Les déclarations de Romelu Lukaku sont limpides : Son futur est interiste. Il l’a d’ailleurs prouvé dans récentes déclarations. La situation prend une nouvelle tournure étant donné que Manchester United a diffusé une campagne publicitaire pour la saison à venir où le grand absent est l’international belge.
Voici ce que nous révèle Corriere Dello Sport
Officiellement, Manchester United n’a pas mis en vente Lukaku et surtout, il ne souhaite pas le déprécier de sa valeur. Mais dans les faits, Manchester a compris qu’il lui sera difficilement possible de conserver Lukaku pour la saison 2019-2020. Solskjaer lui préfère, au poste de première pointe, Rashford qui est plus mobile. Qui plus est, le belge n’est plus aussi apprécié par les tifosi.
C’est également pour cette raison que Lukaku n’est pas présent des campagnes publicitaires en vue de la saison à venir. Ce jeudi soir, Piero Ausilio a rencontré l’agent de Lukaku, Federico Pastorello. Lukaku mardi soir et après son doublé en équipe nationale avait déjà annoncé la couleur avec un message qui ne laisse aucune place au doute : "Conte est le meilleur entraîneur au monde."
En effet, le natif de Lecce serait très heureux d’accueillir le Diable Rouge à l’Inter, lui qui le voulait déjà à Chelsea
Un lien fort uni les deux hommes, ce n’est pas pour rien qu’un accord de confiance a déjà été trouvé avec un salaire considérablement diminué comparé aux émoluments actuels. Une baisse de 25% du salaire impactera, qui plus est, l’ensemble des mancuniens suite à la non qualification en Ligue des Champions.
Lukaku dispose toutefois d’un contrat important à United, raison pour laquelle le club mancunien n’acceptera qu’une offre de 70 millions de livre sterling. Il s’agit-là d’une somme extrêmement importante pour l’Inter qui, à l’heure actuelle, ne peut se permettre une telle folie.
La possibilité d’une contre partie technique est également à exclure. United, même si Lukaku a ouvertement déclaré son amour pour la Serie A, n’a pas l’intention de le céder si facilement. Le seul joueur interiste retenu intéressant se nommant Milan Skriniar, un joueur considéré comme intransférable à l’Inter.
Si Perisic était présent à Milan ce jeudi soir, cela n’avait rien à voir avec un éventuel transfert chez les Red Devils. Le futur interiste de Lukaku est, en ce sens, lié à l’avenir incertain de Mauro Icardi à Milan...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.