Aller au contenu
  • Interibrestois
    Interibrestois

    Modric et ensuite ?

    La bataille aux millions, aux montages financiers et coups bas en tout genre, rentre dans sa dernière ligne droite. A moins d'un cadeau de Noël en avance, le maestro croate devrait rester dans la capitale espagnole, le salaire promis par Pérez devrait l'emporter sur l'envie de Modric de nous rejoindre...

    Pas besoin d'être un fin tacticien ou même expert en profil de joueurs pour affirmer avec force que notre milieu de terrain manque d'une pointe de romantisme et de créativité. Le départ de Rafinha laisse un grand vide dans le lien entre le milieu et l'attaque. Par sa capacité à s’insérer entre les lignes et dicter le tempo d'une partie, l'enfant de la massia nous manque cruellement. Rajoutez-y le peu de repères du Ninja, suite à sa blessure, et c'est un no man's land entre Icardi et nos milieux.


    rafinha-alcantara-inter-mailand-11022018_1516am2abbqs71kxcdp2vecasc.jpg



    Des pistes de substitutions qui s'éloignent

    Plusieurs pistes ont été évoquées mais force et de constater qu'elles semblent aujourd'hui aussi aussi maigres qu'un sandwich SNCF. Le retour de Rafinha, encore titulaire hier avec le barça, semble loin pour le moment et le voir arriver dans la ville de la mode avant dimanche semble réduit à voir arriver un train à l'heure. 
    Milinkovic-Savic, dont le nom fut mentionné dans les conversations, est trop cher et mis à part un montage financier dont seul Ausilio à le secret, impossible d'accorder du crédit à cette piste. Gundogan ne viendra pas, le milieu des Citizens n'étant pas assez peuplé Pep y a mis son veto et sauf envie farouche du joueur, là encore, oublions.

    On a beau regarder, chercher et même rêver, ce qui n'est jamais bon à l'heure du réveil, personne pour le moment semble proche de s'engager.

    Quand on sait que Manchester United, club le plus riche du monde dans les chiffres, n'a pas réussi à avoir ne serait-ce qu'un défenseur central en dernière minute, il est temps de voir les solutions qui s offrent à nous :


    Asamoah.jpeg



    1ère solution qui prend du poids : Partir avec l'effectif actuel

    Vecino, Gagliardini, Brozovic, Nainggolan, Emmers et Valero seront les outils du natif de Certaldo pour construire un édifice solide. On peut y rajouter Kwado le petit cadeau surprise prêt à y faire son trou au vue de sa belle préparation estivale. Problème le ghanéen n'a jamais été un excellent manieur de ballon créatif.


    2ème hypothèse, le recrutement d'un joueur hybride ou d'un second couteau

    Laissé à l'appréciation de chacun afin d'ajouter polyvalence, concurrence et rotation au groupe en place. Le recrutement de Keita Baldé est un bon exemple. Certains joueurs, dont les noms peuvent sembler farfelus, offrent ces caractéristiques. Que ce soit Cabella, dont le prix de 5 millions est faible et qui est capable de se muer en créateur axial, ou Ben Arfa libre qui en tant que Joker ou titulaire sur certains matchs à domicile pourrait apporter quelque chose d'intéressant. La encore pourquoi n'avons nous pas approfondie la piste Mata un peu plus ? Choix du Mister d’après les infos...

    Tout ça pour dire que le recrutement de João Mario nous aura sanctionné deux fois, car aujourd'hui sa présence empêche toute avancée financière sur certains dossiers, pire encore toutes les portes anglaises se sont fermées. La possibilité de voir le portugais ne pas trouver chaussure à son pied avant la date butoir existe réellement.



    goal_lautaro-martinez-inter_1591yybis1d3l12zos3aycq1m1.jpg



    Mis à part ça , qui porte le numéro 10 dans le dos cette année ? 
    Sûrement le docteur qui pourra nous fournir le bon médicament pour éviter certaines migraines.

     

     

    Florian H. - Internazionale.fr

    • J'aime 4



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Le problème d'Ausilio qui date depuis 2014 est bel et bien la gestion du mercato..C'est vrai qu'à date le mercato est bon (ce qui m'a étonné) mais on a pas vu le Mister X qui nous cassé les couil..les avec..notre milieu défensif est catastrophique (sauf qu'asamoah a bien montré qu'il est capable d'occuper le poste d'un récupérateur), il n'y a aucun meneur de jeu ce qui va nous créer beaucoup de problème..je ne comprends même pas pourquoi Ausilio n'a pas appuyé sur la piste Rafinha qui était notre meilleur joueur la saison précédente!!!En fait c'est la faute du chauve qui a confirmé à Ausilio qu'il ne rentre pas dans ces plan..purée pathétique..s'il ne remporte pas le scudetto je vais appeler sa mère pour qu'elle lui donne des claques sur les fesses

    • Hein ?! 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On s’est concentré sur un joueur pour qu’au final nada,on serais tous content s’il serais venu ,on aurai crié victoire,à l’heure d’aujourd’hui ça sert à rien de dire si on avais fait ci et cela mais agir,j’ai regardé le match contre l’atletico L’équipe  me plais mais il manque ce milieu créatif qui accélère le jeu,imprévisible,la saison va être longue et intense.

