Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Samus
    Samus

    Point mercato: Les dernières rumeurs côté arrivées

    Mercato difficile, cet hiver. Pour tous les clubs européens, y compris l'Inter. Le contexte économique actuel ne permet pas aux clubs de dépenser à tout va, et les dirigeants du club l'ont bien fait remarquer. 

     

    Deuxième en Serie A, les nerazzurri ont entamés la saison 2020/2021 avec une certitude, l'effectif est pléthorique et le banc est de qualité. 4 mois après, le son de cloche a quelque peu changé. Au milieu de terrain en particulier, Radja Nainggolan n'a jamais convaincu et a d'ailleurs rejoint récemment Cagliari en prêt, Christian Eriksen est toujours en discussion et sur le départ pour ce mercato, les débuts de Arturo Vidal ne sont pas idylliques, Matias Vecino est en convalescence. En attaque, la situation est tout aussi intrigante avec un Andrea Pinamonti blessé et sur le départ. Ainsi, Beppe Marotta, Piero Ausilio et Dario Baccin sont de retour sur le marché pour chercher à saisir les hypothétiques bonnes affaires.

     

    Alejandro 'Papù' Gomez: Une occasion unique ? 

    En froid avec son entraîneur à l'Atalanta et prêt à tirer un trait sur son aventure bergamasque, Alejandro Gomez semble être le bon coup à ne pas laisser passer. L'argentin, évalué entre 10 et 15 millions par l'Atalanta serait sur les tablettes de l'Inter et un accord aurait même été trouvé entre le club et le joueur sur les chiffres et la durée de son contrat. Reste plus qu'à négocier avec l'Atalanta, sujet délicat sur lequel les sources divergent.

    papu-dimaria-ridono-1.thumb.jpg.2a33e607fae40bf32a84a075d815f865.jpg

     

    A Bergame, les journalistes avancent un échange avec un jeune à potentiel avec une certaine somme d'argent en plus, Sebastiano Esposito en prêt à la Spal ou encore Lorenzo Pirola en difficulté dans son prêt à Monza, mais l'Inter aurait déjà refusé. Le nom de Gaetano Oristanio trequartista polyvalent de la primavera et figurant aussi dans les rangs des équipes de jeunes de l'Italie a aussi été cité. D'autres sources parlent d'échange secs avec Andrea Ranocchia ou Roberto Gagliardini.

    La Juventus serait elle aussi sur la trace de Papù Gomez et pourrait proposer, elle aussi, des joueurs en échange. Selon SkySports, rien n'est encore joué et la seule certitude reste que le rapport entre le joueur et le club dont il était encore le capitaine, il y a quelques semaines est bel et bien arrivé à son terme.

    C'est donc encore le statu quo quant à la destination de l'ancien capitaine de l'Atalanta. Devant l'impossibilité de dépenser d'importantes sommes, la possibilité de recruter un potentiel titulaire à bas prix réduit reste particulièrement alléchante. Pour le club nerazzurro, un départ de Christian Eriksen pourrait à tout moment remettre le recrutement d'Alejandro Gomez sur la table. Un autre piste au milieu de terrain est celle qui mène à Rodrigo De Paul mais difficile de penser que l'Udinese accepterait de s'en séparer en plein milieu de la saison. 

     

    Le casting en attaque continue quand même

    A court de solutions pour faire souffler les attaquants, Antonio Conte a eu recours à diverses stratégies, l'alternance des titulaires avec Alexis Sanchez, l'adaptation d'Ivan Perisic, l'utilisation de Christian Eriksen ou Stefano Sensi derrière une pointe en fin de match, et même le repositionnement temporaire d'Achraf Hakimi. C'est donc logique qu'un attaquant soit dans sa liste de doléances pour ce mercato, la recrue viendrait remplacer numériquement Andrea Pinamonti que les dirigeants s'affairent à placer quelque part en Serie A.

    La piste Gervinho longtemps annoncée comme favorite par la Gazzetta dello Sport semble s'être refroidie mais le casting en attaque continue tambours battants. En pôle position: Eder.

    eder-citadin-martins-inter-palermo-serie-a-28082016_ttu3sqscv63e1p6llj4s4s5s3.thumb.jpg.557047d3ceeda55d2af5306123c5ce45.jpg

    Passé par l'Inter il avait rejoint le club du Jiangsu Suning en 2018. 32 buts et 3 saisons plus tard le revoilà dans l'orbite des nerazzurri. Cible potentiellement la plus abordable, vu qu'il appartient à un club du groupe Suning, il est sur le mercato depuis que le gouvernement chinois a imposé un salaire maximum pour les joueurs en Chine et selon SkySports le joueur de 34 ans a déjà donné son accord pour rejoindre de nouveau l'Inter.

     

    Mais en attendant que le club avance vers cette piste, Eder n'est pas le seul italien jouant en Chine que la bande à Marotta suit car son compère d'attaque avec la Nazionale de Conte a aussi été sondé. En effet, Graziano Pellé, 36 ans serait partant pour revenir en Italie, mais selon la Gazzetta dello Sport, le joueur, aussi sondé par la Juventus, aurait exigé un contrat de plus de 6 mois et à l'heure qu'il est, cela représente bien le noeud du problème. Aucun club n'est prêt à lui faire signer un contrat jusqu'en 2022 pour l'instant selon Alfredo Pedullà. 

