Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    2J. Roma 1-3 Inter: "Spalletti, empereur de Rome!"

    Rome - La vengeance est un plat qui se mange froid. Lorsque le nom Spalletti est cité par le Speaker, notre entraîneur a essuyé une pluie de sifflets, de la part de son ancien club. Deux heures plus tard, il repartait en vainqueur avec son Inter.

     

    Première Période:

    L’Inter débute bien le match, elle a la possession, le ballon roule rive, mais elle est lente à la manœuvre.  La Rome ne parvient pas dans les premières minutes à prendre la mesure des Nerazzurri et court un bon paquet de fois derrière le duo Icardi-Perisic...

    Le premier fait du match concerne Fazio, qui sous pression ne parvient pas à reprendre le ballon suite à une soi-disant obstruction de Skriniar. Les protestations du défenseur sont mesurées et l’arbitre Irrati laisse se dérouler le match. A la 12ème minute de jeu, Icardi, qui se trouve à deux mètres du but ne cadre pas, le travail de notre soliste Perisic et sa passe décisive aurait mérité de finir au fond des filets. La Roma répond par Kolarov qui décoche un tir à distance, mais le ballon touche pour la première fois du match le poteau d’Handanovic. A la 15ème minute de jeu , une inspiration de Nainggolan, lance en profondeur Dzeko, qui, bien inséré entre nos deux défenseurs centraux contrôle et reprend immédiatement le ballon. Ce dernier ne laisse aucune chance à notre portier.

    L’Inter tente de répliquer, mais cela se termine par une timide reprise de la tête de Borja Valero sur un centre de Candreva. Il en faudra plus pour mettre en difficulté la Roma, dont seul Fazio semble convaincant en défense... Juan Jesus, qui s’occupe de l’aile droite, doit faire face à un Perisic on-Fire. En cette première période, Defrel, puis Dzeko manquent de doubler la mise. L’Inter tente de répondre avec Candreva et Perisic, mais leurs tirs, trop centrés, n’inquiète pas Alisson. Nainggolan, frustré de ne pas être retenu en équipe nationale, semble bien plus investi dans ce match par rapport à celui de l’Atalanta. Le Diable Rouge sera le deuxième joueur à trouver le poteau d’Handanovic. La dernière réaction de la première période vient d’Icardi, peu en vue en cette première période, qui tente les réflexes d’Alisson. Le gardien réalise une parade instinctive, décisive.

    Seconde période:

    Spalletti procède à quelques retouches, Gagliardini, vraiment peu en vue, durant la rencontre est remplacé par Joao Mario, la Roma démarre bien en étant bien agressive. Perotti et Dzeko ont immédiatement deux possibilités de doubler la mise. Spalletti, continue a redistribuer les cartes et aligne Dalbert en lieu et place de Nagatomo. Di Francesco répond en remplaçant Defrel par El Shaarawy.

    A la 55ème minute, fait du Match, Perrotti est touché par Skriniar dans la surface de réparation intertiste. Irrati, pour une raison inconnue, décide de ne pas utiliser le Var. Sans le savoir, cette décision va inverser la tendance. En effet, la Roma mangera une nouvelle fois du bois, cette fois-ci avec Perrotti. 

    A l’heure de jeu, on en est à 3 poteau et un but de Dzeko pour la Roma

    C’est exactement choisi par l’Inter de Spalletti pour sonner la révolte, à la 67ème minute de jeu, Icardi reçoit dans les pieds une balle en profondeur de Candreva. Notre Capitaine déclarera en après-match, ne pas s’attendre à recevoir ce ballon en pensant à une frappe de l’international italien……Mais son instinct de buteur est bien là, Icardi récupère le ballon et le place à ras du poteau d’Alisson. 1-1. Le match est relancé.

    La partie est très belle et la tension y est présente. El Shaarawy lancé par Perrotti parvient à lober Handanovic, notre nouvelle recrue Dalbert, sauve les nôtres sur sa ligne. Nainggolan parvient à se créer une occasion, mais ce dernier tombe sur un attentif et impeccable Handanovic.

    L’Inter, sous pression, se reprend petit à petit en main et les vingt dernières minutes seront interiste. Suite à un travail incroyable de Perisic qui a testé les reins de Fazio, Icardi double la mise à la 67ème minute de jeu. Réaction immédiate de Di Francesco qui tente le tout pour le tout en insérant Under au poste de De Rossi. Spalletti lui aligne Cancelo à la place de Candreva.  Nainggolan, toujours lui, aura la dernière grosse occasion pour la Roma, à la 85ème minute de jeu. Son tir partira très haut dans le ciel, bien loin du but d’Handanovic.  

    L’Inter, à la 87ème minute de jeu, décide de tuer le match, sur une contre-attaque, Perisic réalise son second assist pour Vecino, qui anticipe l’intervention de Manolas. Alisson ne peut rien faire, la Roma est K-O debout.

    Quelques minutes plus tard, Irrati siffle la fin du match et l’Inter s’impose sur le terrain romain. 3 poteaux contre 3 buts interiste, cette différence importante aura permis à Spalletti de prendre sa revanche sur son ancien club, et de rentrer à Milan en Empereur de Rome.

    Icardi, lui débute sa saison par un second doublé en deux match de Serie A!  Notre Capitaine se retrouve en tête du classement des buteurs avec son coéquipier, en Albiceleste, Dybala.

    L’Inter réalise un 6 sur 6 en ayant eu à affronter la Fiorentina et la Roma, le calendrier sera plus calme d’ici au Derby de Milan et l’Inter pourrait bien réaliser un très joli début de saison !

     

    Tableau Récapitulatif

    Roma 1-3 Inter

    Buteur(s): 15' Dzeko (R), 67' et 77' Icardi (I), 87' Vecino (I)

    Roma (4-3-3): Alisson; Juan Jesus, Manolas, Fazio, Kolarov; Nainggolan, De Rossi (83' Under), Strootman; Defrel (62' El Shaarawy), Dzeko, Perotti (91' Tumminello)

    Entraineur : Di Francesco
     

    Inter (4-3-3): Handanovic; D'Ambrosio, Skriniar, Miranda, Nagatomo (56' Dalbert); Vecino, Borja Valero, Gagliardini (46' Joao Mario); Perisic, Icardi, Candreva (84' Cancelo)

    Entraineur : Luciano Spalletti

    Arbitre: Irrati di Pistoia

    Averti(s): 19' Candreva (I), 22' Juan Jesus (R) 

    Expulsé(s) : /

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr




    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    La patte Luciano Spalletti ce matche . Une véritable fierté d'avoir gagné à Rome  ou l'on avait plus gagner depuis 2008 quand-même, je ne savais pas que sa remonter aussi loin . Icardi c'est 2 buts sont juste magnifique , dos au but c'est incroyable comment il trouve aussi rapidement les coins . C'était dur ce matche mais sa on savait que sa serait pas une partie de plaisir la bas . Par contre j'ai trouver Perisic vraiment mou sur la première période .  

    Petite mention spéciale à Nagatomo qui s'améliore dites donc , il est enfin concentré dans un matche et ce donne pas mal . 

    Forza :scarf:

    Modifié par julio-toldo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bravo Spalletti....Si l inter joue chaque match comme s il disputait une finale , on peut avoir une bonne surprise en fin de saison . Mais ça va etre difficile de finir devant la juve et le napoli.....Mais qui sait ?????

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, notre retour en 2eme mi-temps est dû en partie aux changements opérés par Spalletti avec la sortie de gaglia pour JM et SURTOUT le fait d'avoir fait reculer Valero du poste de 10 au poste de regista devant La Défense 

