IQUII Sport a publié une mise à jour de “The European Football Report”, soit l’analyse de plus de 250 clubs qui étudie la présence des équipes et des joueurs sur les principales plateformes de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et TikTok.
Le classement des différents réseaux sociaux n’a pas enregistré de variation particulières entre le 15 avril et le 15 mai, soit le laps de temps étudié par ce rapport.
En ce qui concerne Youtube, la Roma est dépassée par Wolverhampton dans le fond du classement.
Sur TikTok le Real Madrid conserve sa seconde position derrière Barcelone.
Liverpool connait une croissante de 19% de ses followers. Et le Milan, pour une fois, engendre un bénéfice avec 23% de followers en un seul mois.
Dans le classement qui reprend Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, l'Inter est le club qui enregistre la plus forte progression parmi les 20 meilleurs clubs européens.
Les Nerazzurri progressent de 2,94% et restent à la 11e place avec 31 millions de followers, derrière Milan (40,7 millions). Les Rossoneri (+ 1,07%) et la Juventus (+ 1,05%) ont également bien augmenté. Les trois clubs italiens sont ceux qui ont le plus progressé parmi le Top 20 européen.
La seconde évaluation concerne Twitter et TikTok. Nouveau venu, l’Inter est devant tous les autres avec une croissance de 3,94%. Le club nerazzurro est suivi par le Milan (+1,62%), et la Juventus qui est quatrième (+1,03%).
En ce qui concerne les joueurs, Cristiano Ronaldo est en tête du classement avec une croissance de 1,76%, lui qui est suivi par 425,9 millions de personnes à travers Facebook, Instagram et Twitter. Il est secondé par Neymar, avec 245,5 millions de follower et Lionel Messi (+1,30%) et ses 241,2 millions.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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