Le nouvel entraîneur de l’Inter a été interviewé par la BBC.
"J’estime que l’on parle d’un grand club, avec une grande histoire. En ce moment, nous avons la même ambition, celle de vouloir construire quelque chose d’important et c’est pour cela que j’ai choisi l’Inter. C’est un nouveau défi, un nouveau chapitre de ma vie. J’ai, dans le passé remporté des titres avec la Juve, et je veux en faire de même dans ce nouveau cycle. C’est aussi nouveau pour ma famille. L’Histoire de ce club est importante et il faut la respecter, je dois permettre à l’Inter de retrouver son niveau passé."
Lukaku ?
"C’est difficile d’en parler. J’ai un projet, je dois améliorer l’équipe et il y aura des joueurs importants, mais le projet et l’ambition des joueurs pour réduire l’écart sont encore plus importants."
Avez-vous rencontré Lukaku ?
"Non. Ce sera au Directeur Sportif de parler de cela et de tout ce qui concerne le Mercato. Je suis concentré sur la façon dont nous pourrons débuter au mieux, ensemble.."
Sanchez ?
"Vous devez en parler avec le Directeur Sportif."
Le futur d'Icardi ?
"Je dois évaluer toutes les situations et je prendrai les meilleurs décisions pour le club. Nous devrons travailler durement pour prendre les meilleurs décisions. Le Club est ce qu'il y a de plus important, maintenant et pour toujours. Je n’ai encore eu aucun contact, je commence seulement à m'imbiber de l’ambiance Nerazzurra et je vais à présent entrer mains et pieds dans cette nouvelle aventure."
Chelsea ?
"Je suis fier de mon expérience à Chelsea. Lorsque je suis arrivé là bas le club n’était pas européen, il venait de terminer dixième, j’ai ouvert un chapitre de son histoire et avec des jeunes joueurs, j’ai gagné la Premier League et nous avons su atteindre la finale de la FA Cup dès la première saison. Nous l’avons remporté la saison suivante. Gagner en Angleterre est très difficile, mais j’y suis parvenu, c’est le plus important."
Le joueur le plus fort que j’ai eu à Chelsea ?
"Je dirais Kanté, même s’ils sont nombreux."
Pourquoi ?
"Nous parlons d’un joueur spécial, toujours souriant, fiable et je lui souhaiterai toujours le meilleur."
La citation du jour
Steven Zhang s’est livré à la BBC aussi :
"Antonio Conte est enfin notre entraîneur, nous sommes sûr de gagner ensemble. Il est temps que l’Inter se fixe de nouveaux objectifs, d’obtenir des meilleurs résultats. Je veux que l’Inter soit le meilleur Club du Monde."
Le Saviez-Vous ?
Ivan Perisic n’est plus sur le Mercato. Jugé comme élément idéal dans le dispositif 3-5-2, celui de prédilection d’Antonio, il sera chargé de s’occuper de l’aile gauche de celui-ci.
L'image du jour
Conte avait piégé Alessandro Cattelan
En effet, sur l'enveloppe détenue par Catellan, on retrouvait le nom du Bayern de Munich. Le tout a été dévoilé par le principal intéressé en compagnie de Steven Zhang et Antonio Conte.
Steven a clôturé en demandant à Antonio s'il était prêt à la Pazza Inter. Réponse de Conte: "C'est finie les folies".
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.