    ca a été une des clefs du match  

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Vers un Meazza 100% Nerazzurro ?
      En effet, le Milan Ac pourrait émigrer à Sesto....Voici les dernières informations...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • L'Inter et le Milan se penchent sur le Meazza
      Avec un nouveau Président chez les Rossoneri, l'heure est à présent au dégel au niveau des relations entre les deux clubs historique de Milan. Un dégel annonciateur d'un travail en synergie pour tirer le meilleur parti du Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Meazza : L'Inter et le Milan souhaitent disposer d'une concession de 99 ans
      L'Inter et le Milan s'active pour débloquer la délicate question relative à leurs stade, le Giuseppe Meazza situé dans le quartier de San Siro. 
        • Grrr
      • 8 réponses
    • Brand : L'Inter s'envole grâce au Suning
      En effet, comme nous le rapporte Brand Finance, la valeur de la marque "Inter" a connu une croissance très importante, au point d'occuper la treizième place du top 20 et de prendre le meilleur sur l'Atletico Madrid. La Juventus, onzième et premier club italien est dans le viseur Nerazzurro.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Inter vs. Milan : Tickets pour le derby du 21 octobre
      Ouverture, ce lundi 10 septembre, de la vente des billets pour le match Inter vs Milan prévu dimanche 21 octobre à 20h30 au stade Giuseppe Meazza !
      • 2 réponses
    • 18/09/2018 : Le Suning a rendez-vous avec l'Histoire...
      Le 18 septembre sera une date importante pour l'Inter et Historique pour le Suning. En effet, l'Inter fera son retour en Ligue des Champions et le Groupe de Jindong Zhang sera le premier match européen pour un propriétaire majoritaire asiatique d'un club européen.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Keita Baldé et Perisic, en discussion pour Federico Chiesa ?
      Keita Baldé est arrivée cet été à Milan, en prêt payant avec un droit de rachat fixé à 34M€. Il s'agit d'une somme élevée, mais suffisante pour parvenir à l'arracher de l'As Monaco. Néanmoins, Keita devra prouver qu'il est "Da Inter", car outre ses performances sur le terrain, un danger supplémentaire pourrait avoir des répercussions sur son avenir : Federico Chiesa.
      • 15 réponses
    • Le plus grand rival de l'Inter, cette saison, reste l'Inter
      Pourquoi une telle affirmation ? Pourquoi l'Inter ne doit avoir peur de personne, si ce n'est d'elle-même ? Des éléments de réponses se retrouvent déjà au Dall Ara de Bologne, dans un match où ce sont les meneurs de jeu qui auront marqué la rencontre de leurs empreintes...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Milan Skriniar refuse sa prolongation de contrat
      Le défenseur slovaque a refusé la proposition présentée par l'Inter, à savoir une prolongation de contrat de 2,5M€. Ce dernier souhaite, en effet toucher au minimum 3M€.
        • Grrr
        • J'aime
      • 20 réponses
    • Rafinha ou Modric en Janvier ?
      En effet, depuis un mercato important et le Modricgate qui aura vu les relations entre l’Inter, le Real et même les Ligues respectives se dégrader, il se pourrait bien que le rêve Modric ne se soit pas totalement envolée à l’Inter...
        • J'aime
      • 30 réponses
    • Inter - Tottenham : +60 000 tifosi au Meazza
      C’est désormais officiel, les Spurs seront reçus dans un Giuseppe Meazza volcanique pour marquer le retour de l’Inter en Ligue des Champions. Malgré un horaire assez insolite, 18h55, les billets partent comme des petits pains.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Brozovic domine l’empire du milieu en Serie A
      Leader silencieux, le vice-champion du Monde Marcelo Brozovic a déjà marqué la Serie A de son empreinte. En effet, en Italie, seule les statistiques comptent et ont toujours raison… et force est de constater que dans son secteur, Epic Brozo est actuellement le numéro 1.
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Wanda Nara allume Tiki Taka
      Il n’aura pas fallu longtemps à Madame Icardi pour dégommer ses premières flèches, et le moins que l’on puisse dire c’est que Wanda a fait mouche, à l’instar de la la relation particulière qu’entretien Icardi avec la Vieille Dame...
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Des sanctions à prévoir pour le brassard du Capitaine
      C’est le buzz du moment en Italie, et même si aucune sanction n’est encore tombée, la Giudice Sportivo (la Justice Sportive) est prête à se faire entendre quant à l’usage du brassard porté par les différents Capitaines sur le terrain.
        • Wouah
        • Hein ?!
      • 3 réponses
    • Pirelli, ce sponsor historique qui investi peu...
      Durant ces dernières années les sponsors ont vu leurs rôles devenir de plus en plus important au sein de l'économie du Calcio. Les investissements de ces derniers ont nettement augmenté, de façon démesuré pour certains. Par ce biais le "Main Sponsor" permet au club concerné d'augmenter ses ressources. Cette situation est valable pour plusieurs clubs, sauf pour l'Inter qui, avec Pirelli, ne se retrouve qu'en 6e position, devancé entre autre par Sassuolo...
        • J'aime
      • 26 réponses
    • Wanda Nara se fait remarquer sur le plateau de Tiki Taka
      Chroniqueuse sur Tiki Taka, le programme d'Italia 1, Wanda Nara, épouse et agent de Mauro Icardi, s'est livré sur le Capitaine des Nerazzurri. De l'approche de la Juventus, en passant par la déclaration incendiaire de Diego Maradonna, voici l'intégralité de son discours.
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Troisième maillot : les dernières indiscrétions
      On en parlait il y a déjà quelques temps, la troisième vareuse du club Nerazzurro devrait être présentée pour les débuts européens de l'Inter.
