Beaucoup de tifosi de l'Inter sont déçus par le manque de mouvements dans le mercato. Et c'est compréhensible.
Avec le changement de propriétaire pour Oaktree, il semble y avoir encore plus de contraintes que d'habitude sur notre mercato. Non seulement il semble qu'il n'y ait pas de fonds à investir dans des transferts importants, mais Oaktree semble également contre les accords gratuits avec salaires élevés.
On peut se demander si Marotta & Co avaient anticipé cela, car la signature de Taremi & Zielinski en janvier à titre gratuit semble être une trop grosse coïncidence. Ces accords n'auraient sûrement pas été validés aujourd'hui si ces contrats n'avaient pas déjà été signés au moment où Oaktree a pris le relais. Heureusement, Marotta & Co avaient réussi à conclure la plupart des affaires de cet été 6 mois à l'avance.
Oaktree semble désireux de recruter de jeunes joueurs à bas salaires avec une bonne valeur de revente potentielle, comme la plupart des propriétaires de type « fonds d'investissement ». Cependant, ils n'investissent pas les fonds nécessaires pour aller chercher les jeunes pépites. La seule option qui reste donc à l'Inter est de repérer les jeunes joueurs qui ne coûtent pas cher, et notre récent mercato l'a reflété avec Josep Martínez, Alex Perez, Topalovic, et maintenant Thiago Romano ou Karim Kanote.
Mais cette approche présente deux problèmes :
- Il est peu probable que l'Inter obtienne des joueurs de qualité prêts à jouer pour l'équipe. Le taux de réussite est généralement très faible, la plupart d'entre eux n'atteindront jamais le onze de départ de l'Inter.
- L'Inter gaspille l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) cerveaux du football (Marotta) qui sait comment construire un club gagnant en ne lui permettant pas de faire ce qu'il fait le mieux.
Si Marotta & Co ont peut-être sauvé cette saison du désastre, à long terme, cette stratégie entraînera un déclin sur le terrain. Quelque chose doit changer, soit Oaktree doit mettre des fonds à disposition pour cibler les meilleurs talents, soit permettre à Marotta & Co de trouver des offres avantageuses qui n'auront pas nécessairement de valeur de revente. Ou Oaktree doit trouver un nouveau propriétaire pour l'Inter rapidement et intelligemment !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.