C’est une information de Sport Mediaset : Sur recommandation de Romelu Lukaku, un contrat biennal a été proposé à Dries Mertens, celui-ci est supérieur à l’offre déposée sur la table par Aurelio De Laurentiis
"Il y a une dangereuse proposition de l’Inter, entre le Napoli et la prolongation de contrat de Mertens qui, il y a deux mois était pratiquement actée. Une offre qui est plus attrayante que n’importe quelle tentation étrangère (Premier League) et qui pourrait voir le chemin se séparer entre l’attaquant et le club de De Laurentiis."
Outre les différences contractuelles nettement différentes, il y a aussi sur la table l'amende découlant de la mutinerie du mois de novembre:
"En date du 1er mars, Dries Mertens avait rencontré Aurelio De Laurentiis au restaurant du Grand Hotel Vesuvio pour celui qui semblait être une prolongation de la permanence du belge sous le maillot azur. Il s’agissait d’un accord verbal relatif à un contrat biennal de 4 millions d’euros par saison plus 500.000 € de bonus et une prime de 2 millions d’euros à la signature. Soit, 11 millions d’euros en substance pour deux saison."
Dans ces conditions, Mertens avait donné son assentiment, sa parole. Il était même dit qu’une annonce officielle aurait dû voir le jour à l’occasion de la rencontre opposant le Napoli au Fc Barcelone le 18 mars. Toutefois, dans les jours suivant cette sortie au restaurant, il a été dit au club que l’annonce allait être post-posée, pour raison technique étant donné que la proposition devait être traduite en plusieurs langues.
Depuis lors, il n’y a plus aucun signe d’avancée dans cette opération, qui a été également ralentie par l'impossibilité de se rencontrer physiquement au-delà de simple appels téléphonique de courtoisie.Et c’est précisément durant ce laps de temps que la situation a changée....
Romelu Lukaku
"Avoir un ami tel que Romelu Lukaku équivaut à trouver un trésor. Tout d’abord car lorsque vous présentez un profil aussi "petit"comme Mertens, lorsque vous vous baladez dans la rue avec la Montagne de muscle que représente Big Rom fait que personne n’osera vous toucher."
"Plus sérieusement, Lukaku est très actif dans la promotion de ces amis auprès de l’équipe qui l’ accueilli avec tous les honneurs : L’Inter. C’était d’ailleurs lui qui avait établi le premier contact avec Dries, son équipier en équipe national. C’est également lui qui a soumis l’idée de recruter Vertonghen."
"Giuseppe Marotta a toujours était sensible aux grands joueurs en fin de contrat et il a flairé la bonne affaire L’Inter a donc proposé un biennal de 6 millions d’euros par saison accompagné d’une option pour une troisième année. Soit une offre d’un million d’euros plus importante que celle proposée du Napoli. Le tout sans lier 500.000€ par saison au rendement du joueur et sans imposer le droit à l’Image qui existe au Napoli."
Retour de bâton
Cette situation connue de tous, a été sous-estimée : Cette problématique n’a jamais été résolue et Aurelio De Laurentiis avait sévèrement sanctionné les joueurs suite à la mutinerie qui eu lieu le 5 novembre, après Napoli-Salzbourg
"Mertens en avait parlé avec son président le 1er mars, mais cette problématique est loin d’être résolue, provoquant de la sorte le mécontentement de Dries, mais aussi du reste de ses équipiers."
Il semble à présent certains que Callejon ne prolongera pas son aventure dans le Sud, lui qui cherche un nouveau point de chute, probablement en Espagne. "Cette situation était prévisible depuis des semaines, mais ce n’était pas le cas pour Dries Mertens dont on voyait encore l’avenir près du Vésuve:
"L’appel de son ami Lukaku, le Prestige de l’Inter et l’offre économiquement intéressante ont redistribué les cartes."
Et Mertens, désiré par Antonio Conte qui voit en lui le remplaçant idéal d’Alexis Sanchez qui ne sera pas racheté, pourrait être un parfait binôme pour Lukaku, voir Lautaro Martinez si l’argentin poursuit son aventure en Italie
Et actuellement, ce que Conte veut…..Conte l’a….
Valideriez-vous le recrutement, sous ces conditions, du Diable Rouge ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.