     

    milik-brozovic-naples-inter.jpeg.cfb7b89d249261b956678d75dd87beac.jpeg

    Le quatrième nom pour l'attaque est celui d'Arkadiusz Milik, mis à l'écart par le Napoli. Le joueur polonais, sur lequel la moitié des directeurs sportifs européens ont mis le viseur, intéresse l'Inter mais comme beaucoup d'autres clubs, les nerazzurri semblent vouloir tenter le coup de lui faire signer un contrat pour le mois de Juin afin de le recruter gratuitement.

     

    Dernière cible en date, Felipe Caicedo serait disponible pour 7M selon ce que rapportent les médias romains. Du côté de la Lazio, certains pensent même savoir que le joueur pourrait trouver un accord et signer à l'Inter ce Lundi! Si une telle signature serait très étonnante, il n'est pas difficile de penser que Conte pourrait s'intéresser au joueur en tant que vice-Lukaku, vu son profil. En attente de confirmation sur cette piste donc,  l'heure est bel et bien à la réflexion, dans un contexte où les sous sont comptés, en croisant les doigts que la situation des départs se débloque, un club avec des ambitions de scudetto n'a presque pas le droit à l'erreur dans ce mercato de réparation

     

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "Antonio Conte a eu recours à diverses stratégies"

    T'en penses quoi @Oxyred:hehe:

    @Samus, merci pour l'article :nikel: mais, STP, évite d'écrire

    "certains pensent même savoir que le joueur pourrait trouver un accord et signer à l'Inter ce Lundi"

    car ça fait penser à Tonali 😂

    • Haha 7

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @alex_j je pense sincèrement qu'il attend juste d'en finir avec ce projet. Il s'accroche néanmoins à son fric.

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Eder, GERVINHO, Graziano Pelle, Milik? Sérieusement ? C est des recrues possible pour Benevento. 

    Pourquoi pas essayer Drogba, Fernand Torres, Luka Toni?

    • J’aime 1
    • Haha 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    échange secs avec Andrea Ranocchia ou Roberto Gagliardini.

    Le 2eme s'il vous plaît le 2eme.... C'était mon anniversaire le 7 vous pouvez bien m'offrir ça non? En plus c'est un jouet cassé 🤣

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Reste 6 mois à tirer et on cible des mecs qui seront opérationnels pour les vacances d’été ...logique!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Papu Oui si pas trop cher ou échange contre Ranocchia.

    Milik et Caicedo Oui.

    Eder et Pelle, je ne suis pas hyper chaud. Autant faire jouer Pinamonti.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Milik peut être? Pour pas trop chère mais avec delau ça va être difficile. 
     

    Caicedo est bon en tant que backup, il a un profile différent. Il est baraque.

    pelle? Mais c’est une blague? Mettons à part son âge, le mec était jamais un attaquant de haut niveau dans la série À. C’est un mec fait pour cagliari... foot à la plage.

    ok Eder, il court, il court... mais c’est quoi cette maladie d’amour de la part de Conte??!! Il sert à quoi Eder? A chauffer le banc à voir lautaro et sanchez jouer? Il nous faut un vice lukaku.

    papu? Je sais pas c’est moche. Papu est une légende la ou il est, on doit le laisser aller en-dehors de l’Italie. 
     

    le vrai joueur qui peut être à la fois le vice lukaku ET le vice lautaro c’est Belotti. Aujourd’hui contre le BBilan il était très bon mais malheureusement le Toro n’arrive pas à fonctionner comme une équipe. Vendons Gag5 et un prêt pour Esposito/pinamonti pour réussir à avoir Belotti! 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement c'est quoi le problème avec l'inter, pourquoi on cherche pas à renforcer nos faiblesses. Le poste de piston gauche doit être notre priorité Ashley young moi j'en peux plus le mec est nul et ne sert à rien à tous les matchs, y'a Marcos Alonso de disponible pourquoi on tente pas et on cherche à renforcer l'attaque où on est full avec lukaku, lautaro, Sanchez, pinamonti ( même s'il est sur le départ)  et éventuellement perisic qui occupe souvent ce poste. 

    Modifié par dede10

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il paraîtrait qu on serait aussi sur un prêt de Jesse Lingard...

    De toute façon pour 0€ on peut pas avoir beaucoup mieux

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Trent_FCI a dit :

    @dede10 Bah c'est simple... Tu prends qui comme latéral meilleur que Young pour 0 M€ ?

    De quoi tu parles ? On est obligé de recruter un latéral à 0€, j'ai manqué quelque chose ou c'est une nouvelle restriction ? 

    Je te parle d'avoir un joueur potable qui participera au jeu aussi bien défensivement qu'offensivement pour le flanc gauche tu me parles d'un joueur à 0€. 

    Le prêt de Marcos Alonso dépassera pas les 2M donc on fera une bonne affaire qualité / prix. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 23 heures, Christ thunder09 a dit :

    Caicedo lundi ...

    Confused Tom Hanks GIF

    J'ai vu ça aussi.... Tu penses quoi du joueur? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Zamorano31 a dit :

    J'ai vu ça aussi.... Tu penses quoi du joueur? 

    J'ai rien contre le joueur hien 🙃 mais plutôt contre la date de sa venue 😆

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les dernières déclarations de Conte et de Marotta prouve que là dessus ce sont que des rumeurs. Peut être si Eriksen quitte le navire, on peut recruter Papu Gomez. Comme toutes les équipes, l'Inter est en crise financière, donc je ne crois pas aux rumeurs de recrutements. Par contre, nous ferions beaucoup mieux de ramener Dimarco, Agoume, Pirola et Esposito. Notre équipe est vieillissante et d'ici l'été y aura plusieurs qui quitteront l'équipe, donc il vaut mieux ramener nos pépites maintenant pour les préparer à tenir la baraque quand les plus âgés vont partir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles