Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Faut-il croire au Scudetto ?

    La reprise du championnat a été positive pour l’Inter, qui, en s’imposant face à la Sampdoria, s’est rapprochée du groupe de tête. A présent la Juve est à 6 points, la Lazio est à 5 points et comme Antonio Conte l’a lui-même souligné, il est encore possible d’espérer à ambitionner quelque chose d’important.

    Si pour y parvenir, l’Inter ne devra commettre aucun faux pas, tout en récupérant toutes ses ressources possibles, faut-il pour autant y croire ?

     

    Analyse de la Gazzetta Dello Sport

    232950855-79061835-9b9c-4a54-8fff-4407d9058fe9.jpg

     

    Jamais comme auparavant, les jambes et la tête seront fondamentales. Conte y travaille et la condition athlétique semble bonne. La déclaration suite au 2-1 sur la Samp ("tuer la partie, être vicieux et méchant, donner sa vie") est un message important et limpide envoyé à l’équipe.

     

    Bis Repetita ?

    L’entraîneur est la première raison pour y croire : le premier Scudetto d’Antonio à la Juve, en 2011-2012, était une remontée sur le Milan d’Allegri. Sur le terrain, les joueurs et l’Inter se sentent bien, et si le grands joueurs tournent, l’équipe est capable de faire beaucoup de belles choses.

    La Lula qui marque à nouveau, la maturation d’Eriksen qui est la troisième étoile du ciel Nerazzurro, le tout constitue une garantie, tout comme le calendrier.

    C’est le troisième motif pour dire oui à la remontée : s’il est vrai que les matchs rapprochés cachent encore de nombreux pièges, l’Inter fera face pour les 7 prochains matchs, soit avant la Roma, à des adversaires qui se retrouvent sous la septième place et cela peut aider car la Juve et la Lazio auront droit à une confrontation directe et ils défieront l’Atalanta bien avant l’Inter qui, elle, se déplacera à Bergame pour le dernier match.

     

    Brozovic et ConteLa route pour le Scudetto est, toutefois, semée d’embûche. Si l’Inter veut y croire jusqu’au bout, elle devra limiter ses pertes de concentration et être plus vicieuse comme le demande Conte. Avoir 6 points de retard sur la Juve et 5 sur la Lazio ne laisse pas de place à l’erreur, le moindre faux pas pouvant être négativement décisif en mettant un terme aux ambitions de remontée.

    Tel est donc le sort réservé à l’Inter : engranger le plus de points possible et voir après. Les parties si rapprochées contraignent à être physiquement au top. C’est le cas actuellement pour les Nerazzurri qui sont bien parti, mais qui ne peuvent plus perdre leurs moyens.

    On retrouve déjà dans les box Sensi, Vecino et Brozovic, classés par ordre de blessure. Et Conte ne peut déjà plus se permettre de perdre d’autres joueurs face à ses rivaux.

    Y croire ou ne pas y croire, telle est la question !

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Y croire est interista ! Jusqu’au bout avec cette équipe et ce staff je vais y croire pour ma part ! Surtout vu la forme depuis la reprise de la Juve ! Ils sont prenable .. tout dépendra de la Lazio ! Mais c’est plus que réalisable ! Soyons optimiste !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si on a apprend à tuer les matches et à éviter les erreurs d'inattention dans des zones dangereuses, comme Gagliardini et ses talonnades. On peut essayer d'enchaîner une série de victoires. Notre calendrier est relativement clément jusqu'aux 4 dernières rencontres où on jouera Fiorentina, Napoli, Roma et Atalanta. La Juve doit encore jouer le Milan, l'Atalanta, la Lazio et la Roma, la Lazio elle doit encore jouer Atalanta, Milan Fiorentina, Juve et Napoli. On doit faire le plein de points de notre côté et miser sur le fait qu'eux en lâchent sur le passage.

    Les matches contre les "petits" seront absolument à remporter en apprenant à tuer nos matches et à se mettre en sécurité, c'est définitivement notre gros soucis cette saison. On est l'équipe qui a passé le plus de temps devant au score dans ses matches, seulement on perd trop de points en se faisant égaliser. Des fois c'est de l'inattention, des fois c'est nous qui ne concrétisons pas devant, etc. Fiorentina à l'aller on perd 2 points, Atalanta aller 2 points , Lecce retour 2 points, Cagliari retour 2 points. On aurait tué ces matches on serait encore devant même en ayant perdu contre la Lazio et la Juve.

     

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si nous on n'y croit pas qui va y croire ?

    Jusqu'au bout!

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on regarde la seconde mi-temps d’hier face à un relégable, difficile d’y croire. 

    Remontons en arrière, depuis les matchs Dortmund, Barca et consort, cette année on voit une grande inter sur le toit de l’Europe, qui peut battre n’importe qui  mais uniquement en première mi-temps , une fois arrivé en seconde période, on fait plouf. 

    Ca a durée toute la saison, je vois pas pourquoi ça changerait dans deux jours, et ce n’est pas du tout physique, je m’explique aussi, rappellez-vous la semaine dernière face à Naples, dès qu’ils ont marqué, on a commencé à les assiéger avec une intensité, c’est arrivé plusieurs fois cette saison. 

    Pourquoi ils attendent d’être menés pour commencer à pousser ? Le mental. 

    Avant on avait cambiasso qui leur criait dessus, qui encourageait, aujourd’hui c’est pas Gagliardini qui va faire ça . 

    On sera sûrement dans les 3 premiers, mais soulever le trophée j’y crois plus cette année. Mais on a vraiment progressé, ce qui es encourageant pour la suite . 

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Idem, je m’attends à ce que nous ne gagnions aucun titre, et au pire ce sera une très belle surprise.

    N’oublions pas que l’objectif était clairement établi: réduire l’écart avec la Rube et se qualifier en C1 avant la dernière journée.

    Moi je suis déjà satisfait de notre saison:
    Pour le moment, on tient bien cet objectif. On a longtemps été leader, on voit une équipe qui commence à bien jouer, avec des bonnes séquences, on fait éclore nos jeunes (Barella, Bastoni, voire Esposito), les automatismes se créent alors qu’on a renouvelé 60% de l’effectif (ex: LuLa qui régale), et on voit clairement une culture de groupe qui émerge.

    La saison prochaine devrait être celle de la bataille pour le titre.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Essayons de finir 3ème et de gagner la Coupe de l'UEFA. Ce sera déjà ça.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut d’abord espérer un faux pas de la juve dans les 2 prochaine rencontre et que nous de notre côté soyons réguliers sans laisser les points .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut être réaliste je ne nous voit pas finir devant.

    comme écrit au dessus nous sommes à un très bon niveau voire haut niveau pendant 45 minutes puis rideau plus rien. Il manque effectivement un gars qui tient tout ça, un meneur, chose que l’on as pas.

    On finira 3ème ou second mais je ne pense pas au scudetto qui me semble plus à la portée de la Lazio.

    Apres si ils pouvaient me faire mentir 😁 j’en serai le plus heureux

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 10 heures, Le Vrai Interiste a dit :

    On arrive pas à gagner contre Naples en coupe et on repense au scudetto?

    Et on fait une seconde mt degeulasse contre la samp 

    mais sinon le titre est en vue 😳🙄

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Communiqué Officiel de Steven Zhang
      Steven Zhang, le Président de l’Inter s’est livré dans un Communiqué Officiel suite à la conquête du 20ème Scudetto qui sera pour toujours associé à son nom.
      • 1 commentaire
    • Marotta : "Nous n’avons pas encore atteint notre maximum"
      La nuit a été courte pour de nombreux tifosi, joueurs et membres de du staff de l’Inter suite à cette Historique victoire dans le Derby synonyme de Scudetto de la Seconde Etoile. Giuseppe Marotta, l’Administrateur-Délégué de l’Inter, s’est livré à Sky Sport et à Pressing en après-match.
      • 2 commentaires
    • Milan 1-2 Inter, les Nerazzurri champions de Serie A
      La victoire 2 buts à 1 sur l'AC Milan, avec des buts d'Acerbi et de Thuram, offre à l'Inter le 20e Scudetto de son histoire ! Un triomphe historique et mérité : l'Inter coud la deuxième étoile sur sa poitrine.
      • 24 commentaires
    • L'INTER EST CHAMPIONNE D'ITALIE !
      L'Inter rentre dans l'HISTOIRE en s'offrant le Derby Della Madonnina, une première HISTORIQUE dans un derby de Milan et une défaite cuisante, humiliante pour l'AC Milan !
      • 24 commentaires
    • Le flop de Man Utd qui est devenu « le sénateur » de la meilleure défense d'Europe
      Lorsque Matteo Darmian a signé à l'Inter Milan en octobre 2020, personne n'est venu le saluer. Vous étiez plus susceptible de trouver des fans de Manchester United qui voulaient voir de leurs propres yeux que l'homme qui était tombé en disgrâce sous José Mourinho avait obtenu un autre transfert dans un grand club. En soit, l'arrivée de Darmian 30 ans, en provenance des candidats à la relégation, Parme, s'est déroulée sans grande fanfare.
      • 2 commentaires
    • Berti : "L'Inter gagne 7-0 ce soir et demain je conduirai le bus."
      "Etre Interiste est une philosophie de vie, l'hymne de Pazza Inter l'explique bien.
      • 1 commentaire
    • Stéphane Dalmat : "Perdre et voir les joueurs de l’Inter faire la fête serait un peu une humiliation pour le Milan"
      Stéphane Dalmat s’est livré à quelques heures d’un Derby Della Madonnina que nous espérons tous Historique sur son compte Instagram officiel.
      • 2 commentaires
    • Bye bye Oaktree, Benvenuto Pimco !
      C’est la très bonne nouvelle du week-end, les travaux réalisés en coulisse par Steven Zhang ont payé : Oaktree va voir son prêt intégralement remboursé et Pimco faire son entrée dans le Monde Nerazzurro !
      • 12 commentaires
    • L’œil du Tigre Nerazzurro
      Bien plus qu’une déclaration d’Adrianne à Rocky, nos Tifosi, via le feu de leur Passion, ont transmis à nos joueurs toute la charge émotionnelle et toute la motivation nécessaire qui sera utile pour faire face à un San Siro Rossonero qui mettra tout en œuvre pour éviter l’humiliation suprême.
      • 3 commentaires
    • Zhang: les rumeurs ne sont pas vraies
      Voici les déclarations du président du club Nerazzurro aux micros de Sky Sport F1.
      • 5 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 944
    Total des membres
    Johann
    Membre le plus récent
    Johann
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...