L'Inter est prête à révolutionner sa batterie de milieux latéraux gauche. Si cette saison Antonio Conte a pu compter sur Kwadwo Asamoah, Cristiano Biraghi et Ashley Young à partir de janvier, la situation va changer dans les prochains mois.
Pour le moment, le seul assuré de faire partie de l'effectif nerazzurro la saison prochaine est bien le dernier cité. Young a fait voler en éclat les doutes liés à son âge (35 ans en juillet) et la direction interiste a décidé de le récompenser en lui proposant un renouvellement d'une autre saison.
Le discours est cependant tout autre pour ses compères Asamoah et Biraghi. Le ghanéen, en proie à de multiples blessures n'est plus en état de garantir quelque continuité de rendement que ce soit et pourrait donc être vendu, permettant en plus d'enregistrer une plus-value, bien que très petite. Concernant l'italien formé au club, son rachat à la Fiorentina reste hypothétique et en tout cas très difficile surtout aux chiffres prévus par l'accord entre les deux clubs l'été dernier (12M d'euros).
En recrue, on parle donc d'Emerson Palmieri. L'italo-brésilien de Chelsea, cible notamment de la Juve vaudrait environ 30M d'euros et l'Inter est sur ses traces depuis un moment, ayant pris des contacts avec son entourage pour saisir la marge de manœuvre dont elle disposait. Toujours chez les Blues, une autre cible est présente, Marcos Alonso, le favori de Conte pour lequel les londoniens ne feront sans doute pas de concession, demandant un pactole de 40 millions.
Les pistes menant à Layvin Kurzawa semblent, elles, se refroidir. Le français semblant destiné à rejoindre Arsenal et dans l'arrière-plan, la candidature de Filip Kostic de l'Eintracht Francfort reste une possibilité.
®Samus - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.