Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman

    L’Inter est financièrement capable d’enrôler Lionel Messi

    Il aura fallu que quelques secondes à Massimo Moratti pour faire le tour du Web : "Messi à l’Inter, ? Ce n’est pas un rêve interdit, et cela ne l’était pas non plus avant cette disgrâce."

     

    65db0143-6668-4f51-8610-ff49314b01cb.jpg

     

    Si l’opération semble tout de même loin d’être réaliste actuellement, il est tout de même à noter que l’opération menant au transfert de Cristiano Ronaldo avait été pilotée à la Juve, par le duo Marotta-Paratici. En son temps, le portugais n’était plus autant attaché au Real Madrid, une situation un peu similaire à ce que traverse actuellement l’argentin en interne avec le club catalan.

    De là à voir le numéro 10 Blaugrana rejoindre l’Inter pour défier son rival en Serie A, il n’y a qu’un pas.

     

    Voici la fin de la déclaration de Massimo Moratti à Radio anch’io lo sport

    conte-converso-con-messi-tras-la-eliminacion-del-chelsea-de-la-champions-ante-el-barca-en-el-camp-nou--captura (1).png

     

    "Messi est en fin de contrat et je pense qu’il y aura certainement un effort de la part du Suning pour le signer à l’Inter. Je ne sais pas si la situation actuelle peut changer cet objectif en un point positif ou négatif. Je pense qu’il y a des chances de voir certaines choses étranges se produire en fin de saison."

     

    Lautaro ?

    "C’est un excellent garçon, il fait très attention à sa carrière et il est normal que les tifosi de l’Inter ne lui veulent que du bien. Il faudra voir s’il ne pourrait pas rentrer dans une opération aussi importante qu’un échange comme celui de Messi."

     

     

    Précédent Ronaldo

    ronaldo-barcelona-inter_1wtar7eeba5n8125dtb0oehxlo (1).jpg

     

    Mais est-ce que l’Inter peut, financièrement parlant, s’offrir les services du sextuple Ballon d’Or ? L’Histoire peut plaider en faveur des Nerazzurri. En effet, au milieu des années 90, Massimo Moratti en personne était parvenu à s’attacher les services d’Il Fenomeno Ronaldo suite à une altercation entre le brésilien et le club catalan. 

    Reproduire une telle transaction serait réaliste, malgré le fait que l’Inter soit sortie très récemment des contraintes liées au Fair-Play-Financier.

     

     

    Une gestion qui porte ses fruits

    585e235118744a628d31cf997afeb2d5500x500@2x.jpg

     

    A la question "Est-ce que l’Inter pourrait réellement et financièrement s’offrir Lionel Messi ?", la réponse est oui !

    Avec le bilan actuel en main, l’Inter pourrait réaliser une telle transaction et satisfaire les attentes réelles de l’argentin, tout en comptant sur la générosité du Suning pour autoriser l’investissement d’une telle somme d’argent.

    Pour rappel, Lionel Messi peut, au cours du mois de juin et comme stipulé dans son contrat, partir gratuitement du Fc Barcelone, le choix ne dépend que de lui.

    En Espagne, l’argentin perçoit 60 millions d’euros bruts. En Italie, l’Inter peut lui garantir la même rémunération au net, soit 30 millions d’euros. En vertu des bénéfices fiscaux, le brut ne reviendrait qu’à 45 millions d’euros brut, une somme loin d’être inaccessible.

    Qui plus est, l’Inter respecterait les paramètres de l’Uefa qui définissent comme ligne directrice qu’il est préférable de disposer d’une masse salariale inférieur à 70% des recettes totales.

    Le chiffre d’affaire de l’Inter, pour la saison 2018-2019, s’élevait à 417 millions d’euros, alors que le coût de son personnel culminait à 192 millions d’euros.

    Les arrivées d’Antonio Conte, de Lukaku, Eriksen et Godin feront que le palier des 200 millions d’euros sera facilement atteint pour la saison 2019/2020.

    En supposant l’arrivée de Lionel Messi, le plafond de la masse salariale grimperait à 250-260 millions d’euros et en se basant uniquement sur les recettes de la dernière saison écoulée, soit les 417 millions d’euros, l’Inter respecterait l’indicateur de l’Uefa.


     

    Grazie Suning

    lionel_messi_inter_milan-169.jpg

     

    Il apparait de façon inévitable qu’il faudrait prendre en considération les recettes de la saison 2019-2020, tout en tenant compte que le club pourrait perdre des sponsors importants. Toutefois, la perte de ces derniers pourraient être colmatée par une sponsorisation du Suning en personne, comme ce fut dernièrement le cas avec les maillots d’entrainement et les droits de Naming de la Pinetina.

