C'est une information SportMediaset, l'Inter et le Fc Barcelone pourrait s'atteler à un échange de bons procédés afin de recruter respectivement, Radja Nainggolan en Catalogne et Arturo Vidal en Lombardie.
En effet, désiré par Spalletti mais décevant lors de cette saison, le Ninja n'est pas considéré comme un élément intransférable. Pour qu'il soit cédé, une offre correcte doit être posée sur la table, et ce afin d'éviter toute "moins-value".
Formule
Nainggolan est arrivé l'été dernier à Milan, contre une transaction totale de 38 millions d'euros. Pour amoindrir les coûts, l'Inter avait inséré Nicolò Zaniolo et Davide Santon pour respectivement 4,5 et 9,5 millions d'euros. Une clause de 10% du prix en cas de revente de l'ancien romain sera à octroyée à la Louve, le tout avec un maximum plafonné à 2 millions d'euros.
Le contrat de l'ancien Diable Rouge court jusqu'au 30 juin 2022 et il perçoit un salaire de 4,5 millions d'euros.
Vidal est arrivé l'été dernier en Catalogne. Déclinant une offre d'une Inter indécise qui tentait de recruter Luka Modric, le chilien avait été vendu pour 21 millions d'euros, 18 millions et 3 de bonus. Ce dernier dispose d'un contrat de 3 ans et perçoit 9 millions d'euros.
Sortez la calculette
Vidal gagne le double du salaire de Nainggolan. De son côté, le belge a coûté deux fois plus cher que le chilien. En conséquence, si l'Inter souhaite réaliser une plus-value, elle devra parvenir à vendre le Ninja à minima pour 35 millions d'euros, dont deux seront reversés à la Roma.
Barcelone de son côté, peut réaliser une telle plus-value uniquement en vendant son joueur pour une quinzaine de millions d'euros. Pour ces raisons et pour les incidences sur les masse salariales des deux clubs, la transaction la plus privilégiée semble donc être celle d'un prêt via un droit de rachat et non une obligation.
Le saviez-vous ?
Arturo Vidal n'est pas inconnu pour Antonio Conte. En effet, le chilien était l'un de ses soldats lorsque celui-ci entraînait la Juventus...
Valideriez-vous une telle transaction ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.