Il se pourrait que le mercato de l'Inter ne s'arrête pas avec les arrivées d'Alexis Sanchez et de Cristiano Biraghi. Selon Tuttosport, la vente prochaine de Gabriel Barbosa au Flamengo pour environ 18 millions d'euros pourrait aider Marotta à placer une derrière recrue au milieu de terrain, un renfort souhaité par Antonio Conte pour lutter dans la course au scudetto face au Napoli et à la Juventus. Les noms sont ceux d'Arturo Vidal et Ivan Rakitic (plus faciles à atteindre) et Sergej Milinkovic-Savic, une cible prioritaire pour Marotta.
L'entraîneur demandera un dernier gros effort à l'Inter après avoir enregistré les arrivées de Sanchez et Biraghi. Pour compléter un effectif qui pourrait dès cette saison lutter pour le scudetto, il faudrait un remplaçant du profil de Lukaku et surtout un grand milieu de terrain pour faire faire un saut de qualité au milieu de terrain.
Rakitic et Vidal
Il est donc évident de regarder au FC Barcelone où le profil-type de milieu de terrain, expérimenté, qui sache donner de la verticalité au jeu tout en apportant son lot de but correspond exactement au chilien Arturo Vidal. Cependant avant le chilien, le premier milieu qui semble destiné au départ est Rakitic qui avait aussi été identifié comme un objectif par Marotta et Ausilio. Le Croate, contrairement à Vidal, ne serait pas un cas à gérer à la Nainggolan (même si Conte se serait porté garant pour Vidal). Sur le dossier Rakitic, l'Inter doit faire avec la concurrence de la Juve.
Le rêve Milinkovic
Il faut aussi considérer l'opportunité Sergej Milinkovic-Savic, la star de la Lazio qui est sur les tablettes de Marotta depuis sa période Juventus, le prix du joueur (environ 70M) est cependant très élevé et difficile à envisager à ce moment du mercato. Ce qui pourrait cependant aider l'Inter à finaliser au moins le dossier pour l'un des deux milieux de terrain du Barça, c'est le fait que Flamengo ait annoncé avoir l'intention de faire une offre de 18M pour Gabigol, avec un pourcentage à la revente pour les nerazzurri.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.