    On pourrait essayer politano a ce poste il a l’air vif sinon on se tait parce que Rafinha c’est mort ,kovacic est parti et Mario es resté.

    On aura tous ce goût amère s’il vient pas et surtout s’il signe dans un autre club comme l’a fait l’autre . 

    A l'heure d’aujourd’hui je vois personne,sneijder es foutu,mata c’est mort,Taraabt c’est une arnaque,Isco faut pas rêver ,je pense que Spaletti es derrière tout ça,bonne saison à tous 

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut un vrai créateur au milieu pour servir les attaquants. Icardi et Martinez sont deux excellents buteurs, mais sur le long terme on va manquer d'un vrai passeur pour les servir... Je demande pas Modric, mais y'a des créateurs pas très cher et qui ferait l'affaire.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un Strootman en 8 qui ferait bien l affaire mais la Roma ne devrait pas vendre encore après Nainggolain mais qui ne tente rien n a rien ... Un 10 ne serait pas de refus on peu toujours esperer que Joao Mario va se relancer et en plus financierement ca va etre chaud. Sinon Mata (proposé par MU pourrait faire l affaire ) et bien d autres comme Kagawa, Gotze etc...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Luciano Spalletti se dévoile à la Panchina D'Oro
      A l'occasion de l'évènement dédié à la Panchina d'Oro (un prix décerné au meilleur entraîneur de football de l'année évoluant en Serie A), Luciano Spalletti s'est livré à Coverciano sur son expérience en tant qu'entraîneur, sa vie et ses difficultés en Russie et il a également glissé un dernier tacle sur le match désastreux de l’Inter.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Le plan de l'Uefa pour contrer la Super League
      L'UEFA a un plan pour mettre un terme à la création de la Super League : Valoriser encore plus la Ligue des Champions. Comme nous en informe Calcio&Finanza qui relaye le quotidien espagnol "As", la Fédération européenne de football envisage une stratégie pour répondre à l'éventuelle arrivée de la Super League.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Asamoah a demandé à ne pas être sélectionné par le Ghana
      Situation particulière au Ghana où le latéral gauche de l'Inter, Kwadwo Asamoah, n'a pas été repris dans la liste des joueurs convoqués en vue des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Un prétendant de moins pour Icardi ?
      La saison d'Icardi démarre bien. Le numéro 9 de l'Inter marque régulièrement que ce soit en Serie A ou en Champion's League et les grandes équipes européennes suivent Mauro avec grand intérêt.
      • 1 réponse
    • Analyse de notre écart avec les tops clubs
      Au Meazza comme au Camp Nou, on a pu s'apercevoir qu'il existait une différence notable entre l'Inter et Barcelone. Cette différence s'exprime aussi sur le sujet du stade.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • A l'assaut de FM 2019 !
      Bon ben voilà c'est reparti pour un tour à la demande générale  

