio peut se permettre et l'offre sera supérieure aux 30 millions + 2 de bonus que la société de la principauté avait payé il y a 12 mois à la Lazio pour s’attacher les services du Sénégalais néé en Espagne.
L’Inter, par contre, donne une estimation de l'ordre de 25 millions mais la société milanaise est prête à augmenter son offre à condition d’avoir les mains libres et de pouvoir décider à la fin de la saison de procéder au rachat du joueur ou non.
Ce qui explique pourquoi le club du Corso Vittorio Emanuele acceptera également de payer un prêt payant d'un montant similaire à celui Vrsaljko (6,5 millions), mais sans obligation d'achat.
Monaco tente clairement d’obtenir les meilleures conditions, mais sait aussi que Keita sort d'une mauvaise saison et que le mercato anglais est maintenant clos.
Il est possible donc qu’aucune avancée ne soit faite aujourd’hui.
Hier, Keita s'est entraînée avec les blessés et Jardim pourrait ne pas le convoquer et le laisser au repos en attendant que sa situation soit clarifiée "
®JY DS - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.