Nous vous l’avions indiqué hier, la situation relative au transfert de Nicolò Barella entre Cagliari et l’Inter a connu un coup d’arrêt.
Outre l’insertion du Paris-Saint-Germain de Leonardo, qui pourrait décider de se rabattre sur Tonali (une offre de 30 millions a été proposée mais refusée car Empoli en souhaite 35), la Roma a également tenté sa chance dans la course à la pépite italienne.
Nulla E Impossibile
Selon Il Giorno, l’Inter et Barella se sont promis l’un à l’autre. Pour l’heure, il est important de systématiser la façon dont les 50 millions d’euros peuvent être proposés, ce qui n’est pas une chose aisée.
L’Inter, qui dispose déjà de l’accord du joueur, souhaite négocier le prix transfert. De son côté Cagliari ne compte pas plier, fort de la proposition du PSG de 45 millions d’euros. Le club sarde estime donc que ses intentons sont légitimes. Giulini a adressé un message clair à l’Inter : "Pour parvenir à un accord, il y a lieu de se rapprocher de la somme désirée."
Pour se faire, l’Inter a décidé de jouer la carte Eder.
Procédé
Eder est actuellement un joueur du Jiangsu Suning et non de l’Inter. Pour parvenir à le recruter, une triangulation particulière avalisée par le Suning sera mise en place.
L’Italo-Brésilien perçoit 5 millions d’euros net par saison, une somme très importante pour Cagliari. Néanmoins, en cas de transfert de Nicolò Barella, le Suning est prêt à prendre en charge une partie du salaire de l’attaquant italien, sans oublier la possibilité de voir le joueur diminuer ses prétentions salariales pour rejoindre la Sardaigne.
De fait, le transfert proposé serait le suivant : Outre le transfert de l’attaquant, Alessandro Bastoni pourrait rejoindre également le club sarde en prêt. Particularité de la situation, Tullio Tinti est l’agent de Bastoni et d’Eder. A ses deux joueurs, l’Inter pourrait ajouter Dimarco et les 35 millions d’euros déjà proposés précédemment.
Eder étant courtisé en Sardaigne, il n’est pas à exclure que cette proposition puisse parvenir à la fatidique poignée de main entre Marotta et Giulini.
La Roma calmée par Barella
Selon Sky Sport, la Louve a tenté de doubler l’Inter et le PSG. En effet, les romains ont proposé Luca Pellegrini et Gregoire Defrel accompagné d’un montant pour l’heure non-communiqué. Ces contreparties techniques ont séduit Giulini qui avait marqué son accord pour procéder à la cession du joueur…
Problème de taille, Nicolo Barella a refusé cette proposition, lui qui s’est promis à l’Inter a tenu a faire valoir et à faire comprendre qu’il ne compte pas changer ses intentions.
L’avis d’Alfio Musmarra
Le journaliste de TeleLombardia s’est livré sur la situation :
"Il n’y a pour l’heure aucune tension, ni de risque de suspension dans les transactions. L’Inter et Cagliari traitent pour Barella, le tout se poursuit avec optimisme."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.