L'arrivée dans l'organigramme de l'Inter de Beppe Marotta pourrait marquer une première, une grande percée dans les politiques d'entreprise : Céder un Top Player ne sera plus un tabou, à condition que cette vente régularise les comptes Nerazzurri tout en permettant à l'équipe de se renforcer.
Si l'Inter, ces dernières années, a toujours réussi à résister aux offres des grandes écuries pour ses joueurs vedettes, en considérant qu'il n'était pas indispensable d'affaiblir l'équipe, la situation pourrait éventuellement changer en débutant par Milan Skriniar, qui est courtisé par les meilleurs clubs d''Europe.
Comme le révèle le Corriere Dello Sport: "L'arrivée de Marotta pourrait marquer un tournant dans les philosophies du mercato interiste. Jusqu'à présent, et depuis l'entrée du Suning, l'Inter a érigé un mur pour conserver ses pierres précieuses. Tous ont été blindés et considérés comme intransférables."
"Même s'il est vrai que, dans les contrats de Icardi et Brozovic, des clauses de sortie ont été insérées, ces dernières sont très élevées de tels sorte à ce qu'un éventuel transfert ne soit pas considéré comme un simple sacrifice. En effet, aucun club ne s'est aligné sur les montants requis, à savoir 110 millions pour l'argentin et 60 millions pour le croate."
"Dans un passé récent, le Napoli avait proposé la somme de 60 millions d'euros, suivi des deux équipes Mancuniennes et leurs 65 millions d'euros pour s'attacher les services de Milan Skriniar. A présent, avec Marotta, la résistance pourrait être moins intransigeante. En effet, lors de ces dernières années à la Juventus, Beppe Marotta prenait souvent la décision de céder un grand joueur contre une offre importante. Le but de la manœuvre ? Renforcer l'équipe plus facilement en sautant sur des opportunités et en saisissant certaines occasions."
"Durant ces quatre dernières années à Turin, Beppe a cédé Vidal, Pogba, Bonucci et Higuain, tous titulaires indiscutables, pour réinvestir l'intégralité de leurs transferts ou presque, dans le Mercato. Le résultat est sans appel : les comptes sont au vert et l'équipe est plus que jamais compétitive, non seulement en Italie, mais également en Europe où elle vise le titre suprême.
L'exemple européen
"Il s'agit-là d'une pratique courante également parmi les grands européens, qui par le commerce de joueurs vendus et achetés peuvent réaliser des coups importants. Par exemple, Barcelone a été contraint de céder Neymar au PSG, puis il a su acheter Dembélé et Coutinho. Liverpool, qui s'était séparé du brésilien, est arrivé en finale de la Champion's League et a réinvesti cet argent sur Alisson, Keita et Fabinho. L'été prochain, il pourrait y avoir une percée de ce type à l'Inter. Et il ne serait pas surprenant de voir Skriniar recevoir énormément d'offres."
"L'Inter serait disposé à le céder pour une somme en millions à trois chiffres, pas moins. En effet, son nouveau leitmotiv n'est plus d'équilibrer ses comptes, mais de renforcer encore son noyau."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.