    En 2018/2019, Zhang a investi près de 40 millions d’euros à travers les sponsorisations et d’autres recettes, une augmentation de 55 à 60 millions d’euros pourrait donc nettoyer l’ardoise des sponsors sortants, le tout en respectant les normes de l’Uefa.

     

    Dans les clous du Fair-Play-Financier

    En effet, Suning peut injecter en sponsorisation un plafond maximal de 30% des recettes totales. En se basant sur les 417 millions d’euros de la saison écoulée, Suning pourrait donc investir 120 millions d’euros en sponsoring.

    Le rêve de signer Lionel Messi est donc économiquement possible, avec une petite aide du Suning et de meilleures prestations en Ligue des Champions. Qui plus les quelques ventes à prévoir pourraient faire culminer le chiffre d’affaire à 500 millions d’euros.

    Si Le Fc Barcelone sortait les muscles en n’étant pas financièrement apte à dépenser les 111 millions d’euros en cash pour Lautaro Martinez, Giuseppe Marotta peut se vanter de disposer des fonds nécessaires pour recruter le génie argentin à l'Inter.

    Si à première vue, cette opération aurait comme but de mettre un terme à un départ de Lautaro Martinez en Catalogne, le fait que les deux joueurs se respectent pourrait également jouer en faveur des Nerazzurri.

    Reste à présent à voir si, à salaire égal sur la table, Messi vu les frictions actuelles au Fc Barcelone serait prêt à quitter la Liga pour rejoindre la Serie A et défier dans un nouvel environnement un certain Cristiano Ronaldo.

     

    Le Saviez-Vous ?

    messi-neymar-ronaldo_1ksouaio91gru1l5h47gbkppjb.jpg

     

    Javier Tebas a allumé l’argentin, Ronaldo et la Serie A dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.

    "Je ne crois pas que l’arrivée de Messi résoudrait les problèmes de la Serie A. Les statistiques de la Serie A sont connus, et ses problèmes économiques ne seront certainement pas résolus par l’arrivée de Lionel Messi."

    "J’aimerais que Messi reste ici, mais s’il part, ce ne serait pas un drame : on disait qu’avec le départ de Ronaldo, que la Liga allait perdre de l’argent, au lieu de cela nous en avons gagné ; Les joueurs aident mais ne sont pas essentiels à un championnat."

     

    Croyez-vous à une réelle intention de s’attacher Messi ou à une tentative de déstabilisation pour mettre un terme au départ de Lautaro Martinez en Catalogne ?

     

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Le FPF est pas suspendu avec le Corona ?

    Come on Suning, lachez 600M sur la table et on achète les meilleurs d'Europe

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ca sera facile. juste apres avoi recruté messi  j'irai rejoindre gigi hadid et sa soeur au bahamas pour nous la couler douce dans note bungalow Evidemment

    Modifié par rachidator1974
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qu'il faut retenir surtout dans l'article c'est qu'on revient dans la cour des grands.

    On peut se permettre une telle dépense salariale sans se faire massacrer et même faire mieux que la Juve et Ronaldo qui culminent à plus de 70%

    Maintenant, voir Messi quitter Barcelone, c'est comme sacré Milan Champion d'Italie cette année et l'année prochaine :phear: 

    • J’aime 4
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans l'hypothèse où Messi rejoindrait l'Inter Milan, imaginez un peu la Serie A avec un derby d'Italia avec l'Inter (Messi) vs Juventus (Ronaldo), limite ce match deviendrait le match le plus suivis du monde au dessus du classico espagnole.

    Et pour le championnat ce serait magnifique niveau finance, et je ne prend pas en compte les propos de Javier Tebas ce dernier a toujours le seum, un coup il s'en prend en Angleterre, un coup c'est la France avec le PSG, puis ça était l'Italie avec la Juve et le revoilà à la charge car il y a une rumeur de Messi à l'Inter. Le gars fait genre que ça ne l'atteint pas mais insiste quand même sur le départ de l'une des plus grandes star de l'histoire de la Lega.

    Mais comme tu l'as dis @Victor "Antony" Newman le plus important dans cette article c'est que l'Inter dispose d'arguments financier, et la crise du coronavirus redistribue les cartes je trouve. Après ce qui pose "problème" c'est que Messi pour le club c'est un Dieu, il peut demander tout ce qu'il veut il l'aura et l'Inter a montré qu'aucun joueur n'est au dessus du club. Si l'Inter recrute Messi elle devra accepter ses caprices et du coup rien que pour ça je ne pense pas que ça se fera.

