Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L’Inter remporte la mise à Spal

    Une étoile a brillé ce dimanche soir, dans une partie décisive, même si elle fut peu brillante au niveau de l’impact sur le terrain. Cette étoile se nomme Mauro Icardi, auteur d’un doublé ô combien important, face à une bien vaillante Spal en match de clôture de cette huitième journée de Serie A.

     

    image.png

     

    Un match de qualité et électrisant pour le supporter neutre, avec une équipe hôte qui tente crânement sa chance et qui ne s’est pas laissé abattre, à la suite de l’ouverture du score assez particulière de la tête de Mauro Icardi, sur un centre de Vrsaljko à la 14’. Peu de temps après, un penalty est octroyée aux Biancoazzurri suite à une faute indiscutable de Miranda. Antenucci rate l’immanquable en ne trouvant pas le cadre face à un Handanovic qui était battu.

     

    image.png

    Les efforts de la Spal se verront récompensée en seconde période avec Paloschi qui inscrira son but à la 72’, lui qui fut l’auteur du but du partage, il y a déjà un an, dans les arrêts de jeu. L’Inter qui ne se contentait que de contrôler la rencontre se décide alors à rejouer quelques instants, suffisamment pour voir Spalletti aligner Lautaro Martinez et pour Icardi d’inscrire un second but sur une passe en profondeur très bien inspirée d’Ivan Perisic. Seul devant Gomis, Icardi ne pardonne pas (78’).

    Spalletti décide de renforcer immédiatement son milieu en sortant son capitaine pour aligner Roberto Gagliardini. Les troupes de Semplici ne se remettront pas du doublé de l’argentin et l’Inter gérera à nouveau la rencontre en fin de match.

    L’Inter s’est compliquée la vie sur un terrain qui reste toujours hostile aux Nerazzurri, mais la Beneamata retrouve sa troisième place au classement, avant la trêve hivernal et une semaine de feu avec le Derby Della Madonnina, le déplacement au Nou Camp face au Fc Barcelone, et pour finir le déplacement au Stadio Olimpico face à la Lazio.

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé Vidéo

     

    Réactions de Tramontana

     

     

    Spal 1-2 Inter

    Buteur(s): 14', 78' Icardi (I), 72' Paloschi (S)

    Var : /

     

    Spal: 1 Gomis; 4 Cionek, 3 Djourou, 27 Felipe; 29 Lazzari, 8 Valoti (78' 23 Everton Luiz), 28 Schiattarella, 6 Missiroli (83' 11 Moncini), 93 Fares; 7 Antenucci (66' 43 Paloschi) 37 Petagna.

    Sur le banc: 22 Thiam, 32 Milinkovic, 10 Floccari, 14 Bonifazi, 16 Valdifiori, 23 Vicari, 24 Dickmann, 33 Costa, 97 Vitale.

    Entraîneur: Leonardo Semplici

     

    Inter: 1 Handanovic; 2 Vrsaljko, 37 Skriniar, 23 Miranda, 18 Asamoah; 8 Vecino, 20 Borja Valero (77' 10 Lautaro Martinez) 11 Keita (67' 16 Politano), 14 Nainggolan, 44 Perisic; 9 Icardi (81' 5 Gagliardini).

    Sur le banc : 27 Padelli, 6 De Vrij, 13 Ranocchia, 15 Joao Mario, 29 Dalbert, 33 D'Ambrosio, 87 Candreva.

    Entraîneur: Luciano Spalletti

     

    Arbitre: Maresca

    Var: Banti

    Averti(s) : Lazzari (S), Valoti (S), Vrsaljko (I), Missiroli (S), Schiattarella (S), Felipe (S), Everton Luiz (S)
    Expulsé(s) : /

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr 


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Dégouté de pas avoir vu le match. 

    Le premier gol attribué à Icardi … C'est quand même un cadeau c'est plus un CSC …. Même si d'après la règle on peut lui attribuer … 

    Enfin si ca lance ca saison en Serie A je prends. 

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un match vraiment haché,jamais vu un arbitre aussi nul,il était dépassé,lazzari s’est baladé sur son côté,baldé qui fais une passe degueulasse a icardi seul au but ,mais l’essentiel on a les trois points.

