Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L'Inter est-elle redevenue l'Anti-Juve ?

    En effet, cette question est sur toutes les lèvres : Le directeur de Tuttosport (quotidien réputé pro-juve) Xavier Jacobelli a salué le travail réalisé par l'Inter, lors de ce Mercato Estival. Une situation assez paradoxale, lorsque l'on connait la rivalité historique qui lie les deux clubs ennemis.

     

    Concurrent direct ?

     

    image.png

     

    Le premier joueur a avoir été recruté, sur la liste nerazzurra, était Lautaro Martinez. Et l'Inter a bien pris l'avance, déjà en février, en anticipant toute concurrence avec le Real et Manchester United. À en juger par ses brillantes premières sorties d'avant-saison, et sa faculté d'adaptation, il lui est possible de coexister avec Icardi. L'argentin a d'ailleurs donné sa parole à Spalletti de lui renvoyer l’ascenseur pour la confiance qui a été placé en lui.

    Par la suite, Stefan De Vrij et Kwadwo Asamoah sont arrivés, tous deux sur base d'un transfert gratuit. Mi-juin, le premier choc de la Serie A, avec l'arrivée de Radja Nainggolan, qui a été suivi par celle de Politano. Si la Juventus n'avais pas réalisé le coup du siècle avec Cristiano Ronaldo, cela ne fait aucun doute que Piero Ausilio aurait réalisé le meilleur mercato d'Italie. Il faut d'ailleurs noter l'arrivée récente de Vrsaljko.


     

    image.png


    Il est clair que l'Inter, qui a terminé à la quatrième place du dernier championnat, a énormément souffert la saison dernière. De son côté le Suning avait des idées bien précises, sur la façon dont la campagne de recrutement à venir allait se dérouler, mais le point de départ était de retrouver, après six ans d'absence, la Ligue des Champions.


     

    image.png
     

    Le Mercato de l'Inter est devenu fou avec les éventuelles arrivées de Keita et Modric. Une chose est clair, le plan mis en place par le Suning et les ambitions de l'Inter ont été comprises de tous. A 9 jours de la fin du Mercato, l'équipe de Spalletti se présente comme étant le premier challenger de la Juventus.


     

    image.png

     

    Et s'il est vrai que le Scudetto se gagne en mai et non en août, il est également vrai que les greffes opérées, jusqu'à présent dans le club milanais, ont encore renforcées nettement l'Inter, qui sera très compétitrice. A celà, vous pouvez ajouter, la valeur ajoutée de Luciano Spalletti, qui malgré les contraintes imposées par le Fair-Play-Financier de l'UEFA, a réalisé un chef d'oeuvre, avec les hommes qu'il avait à sa disposition, il y a un an.
     

     

    image.png

     

    Il ne sert même plus de parler de la force de frappe unique de Mauro Icardi. Meilleur buteur de la Serie A avec 29 buts, il a déjà inscrit 107 buts en 182 matchs officiels avec les Nerazzurri. Ce mercato est l'oeuvre également de Luciano Spalletti, qui a refusé de prolonger son contrat, expirant en 2019, dans la foulée de Lazio-Inter.


     

    image.png

    Ce dernier souhaitant voir comment aller agir l'Inter sur ce Mercato. Le message était clair et intellectuellement sans détour, comme toujours. Suning l'a bien compris et Piero Ausilio fait le Job. Et même si l'effet Ronaldo sur la Serie A se poursuit et annonce un championnat d'un intérêt exceptionnel, il faudra garder à l'oeil cette Inter, qui n'a jamais été aussi forte depuis l'Inter de Mourinho et son Triplé.
     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

     

     

     

    Modifié par Victor Newman


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On a une équipe capable de se battre pour le Scudetto, mais pas encore pour le gagner. 

    Mais il reste plus grand chose, il est clair que là nous avons réduit l’ecart Avec la Juve et doigté Naples et la Roma !

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bon article ? ! 

    En tout cas ça nous donne envie d’y croire pour la énièmes fois, je ne m’attend pas à remporter le scudetto mais je pense qu’il y aura certainement une bonne bataille entre les 3 premières places 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Wahranii

    Posté(e) (modifié)

    Mauro c'est 29 buts en Serie A cette saison et pas 25.

    Faut pas se précipiter et parler d'anti-Juve. Commençons par viser la 3ème ou la 2ème place. Je comprends tout cet engouement autour de notre Beneamata mais faut leur laisser le temps de travailler tranquillement et ne pas leurs mettre de pression inutile.

     

    Corrigé, je tape comme un dactylo, donc sans regarder le clavier, le 5 et le 9 sont pas si loin si tu y prêtes bien attention :bigrin:

    Modifié par Victor Newman

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas si elle est redevenue anti-Juve mais moi, je l'ai toujours été, je le suis toujours et je le resterai :closedeyes: 

    Et dans mon imaginaire, on s'occupe de nous d'abord. Après si ça fait chier la Juve tant mieux, sinon m'en tamponne de ces gens... :D

    • J’aime 1
    • ;-) 1
    • Cool 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon si les transferts se goupillent bien je signe de suite pour une place honorifique de vice champion d'Italie.

    Et l'an prochain on pile ces fumiers de zèbres. :aie:

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des fois, poser les choses; c'est pas mal.

    # La différence de points entre la Juve et nous, c'est 23 points.

    # Domicile : 38/57 - Extérieur : 34/57 => rendement extérieur = rendement domicile.

    Il nous a donc manqué 23 points : "Essayons de les trouver" (Ce n'est qu'un exemple)

    - 3 Défaites à domicile : Udinese / Juventus / Sassualo : + 9 Points (je considère qu'on s'est fait volé contre la Rube)

    - 5 Nuls à domicile : Torino / Lazio / Roma / Crotone / Napoli : + 6 Points (en ne prenant que les matchs les plus abordables)

    - 3 Défaites à l'extérieur : Sassualo / Genoa / Torino : + 6 Points (disons que la défaite à Turin est excusable)

    - 7 Nuls : Bergame / Bbilan / SPAL / Fiorentina / Juv / Naple / Bologne : + 4 Points

    TOTAL des points "perdus" : 25 points.

    Certes, il n'y a pas de logique dans le sport et ce n'est en rien un modèle mathématique. MAIS, si on regarde un peu les points perdus, on se rend compte que certains sont vraiment perdus "bêtement" et ce, sans l'excuse de la LDC !

    Après, les mauvais résultats contre des "petits" sont aussi la résultante de points pris contre les gros. Des nuls auraient pu être des défaites...

    Mais ce que mon modeste exemple met en lumière, c'est que 23 Points sur une saison, ce n'est, in fine, pas grand chose. Avec un peu plus de réussite contre les clubs largement à notre portée, l'écart serait bien moindre.

    Alors, l'Inter redevenue l'Anti Juve ? J'aurais tendance à dire qu'elle l'est déjà un peu mais qu'elle a parfois manqué d'un peu de concentration, de banc et de réussite en 2017/2018. Avec les arrivées de joueurs d'expérience et de qualité, nul doute qu'en 2018/2019, l'écart ne sera pas de 23 points. FORZA INTER ! :interflag:

    • J’aime 3
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on aura signé Modric, Rafinha on sera l'anti Juve.. Car la on reste un cran derrière ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En meme temps, on avait pas le banc qui pouvait nous permettre de tenir la dragee haute a la vieille...On a souvent eu un 11 capable de le faire mais il y 14 autres joueurs pour faire la difference a la Juve ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 4 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...