    Après c'est quand même beau de rêver :interflag:

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 25 minutes, Imperator9 a dit :

    Après c'est quand même beau de rêver

    back to Serie A of the 90's 👍 The greatest ever!

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 23 minutes, Ilprincipe67 a dit :

    Quel gachis ce serait d’acheter le lutin. 

    Comment tu peux dire ca?

    Messi restera a l échelle de l humanité le plus grand joueurs de football ( Nombre de ballon d'OR... Statistiques... Palmarès... Sa qualité de jeu) 

    Meme a 32 ans Messi serait rentable pour l'Inter ( Sportivement/les Audiences/l'image de marque pour l'Inter/Les maillots/Couverture du Fifa 21)  

    Je trouve ca nul de detester Messi car on préfère le Real au Bacra...Malheureusement la passion l'emporte parfois sur la Raison...

    La probabilité que Messi quitte le Barca c est 15% mais franchement faut tenter le coup! En plus il a des origines italienne je crois 

    Modifié par HECTORINODIMANTALE
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'espère qu'il ne viendra pas. Ce sera la même chose que pour C. Ronaldo, il va fagociter tout le jeu à son compte et coûter une putain de blinde en salaire. On a mieux à faire en dépensant l'argent sur plusieurs joueurs que tout miser sur un seul.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Euh ouais enfin Messi contrairement à Péno7 il distribue des caviars 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 20 minutes, HECTORINODIMANTALE a dit :

    Comment tu peux dire ca?

    Messi restera a l échelle de l humanité le plus grand joueurs de football ( Nombre de ballon d'OR... Statistiques... Palmarès... Sa qualité de jeu) 

    Meme a 32 ans Messi serait rentable pour l'Inter ( Sportivement/les Audiences/l'image de marque pour l'Inter/Les maillots/Couverture du Fifa 21)  

    Je trouve ca nul de detester Messi car on préfère le Real au Bacra...Malheureusement la passion l'emporte parfois sur la Raison...

    La probabilité que Messi quitte le Barca c est 15% mais franchement faut tenter le coup! En plus il a des origines italienne je crois 

    Un jour il va falloir comprendre qu’on progresserait vraiment en achetant ennnnfffiiiiiiiiinnnnnn des joueurs aux postes qui sont défaillants chez nous depuis des lustres plutôt que de vouloir des Messi et des Ronaldo partout.

    Donne moi le budget qu’on uttiliserais pour Messi je te construit une equipe taillé pour le scudetto.

    Rien a carré du real ou du Barça si y’a un inter  verone en coppa en même temps que le classico tu peux être sur que je suis devant mes fratellos.

    • J’aime 2
    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'y crois, on n'a pas réussi à avoir Falco mais si on prend Messi, ce serait une bonne solution de remplacement.

    Imagine avoir Messi en attaque et Vecino au milieu. Ca pourrait créer une singularité gravitationnelle.

     

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 2 minutes, Ilprincipe67 a dit :

    Donne moi le budget qu’on uttiliserais pour Messi je te construit une equipe taillé pour le scudetto.

    Bigre!!!! Ben t'attends quoi pour travailler à la présidence de l'Inter? Etant le Padelli du site, je suis un peu... un peu quoi. Mais, j'ose espérer, qu'à leur niveau, ils y pensent non?

    Maintenant, concernant

    il y a 5 minutes, Ilprincipe67 a dit :

    Un jour il va falloir comprendre qu’on progresserait vraiment en achetant ennnnfffiiiiiiiiinnnnnn des joueurs aux postes qui sont défaillants chez nous depuis des lustres plutôt que de vouloir des Messi et des Ronaldo partout.

    Là, +1. Déjà acheter un bon gardien n°2 serait de bon aloi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Ilprincipe67

    Posté(e) (modifié)

    il y a 8 minutes, alex_j a dit :
    il y a 14 minutes, Ilprincipe67 a dit :

     

    Bigre!!!! Ben t'attends quoi pour travailler à la présidence de l'Inter? Etant le Padelli du site, je suis un peu... un peu quoi. Mais, j'ose espérer, qu'à leur niveau, ils y pensent non?

    Bin parfois c’est à se poser la question, quand tu vois les boulets qu’on se trimbale depuis des années... La doublure d’handa a été une belle découverte aussi, ça fait combien de temps il est la ?

    juste un exemple c’est Lazzari à la Lazio pour 12M alors qu’il cassait tout déjà y’a 2 ans.

    Modifié par Ilprincipe67

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, Ilprincipe67 a dit :

    Bin parfois c’est à se poser la question, quand tu vois les boulets qu’on se trimbale depuis des années...