    L’inter a une équipe de qualité,qui a de l’orgueil,un de ses défauts c’est de vouloir gérer au lieu d’enfoncer le clou,c’est cette mentalité là qu’elle devrai changer ,aujourd’hui ça nous sourit mais demain....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je le sentais vraiment venir le match piège et le fait de se relâcher comme on l'a fait après le premier but.
    Heureusement que cette année la Spal, il égalisent quand il reste plus d'un quart d'heure à jouer et qu'on a su remettre la machine en marche.
    Balde en première aurait dû servir Icardi sans contrôle pour plié déjà le match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Baldé Keita commence à m'inquiété un peu.

    Vrsaljko malgré sa passe D peut faire mieux encore, sur les transitions, mais bon il revient de blessure. 

    Après la trève internationale on entre dans le 1er gros tournant de la saison avec Le Milan AC, la Lazio, et le Barca x2. 

    Donc reposez vous bien ! 

    Modifié par Anti_Juventino

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a marqué 8 de nos 16 ou 17 buts cette saison après la 75’ minute.Ca démontre notre force de caractère mais j’ai vraiment pas aimé la prestation de nos joueurs.On dirait qu’on jouais face à un cador tellement nous étions malmenés.

    Et Spalletti qui fait tourner alors qu’il y’a la trêve internationale.L’abscence de Brozovic s’est immédiatement faite ressentir.Le Croate devient petit à petit un des tauliers de notre effectif.

    Y’a beaucoup de choses à améliorer mais bon disons que l’essentiel est là:les 3 points. 

    Voici les notes des différents protagonistes de la rencontre:

    C2EF2A74-9FBC-47FD-897F-2C08C874EE38.jpeg.84343f9ccdaf1b3adb1b63c91c0b1938.jpeg

    Modifié par Rheyou Diamweli

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement, il n'y pas de quoi fanfaronner...On s'est fait balader par la Spal bordel! A un moment, j'ai cru que c'était déjà le match au Camp Nou contre le Barca!

    Exception faite du 1er quart d'heure, c'était pénible de voir notre équipe souffrir autant tout ca parce qu'il manquait un joueur en l'occurence Brozo. C'est vrai que la Spal a sorti un match de dingue avec une intensité incroyable et beaucoup d'envie mais c'était aussi clair qu'ils étaient faibles défensivement: A chaque fois qu'on a accéléré, on les a mis en difficulté. Pour cette raison, je ne comprends toujours pas la précipitation du coach après le deuxième but et son changement  ultra-défensif. Perso, j'aurais préféré qu'il temporise un peu car on pouvait mettre un troisième avec le duo Maurito-Lautaro et la Spal était carbo après l'égalisation. 

    Bon, on retiendra les 3 points mais il est clair que nous ne pouvons plus continuer à jouer de la sorte. Ca me rappelle les victoires étriquées de la saison dernière quelques semaines avant la grande crise. Cette année nous avons un meilleur effectif que ce soit quantitativement que qualitativement. Nous DEVONS mieux faire!

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vincee

    Posté(e) (modifié)

    Bon n’empêche que la trêve internationale arrive pile poil au bon moment...

    car niveau chance là, entre le but dévié d'Icardi, le péno complètement raté de la SPAL, Handa qui nous sauve et notre équipe qui a toujours de plus en plus de mal...  on a atteint notre quota chatte maximum pour cette période. Si on fait le cumul depuis Tottenham, je crois que comptablement parlant il s'agit d'un miracle !

    Y'a du boulot ! Franchement souffrir autant contre la SPAL... on peut pas quoi ! on a pas le droit ... et pour ceux qui le défendent toujours contre vents et marrée, je ne vois pas en quoi Spalletti a du mérite là dedans ! 

    Et dire qu'on va enchaîner Milan et le Barça à la reprise, on a intérêt à serrer les fesses... :facepalm:

     

     

    Modifié par Vincee
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jai Pas vu le match quelqu'un pour un petit résumer de sa prestation individuelle et collective ? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 47 minutes, Jazzi a dit :

    Jai Pas vu le match quelqu'un pour un petit résumer de sa prestation individuelle et collective ? 

    Personne individuellement à part peut-être handa et icardi qui nous met deux buts,assamoah s’est fais mangé par lazzari,skriniar des erreurs de concentration inhabituelle,Miranda toujours en retard,notre latéral droit deux trois percées tout le reste du temps hop derrière,vecino il a mal au ventre ,valero a essayé mais trop esseulé et courrait dans le vide ,radjah trop de perte de balles inutiles,keita zéro,perisic venait en aide en défense mais pas assez percutant en attaque.