      J'ai donc craqué cette année avec cet opus 2019 qui est fourni en nouveautés et qui me plait beaucoup pour le moment, même si je commence à peine à le découvrir.
      • 13 réponses
    • Gabriel Barbosa souhaite être Spallettisé
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'exposé présenté par Fcinternews.it à propos de la situation de Gabriel Barbosa, véritable ovni de l'Histoire récente de l'Inter.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter songe à l'Après-Handanovic
      Samir Handanovic est actuellement l'auteur d'une saison en demi-teinte. Auteurs d'excellentes prestations, il est également capable de connaitre des absences qui, vu son poste, peuvent s'avérer fatale pour l'Inter. Vu son âge, le Club est à présent dans l'obligation de songer à l'avenir.
      • 16 réponses
    • Communiqué officiel de l'Inter et du Milan à propos du Giuseppe Meazza
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer le communiqué paru, il y a quelques minutes, en regard à la situation relative au stade milanais qui accueille deux des plus grandes écuries de l'Histoire d'Italie.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Milan Skriniar déclare son amour au Club: "Je ne veux pas quitter l'Inter"
      Interviewé par Dazn, Milan Skriniar s'est livré sur la période actuelle que traverse l'Inter et également sur son sa vie privée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • L'Inter dispose officiellement d'une équipe féminine
      Depuis le 23 octobre 2018, Le FC Internazionale Milano est entré dans une nouvelle ère, dans une nouvelle aventure importante,  avec son entrée dans le monde des équipes-premières féminine.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 7 réponses
    • La Fifa exclura les joueurs qui participeront à la "Super Ligue" Européenne
      C’est un fait, le projet de la Super Ligue d’Europe enflamme le monde du ballon rond, des ligues nationales qui sont contre ce projet jusqu’au plus haut dirigeant de la Fifa, Gianni Infantino, qui est l’homme le plus puissant du football mondial.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Milan Skriniar parle de son futur
      Milan Skriniar, défenseur de l'Inter, ne cesse d'affoler la rubrique transfert des différents médias à travers l'Europe.
        • Cool
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Le Suning ne compte pas vendre sa "Bête"
      "Les projets de la Famille Zhang consistent en la création d’une équipe qui puisse gagner en Italie et être à nouveau importante en Europe.
        • ;-)
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Les tifosi de la Juve n’ont pas oublié MON Inter
      En conférence d’après-match et après avoir conquis le Stadium turinois, Josè Mourinho est revenu sur son geste de victoire, un geste pas anodin que n’aurait pas renié Mauro Icardi.
        • Cool
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Carnevali, l’A.D. de Sassuolo se livre sur Politano
      L’administrateur délégué de Sassuolo, Giovanni Carnevali s’est livré à Radio Sportiva. Ce dernier est revenu sur deux dossiers bouillants à l’Inter : Giuseppe Marotta et Matteo Politano.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Un nouveau défenseur dans le viseur de l'Inter ?
      L'Inter Milan a recruté Milan Skriniar durant l'été 2017 en provenance de la Sampdoria. Peut-être le saviez-vous, mais ces derniers ont remplacé cet excellent défenseur par Joachim Andersen, ce défenseur danois de 22 ans qui commence à faire parler de lui en ce début de saison.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Icardi : couvert d'éloges
      On se souvient encore des commentaires moqueurs : "Icardi ne marquera pas en Ligue des champions, ce n'est pas aussi facile qu'en Italie" ou "Les défenses en Champions League sont différentes et il ne touchera pas un ballon".
        • Goaaal
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : réactions d'après-match
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’après-match, suite au très bon résultat réalisé par l’Inter face au Fc Barcelone au Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : un point crucial en vue de la qualification
      Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L'Inter s'expose à la China International Import Expo de Shanghai
      En mai 2017, le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale que la Chine organisera l’Exposition Internationale d’Importation de la Chine (CIIE) à partir de 2018.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Keita Baldé sur les traces de Cancelo et Rafinha
      A la fin de la saison, l’Inter devra à nouveau prêter attention à son bilan, afin de rester dans les clous de l’UEFA. La conséquence sera directe pour l’un des nombreux joueurs actuellement prêtés à la Beneamata.
        • Haha
        • J'aime
      • 25 réponses
    • Laurent Blanc se livre sur "son" Inter
      Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Laurent Blanc s'est exprimé sur le retour du Calcio au devant de la scène, et plus en particulier sur l'Inter, un club où il a évolué entre 1999 et 2001.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • 4ème journée:  Inter vs Barcelone
      Live du match avec vos commentaires et réactions. Stadio Giuseppe Meazza, mardi 6 novembre 2018 à 21h00
      • 554 réponses
    • Valero: "Oui c'est possible de les battre"
      Borja Valero, annoncé titulaire ce soir, s'est exprimé aux micros des différents journalistes présents en conférence de presse d'avant-match.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Inter-Barça, l'avant-match de Spalletti
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'interview d'avant-match de Luciano Spalletti, à l'occasion de la réception du Fc Barcelone, ce mardi 06 novembre 2018, au Giuseppe Meazza, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Gabigol entend parler des résurrections de Spalletti et souhaite revenir à l'Inter
      Gabigol est prêté par l'Inter à Santos jusqu'à la fin du mois de décembre. Jusqu'à la semaine dernière, l'attaquant semblait confiant sur le fait de rester au Brésil malgré la fin du prêt. Aujourd'hui, cette espérance semble évanouie.
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Rafinha : "J'étais certain de rester. L'Inter aura toujours une place dans mon coeur"
      Une interview intéressante concédée par Rafinha, ex-joueur de l'Inter qui affrontera à nouveau son ancien club mardi, toujours du côté Barcelonais, mais face à ses anciens supporters. Corriere dello Sport le fait revenir sur son expérience italienne et sur son présent au Barça. L'intégralité de l'interview n'a pas été traduite en français, il s'agit d'une sélection de la part d'internazionale.fr
        • Goaaal
        • J'aime
      • 12 réponses
    • Inter 5 - 0 Genoa : L'équipe B répond au Napoli
      Le mot qu'il ne fallait pas prononcer mais qui était sur toutes les lèvres : turn-over. Après un mois chargé contre le Milan, Barcelone et la Lazio, et avant un mois tout aussi chargé contre Barcelone, Tottenham, Rome, Juventus et le PSV, il y a ce match contre le Genoa.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 34 réponses
    • L'Inter fait le plein de tifosi
      Le peuple nerazzurro est toujours présent et sur les dernières années ce dernier n'a jamais manqué à son devoir de soutien à l'équipe.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Radja Nainggolan is back !
      Avec dans le viseur le match contre Barcelone, Radja Nainggolan s'est entraîné ces derniers jours en compagnie du reste du groupe.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Le moment est venu pour Lautaro Martinez
      Ne l'appelez pas turnover. Luciano Spalletti donnera aujourd'hui sa chance à Lautaro Martinez dès la première minute du match, avec Mauro Icardi prêt à s'asseoir sur le banc. Son père s'est confié à une radio argentine...
        • J'aime
      • 6 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

×