    Justement, il faut saluer les efforts du Sunning pour refaire en sorte que l'Inter soit compétitive... mais il faudra être un peu patient. Pour moi, l'Inter est sur la bonne voie. La seule chose qui me titille est quid de le marque. Je m'explique. Tu peux faire venir Messi, tu seras toujours rentable au regard de ce qu'il va générer. Donc, cela se défend d'un point de vue économique. Mais, ce n'est pas dit que tu gagnes une C1. Comme tu le dis, une équipe équilibrée et soudée serait beaucoup plus judicieuse sur le plan sportif. Maintenant, sera-t-elle attractive au niveau économique? Je ne sais pas. Voir par exemple, l'Ajax ou les Spurs. Note que ce n'est que mon opinion qui ne vaut que ce qu'elle vaut.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 2 minutes, alex_j a dit :

    Je m'explique. Tu peux faire venir Messi, tu seras toujours rentable au regard de ce qu'il va générer.

    Encore un mythe. Demande à la rube.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Toute façon Marotta n'est pas du style à faire un all-in sur un joueur mais à recruter des bonnes affaires à des postes qui font défaut. On l'a vu l'été dernier ou hormis le back gauche (Alonso?) et l'attaquant remplaçant (Dzeko?) c'était parfait.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La newz était portée sur le fait que nous sommes en capacité de l'avoir. Pas que l'on va faire des pieds et des mains pour l'avoir. Si l'occasion se présente pourquoi pas. Ca s'étudie tout de même comme question. En plus depuis la venue de CR7, il y a un régime parfait pour les étrangers et leurs salaires (le genre d'action qui tape dans l’œil).

    Pour rappel il y a quelques années, on était même pas foutus de choper un joueur de seconde zone, ou alors il fallait le surpayer. Nous n'arrivions même pas à garder nos meilleurs éléments. Ils préféraient être remplaçants dans un top club que titulaire chez nous... Alors faire partie du club qui est dans la capacité d'acheter et de payer Messi, vous m'excusez mais la différence est assez flagrante.

    C'est un temps compliqué mais il est plein d'opportunités. C'est moche à dire, mais s'il y a bien un moment où tu peux te détacher et choper le bon wagon, c'est maintenant.

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @gladis32 : t'as complètement raison mais cela ne sert pas à grand-chose... si tu vois ce que je veux dire 😉

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, alex_j a dit :

    Tu peux faire venir Messi, tu seras toujours rentable au regard de ce qu'il va générer. Donc, cela se défend d'un point de vue économique. Mais, ce n'est pas dit que tu gagnes une C1. Comme tu le dis, une équipe équilibrée et soudée serait beaucoup plus judicieuse sur le plan sportif. Maintenant, sera-t-elle attractive au niveau économique? Je ne sais pas. Voir par exemple, l'Ajax ou les Spurs. Note que ce n'est que mon opinion qui ne vaut que ce qu'elle vaut.

    Une équipe attractive et qui rapporte de la thune c’est une équipe qui gagne des titres, pas besoin d’aller chercher plus loin.

    Messi ce que tu veux, t’auras beau te faire de la thune, si y’a pas de titre au bout, sa sert à rien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Ilvic Cristiano Ronaldo à la Juve c'est un coup de Marotta, donc au final tout est possible pour Messi, même si j'y crois moyen, mais pourquoi pas ^^

    @Rainezero Avec Messi tu as plus de chances de gagner le titre qu'avec Vecino xD

    On peut discuter du fait que c'est mieux une équipe équilibrée et soudée qu'un joueur comme Messi ou Cristiano Ronaldo, et si on prend par exemple le cas de la Juve, on peut dire que la Juve était plus dangereuse sans Cristiano Ronaldo, cela n'empêche pas le fait que la Juve reste l'équipe la plus forte en Italie et nous a battu à l'allé et au retour. Donc on final si Messi peut permettre à l'Inter d'être plus forte je dis oui !

    Evidemment je parle toujours dans l'hypothèse où c'est concret et que Messi viendrait, on ne peut pas refuser un joueur pareille, qu'on l'aime ou pas, Messi peut gagner un match à lui tout seul, on l'a vu contre nous cette année à Bernabeu, le deuxième c'est Suarez qui marque mais c'est l'argentin qui fait tout le boulot en mangeant 4 ou à 5 joueurs.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non Marotta était contre la venue de CR. C'est Paratici qui a fait le forcing pour le portugais. Je crois que c'est à partir de ce moment précis que qqch s'est cassé entre Marotta et Agnelli et qu'il est parti.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...