Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Sampdoria 0-5 Inter ! Sursaut d’orgueil signé Icardi

     

    Avec un Mauro Icardi impossible à contenir, l’Inter a dérouillé la Sampdoria au Marassi, dans ce qui était le match d’ouverture de ce dimanche.

    La première période est d’un niveau du Top Européen, avec pas moins de 4 buts inscrits en 45 minutes, 1 de Perisic et un triplé d’Icardi. Disposant d’un avantage de 4 buts à la pause, l’Inter allait devoir "savoir" gérer sa seconde période. Même si l’intensité est logiquement redescendue d'un cran, les hommes de Spalletti ont conservé la main mise sur le match et Maurito en a profité pour inscrire son quatrième but du match. Maurito manquait en pointe de l’attaque depuis plus d’un mois et tout comme ses buts manquaient à l’Inter, depuis début janvier, est-ce la fin de ses déboires ?

     

    Orgueil de l’équipe

    La semaine passée, Spalletti avait "humilié" publiquement son équipe en parlant ouvertement et clairement d’un manque de qualité dans le noyau.

    Cette action avait deux portes de sorties :

    • Soit les joueurs se retournaient contre Luciano Spalletti
    • Soit les joueurs montraient la "réelle" étendue de leurs talents

    Face à la Sampdoria, l’Inter a opté pour la seconde option en sortant une prestation d'un niveau très élevé, aussi bien dans le jeu, que sur l’aspect des prestations individuelles : Les performances de Cancelo et Perisic ont été de très haut vol, quant à celle d'Icardi, elle a été extraordinaire, rares sont ceux capable de planter un quadruplé en Italie. Avec ce poker, Icardi franchi la barre symbolique des 100 buts en Série A pour culminer actuellement à 103 buts.

     

    L’Inter avait décidé de répondre à Spalletti et déjà à la 23’ Viviano devait réaliser un miracle sur un corner botté par Cancelo qui touchait directement du bois. Le temps passe et la pression augmente sur la défense génoise, à la 26’ un centre précis de Cancelo, centre que n’aurait pas renié Pirlo, trouvait la tête de Perisic au cœur de la défense. Son petit coup de tête lobait Viviano.

    À partir de là, il n’allait y avoir qu’une équipe sur le terrain : L’Inter et elle se devait de capitaliser au mieux cette période creuse de la Sampdoria. A la 30’, un contact Rafinha-Barretto octroye un penalty, à la catalane, à l’Inter. Malgré les protestations des Blucerchiati, l'arbitre Tagliavento confirmait le Penalty. Icardi de sang-froid plantait le 0-2.

    Malgré cet avantage, l’Inter est restée la patronne sur le terrain et Perisic semble retrouver ses sensations sur son aile, en défendant moins qu’à son habitude, mais en se montrant plus incisif. Le doublé d’Icardi, arrive à la 31’ et provient d’ailleurs du côté de Perisic, la défense génoise gérant mal le ballon, Icardi plus vif, et son « coup » du talon magistral sera le signe que l’Inter est dans un bon jour.


    La Sampdoria tente de se sortir de ce naufrage, mais la seule et réelle tentative signée Zapata à la 41’ échouait sur le poteau.


    Trois minutes plus tard, à la 44’ de jeu, Vivano allait de nouveau devoir faire face seul à la furie Nerazzurra, son intervention miracle dans la surface, sur une nouvelle talonnade, cette fois de Rafinha, est repoussée…le ballon atterrit dans les pieds d’Icardi qui esseulé, devant le but vide, envoie un missile cadré.  Cette première mi-temps est sans appel, tout le peuple Nerazzurro redoutait ce déplacement au Marassi et on a peine à croire qu’il s’agissait bien d’une Inter en pleine déroute sur le terrain….

    La Seconde période sera moins intense que la première, mais elle aura permis à Icardi de marquer, d’une reprise de volée à moitié réussie à la 51’. Le ballon heurte le sol avant de rebondir encore au-dessus d’un Viviano désabusé. Le rythme baisse logiquement, avec des moments calmes et des moments forts, improvisés avec des passes verticales, mais la Sampdoria évite de se prendre un set à rien.

    Le message est clair et limpide pour les Romaines : Il faudra compter sur la Beneamata et si la Roma s’est imposée tout comme le Milan ce dimanche, la Lazio s’est faite surprendre à domicile face à Bologne.
     

    Est-ce enfin la fin des déboires Nerazzurre ?

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo

     

     

     

    Sampdoria 0-5 Inter

    Buteur(s): 26' Perisic (I), 30' Icardi (I, pen.), 31' Icardi (I), 44' Icardi (I), 51' Icardi (I)

     

    Sampdoria (4-3-1-2): Viviano; Bereszynski (34'Verre), Silvestre, Ferrari, Murru; Barreto (55' Regini), Torreira, Praet; Ramirez (50’ Caprari); Quagliarella, Zapata

    Entraîneur : Marco Giampaolo

    Inter (4-2-3-1): Handanovic; Cancelo, Skriniar, Miranda, D’Ambrosio; Brozovic, Gagliardini; Candreva (79' Vecino), Rafinha (80' B. Valero), Perisic; Icardi (69' Eder)

    Entraîneur: Luciano Spalletti

    Arbitre: Tagliavento di Terni

    Averti(s) : Ramirez, Caprari (S); Rafinha (I)

    Expulsé(s) : /

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    Modifié par Don Tony


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "La semaine passée, Spalletti avait "humilié" publiquement en public son équipe en parlant ouvertement et clairement d’un manque de qualité dans le noyau."

    Forcer à faire mentir son détracteur, peut s'avérer payant....

    Ça me rappel mon coach qui m’engueulait à s'en faire péter les cordes vocales et la rage que j'éprouvais d'arracher une lucarne 10 minutes après !! :laughing[2]:  

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Excellente réaction de la part de l'équipe. Positif même si nous sommes encore convalescents. C'est toujours dans les "gros matchs" que l'équipe répond le mieux présent finalement. On perd que des points contre les petites équipes...

    Forza Spaletti.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand tu regardes le classement, d'une journée à l'autre la situation peut tourner du tout au tout. Ce derby reporté, qu'est-ce qu'il est capital. Comme tous les autres rencontres me direz-vous ^^

    On ne le saura qu'à la fin, on ne pourra pas refaire l'histoire, mais ce report il peut être une bénédiction ou un boulet intersidéral -_-

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 3 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
    • Massimo Moratti : "Inzaghi a de grandes qualités"
      Une longue interview, pleine d'émotions, d'espoirs, d'interisme. Massimo Moratti, ancien président de l'Inter, se laisse aller à l'émotion dans les mots lâchés au Corriere della Sera.
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...