        • Goaaal
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 14 réponses
    • Milan Skriniar, impatient d'affronter Ronaldo et Messi
      Milan Skriniar est revenue sur le début de saison compliqué de l'Inter et sur sa contribution lors de la victoire Nerazzurra à Bologne. En stage avec son équipe nationale, ce dernier s'est prêté au jeu de l'Interview.
        • Cool
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Le président de Sassuolo n'a jamais digéré les 7-0
      Giorgio Squinzi, président de Sassuolo, est un milanista reconnu et a toujours ressenti une rivalité particulière avec l'Inter. A un point où il accroche une nouvelle plaque dans son bureau après chaque victoire contre les nerazzurri.
        • Haha
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Ligue des Champions : Gagliardini et Dalbert éjectés de la liste des joueurs
      Il ne reste plus qu'à attendre l’officialisation, mais Roberto Gagliardini sera exclu de la liste des joueurs de l'Inter de Spalletti pour la Ligue des Champions. L'italien rejoint de la sorte, Joao Mario, Dalbert et l'un des troisièmes gardiens : Berni ou Di Gennaro.
        • J'aime
      • 50 réponses
    • Explosion de la masse salariale à l'Inter : +41%
      En effet, la masse salariale brut de l'effectif de Luciano Spalletti a connu une croissance importante comparé à la saison 2017/2018. Comme nous en informe la Gazzetta dello Sport, dans son édition du jour, le montant total devrait atteindre 106,9 millions d'euros. Il y a un an, sur la base des mêmes paramètres, le total des salaires du clubs n'était "que" de 75,5 millions d'euros.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Message dans Jeu : Serie A PronoContest 2018/2019
      Mise à jour suite aux résultats de la troisième journée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
    • Derby de milan du 21-22 Octobre!
      Je poste ce sujet car j'espere qu il permettra de créer un bel événement pour le derby de cette année qui arrive vite. Voilà , je compte aller sur Milan pour ce derby du 21 ou 22 et j'aimerai y faire participer un maximum de personnes pour que le déplacement soit un moment de rencontre et convivialité entre supporters français ou francophones de l'inter ❤️
        • J'aime
      • 142 réponses
    • Souvenirs et destins croisés
      Le voir comme ça, portant une veste et une cravate, fait toujours une certaine impression. Très élégant, comme il l’était sur le terrain, Javier Zanetti est toujours déterminé à défendre son Inter : "Les mots de Perez sur Modric seront évalués le moment venu".
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter retrouve le Barça en Ligue des Champions !
      Un parcours extrêmement dur attend l'Inter en Ligue des Champions. Les Nerazzurri retrouvent l'Europe qui compte et ils se mesureront immédiatement à de grandes écuries.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • 3 titulaires à un pas de signer leur prolongation de contrat
      Inter, trois renouvellements sont à venir : Une seule inconnue, la date pour la signature d'Icardi.
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Confirmation : Le Suning va éjecter Erick Thohir de l'Inter
      Il s'agit à présent d'une question de temps, mais la scène finale est déjà écrite et connue de tous. Erick Thohir va quitter l'Inter, en se libérant de ses 30% d'actions qui lui appartiennent. En effet, après avoir vendu le Dc United (autre club qui lui appartenait), le Tycoon devrait annoncer son départ lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue dans le courant du mois d'octobre.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Politano, la vraie satisfaction de ce début de saison !
      Malgré une Inter décevante lors de ce début de championnat, un joueur sort du lot par des performances remarquées : l’italien Matteo Politano recruté cet été en provenance de Sassuolo. Analyse sur sa saison passée et de son apport à cette Inter pour son poste.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • De Vrij, un impact dévastateur à l'Inter
      L'opération qui a amené De Vrij à l'Inter a été définie par beaucoup comme un chef d'oeuvre. L'ex de la Lazio est arrivé gratuitement avec des statistiques qui le placent comme l'un des meilleurs défenseurs disponibles sur le mercato.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Champions League: Diario Sport a peur que le Barça tombe sur l'Inter
      Diario Sport a dressé une liste d’adversaires redoutables, que Barcelone ferait bien d’éviter, lors du tirage au sort de la Ligue des Champions et parmi eux figure l'Inter...
        • J'aime
      • 6 réponses
    • L’Inter se doit d’être l’Anti-Juve" - Julio Cruz
      Trois ans à Bologne, six à l’Inter pour un total de 105 buts marqués pour les deux clubs confondus. Qui mieux que Julio Cruz, qui a aussi évolué à la Lazio, peut parler de la partie de samedi prochain au stade Dall’Ara ?
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Steven Zhang, futur Président de l'Inter
      Le manager, Michael Williamson, a quitté l'Inter. Il était l'un des derniers hommes recrutés par Erick Thohir. Depuis ce mardi, il ne fait plus partie de l’organigramme du club Nerazzurro. Le départ de l'homme fort d'Eric Thohir confirme de plus en plus les intentions de la famille Zhang à vouloir régner seul sur le monde Interiste.
        • J'aime
      • 3 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • [SONDAGE]​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ Serie A - J4 : Inter 0-1 Parme   41 membres ont voté

    1. 1. Votre appréciation de l'équipe face à Parme ?


      • ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
      • ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
      • ⭐ ⭐ ⭐
      • ⭐ ⭐

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×