C’est un fait, le Real Madrid et le Fc Barcelone se sont lancé à la conquête de Lautaro Martinez. En l’étant, si l’un des deux clubs vient à active la clause de 111 millions d’euros entre le 1er et le 15 juillet, le joueur sera libre de choisir parmi trois destinations :
- Madrid et sa Maison Blanche
- Barcelone et les Culés
- Milan et rester au Meazza
Si actuellement la clause parait anecdotique, force est de constater qu’elle n’est pas aussi aisée à présenter pour les deux Colosse espagnols
Contre-parties techniques
Pour Giuseppe Marotta, la situation est très simple : "Vous voulez Lautaro ? Payer la clause uniquement en cash." Une situation bien plus complexe qu’il n’y parait. En conséquence, le Fc Barcelone et le Real Madrid ont déjà décidé de s’entretenir avec l’Inter en proposant un ou plusieurs joueurs en échange de Lautaro.. Problème pour eux. Marotta estime le Toro, au prix du marché à minimum 150 millions d’euros, soit une somme bien plus importante que la clause libératoire estivale.
En conséquence, le Barcelone est prêt à sacrifier Antoine Griezmann afin de proposer aux Nerazzurri un joueur au profil adapté pour l’attaque Nerazzurra. Outre le français, Rakitic, Vidal et Coutinho sont également cité. Le brésilien ayant les faveurs de Piero Ausilio.
Problématique pour l’Inter : Satisfaire les exigences salariales du Champion du Monde français
Le Real de son côté est prêt à offrir 50 à 60 millions d’euros et Gareth Bale. La problématique relative au français catalan est valide pour le Blancos : Le gallois perçoit 15 millions d’euros. En alternative, Perez serait également prêt à offrir James Rodriguez.
Sûr de lui, Marotta a fait savoir que l’Inter avait les idées claires pour Lautaro : Si le joueur souhaite partir, ce sera à lui à se manifester auprès de la Direction Nerazzurra et quoiqu’il arrive, seul le cash sera accepté.
Le Saviez-Vous ?
Selon Don Balon, le Real serait prêt à proposer une offre économique en échange de Mauro Icardi en incluant Jovic en contre-partie technique
Validez-vous cette méthode de travail ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.