    Ca été un naufrage collectif,le seul point positif c’est que l’équipe a de l’orgueil et elle réagis mais combien de temp ça va durer ça? Un jour on encaissera un but à la 90 eme et trop tard pour en remettre un autre comme ce fut le cas contre la Fiorentina la saison passée 

    D’ailleurs dans la nouvelle génération aillier italien avec berardi,chiesa,bernadeschi,politano,Verdi,je prend Chiesa sans hésiter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    salut freres interistes , le vrai miracle pour moi n'est pas d'avoir gagné contre la bonne équipe de spal; mais plutôt d'avoir eu la surprise de voir un match de notre beneamata sur bein 2 pour une fois au lieu de la transmettre sur bein 46 ou un truc comme ca

    Modifié par rachidator1974
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 heures, Vincee a dit :

    Bon n’empêche que la trêve internationale arrive pile poil au bon moment...

    car niveau chance là, entre le but dévié d'Icardi, le péno complètement raté de la SPAL, Handa qui nous sauve et notre équipe qui a toujours de plus en plus de mal...  on a atteint notre quota chatte maximum pour cette période. Si on fait le cumul depuis Tottenham, je crois que comptablement parlant il s'agit d'un miracle !

    Y'a du boulot ! Franchement souffrir autant contre la SPAL... on peut pas quoi ! on a pas le droit ... et pour ceux qui le défendent toujours contre vents et marrée, je ne vois pas en quoi Spalletti a du mérite là dedans ! 

    Et dire qu'on va enchaîner Milan et le Barça à la reprise, on a intérêt à serrer les fesses... :facepalm:

     

     

    ce qui démontre aussi que cette spal est d'un autre acabit en comparaison au autres bologna, cagliari, ils sont jeunes ils en veulent (ils ont fait une deuxieme moitié de saison immense la saison dernière) et ils ont bien fait soufrir les ladri d'italie en debut de saison

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 2 minutes, rachidator1974 a dit :

    ce qui démontre aussi que cette spal est d'un autre acabit en comparaison au autres bologna, cagliari,

    T’inquiètes pas que les Milan, Roma, Lazio, Juve, Napoli, Barça et Tottenham aussi quand on va les jouer ça va être d'autre acabit ...

    On est l'Inter non ? on se devait de prendre les 3 points et de ne pas souffrir comme ça dans ce match, d'autant plus que ça n'est pas la première fois.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 5 heures, Vincee a dit :

    Et dire qu'on va enchaîner Milan et le Barça à la reprise, on a intérêt à serrer les fesses... :facepalm:

     

     

    Vierge effarouchés d'un côté, Serrer les fesses ici :aie: 

    Avec vos conneries, CR7 va finir par débarquer sur le forum :bigrin:

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Punaise cette équipe de L'inter me fait plaisir. J'ai toujours dit que plus que tout, le principal défaut de notre équipe ces 5 dernières années était le manque de caractère et un mental à "Raz les pâquerette ". Et bien cette saison c'est plus du tout le cas. Et si on continue a avoir cette état d'esprit en renversant les matchs et a joué comme des enragé on va être difficile a manœuvré malgré nos carence dans le jeu.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fallait quand même être costaud jouer la Spal chez elle c'est toujours hyper difficile en tant que favori .

    Match piège par excellence Spalletti maîtrise déjà ce genre de chose.

    La Spal c'est le genre d'équipe qui joue les gros comme ci leur vie en dépendez et face aux autres ils se font tabasser.

    Ça va perdre contre le torino mais battre aisément l atalanta.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 4 heures, Vincee a dit :

     

    On est l'Inter non ? on se devait de prendre les 3 points et de ne pas souffrir comme ça dans ce match, d'autant plus que ça n'est pas la première fois.

     

     

    on est l'inter ok mais bien different des autres saisons , quelques année avant ce match on aurait perdu ou laisser filer deux points au final, cette année non

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est vrai, il y a quelques années on n'aurait pu ne pas le gagner, mais bon là c'est vraiment pas passé loin 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 895
    Total des membres
    vrb
    Membre le plus récent
    vrb
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...