Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman

    Giorgio Chiellini - "Je déteste l'Inter"

    Interviewé dans le cadre de la sortie de sa biographie, Giorgio Chiellini, qui est "apprécié" par Luis Suarez, a taclé l’Inter : "Je déteste l’Inter".

     

    Chiellini
    "Je pense que les gens comprendront ce que je veux dire, qu’ils ne l'interpréteront pas mal. Je déteste sportivement l’Inter, comme Michael Jordan détestait les Pistons, je ne peux pas ne pas la détester. Mais les 99,9% de fois que j’ai rencontré des personnes hors du terrain, et avec qui je disputais des matchs, nous nous sommes fait des sourires."

    "L’un des messages qui m’a fait le plus plaisir, lorsque je me suis blessé au genou, a été celui de Javier Zanetti. La haine sportive est ce qui te pousse à battre ton adversaire, si tu la prends dans le bon sens, elle devient une composante essentielle du sport."

     

     

    Vous jugez Balotelli et Felipe Melo comme irrévérencieux ?

    "Je ne voulais rien dire de mal de personne, mais si je ne l’avais pas fait, je n’aurais pas été totalement moi-même. Ce sont les deux qui m’ont déçu le plus, vraiment."

     

    Citations du livre : "Balotelli est une personne négative, sans aucun respect pour le groupe. En Coupe des Confédérations, face au Brésil en 2013, il ne nous a pas aidé, il méritait des baffes. Certains ont dit qu'il était l’un des cinq meilleurs joueurs du monde, je ne crois pas qu’il était capable de faire partie des dix ou vingt premiers. [....] "Un autre était encore pire, c'était Felipe Melo. Le pire du pire. Je ne supporte pas les personnes qui manquent de respect, celles qui cherchent toujours la confrontation avec les autres. Avec, lui, j’étais toujours à la limite d’une baston. Je l’avais dit aux Dirigeants : C’était une pomme pourrie."

    "Je le confirme, mais je n’ai aucune rancœur, cela ne m’intéresse pas d’en garder. Si je dois vivre quelque chose avec eux, je le ferai. Je ne suis pas le meilleur ami de tous, mais ce sont les deux seuls qui ont été capable de dépasser une limite acceptable. Vu comment je suis, le problème n’est pas que si tu joues bien ou si tu joues mal voire ce que tu fais le soir, mais si tu manques de respect, c’est que tu ne vaux rien. Une fois passe encore, mais si c’est récurrent, c’est non."

     

    Réponse de Felipe Melo

    FBL-ITA-SERIEA-INTER-JUVENUS-e1571323921548.jpg

     

    "Avant tous, ce serait intéressant de savoir les épisodes auxquels il fait référence. De mon côté, cela ne me pose aucun problème de répondre à ce "défenseur" : Quand j’étais à Turin, je n’ai manqué de respect à personne : ni aux équipiers, ni à la Direction, ni à la Juventus de façon générale. A présent, je n’ai plus du tout de respect pour lui et je n’en aurai plus jamais."

    "Il déclare que Balotelli doit se prendre des baffes et que je suis le pire des pires, et qu’il a toujours risqué de se bagarrer par ma faute ? Et beh…il a toujours pris la fuite. En plus, c’est très facile de critiquer les autres avec un livre."

    "Peut-être que "ce défenseur" est toujours furieux contre moi car, lors de mon arrivée à Galatasaray, nous les avons éliminé de la Ligue des Champions ou alors parce que l’Inter a tout gagné et que je suis Interiste. Lui est comme ça, il se prend toujours pour un phénomène."

    "Et il me revient une autre chose : j'ai battu l’Italie en Coupe des Confédérations en 2009 3-0, le Brésil l’a ensuite remporté. Il est surement aussi amer pour cela. Au niveau international, il n’a jamais rien remporté. Je vais clôturer comme ceci : s’exprimer de la sorte est peu professionnel. C’est un manque de respect, je n’ai rien à dire de plus, si ce n’est que certaines choses doivent rester dans le vestiaire."

     

    Réponse de Mario Balotelli

    balotelli-chiellini.jpg

     

    "Moi, au moins, j’ai eu le courage et j’ai été sincère pour te dire les choses en face. Depuis 2019, tu as eu de nombreuses occasions pour le faire, pour te comporter en homme, mais tu ne l’a pas fait. Qui sait un jour ce que tu diras sur tes équipiers actuel. Tu es un étrange capitaine. Si cela veut dire être un Champion, alors je préfère ne pas l’être. Et je n’ai jamais manqué de respect au maillot Azzurro."

     

    Place au Parrain d’Internazionale.fr, Javier Zanetti

    zanetti-2014-ultima-partita-con-la-maglia-dell-inter-1280x720.jpg

     

    Javier Zanetti, au cours de sa longue carrière s’est toujours distingué pour sa loyauté et ses valeurs, sur et hors du terrain. Auteur d’un livre "Giocare da uomo" co-écrit avec Gianni Riotta, il ne s’est exprimé en mal que sur deux joueurs, l’un deux était Giorgio Chiellini

    "Tant de fois sur le terrain, j’ai vu l’arrogance, les torses bombés, des joueurs qui, quand un équipier est victime d’une faute, au lieu d'apaiser les esprits et de faire un appel au calme, se jettent en avant en cherchant une bagarre de saloon, en prenant soin d’être visionné par les ultras pour des gestes déplorables."

    "Je n’aime pas ces intimidations. La joie, la solidarité, le respect entre adversaire, doivent toujours être garant de la partie. Au niveau international, il y a des joueurs assez bon, comme Piqué, Chiellini ou Bonucci (Ce dernier a grandi à l’Inter et je l’ai vu s’entraîner à mes côtés lorsqu’il faisait parti de notre Primavera) qui entrent sur sur le terrain tel des aristocrates à la Cour du Roi Soleil, en vous observant de haut en bas, en méprisant l’adversaire et en exagérant avec véhémence."

    "Prenez un calmant les gars ! C’est ce que j’ai envie de leur dire. Le football est un sport et pour nous aussi un travail, mais il est inutile de le charger de stress. La vie est longue, difficile, la chance capricieuse, elle tourne en fonction du vent ."

    "Mieux vaut se serrer la main, s’encourager et se rappeler ce qui nous unit plutôt que de prôner ce qui nous divise. Hélas, tout le monde ne pense pas de cette façon".

     

    Petit tour d'Horizon

    chiellini-tardelli_1147546.jpg

     

    "La haine déclarée envers un autre club engendre de la haine. Des Capitaines comme Zoff et Scirea, j'ai appris a respecter l'adversaire, même dans les batailles les plus dures -"  Marco Tardelli, Champion du Monde 1982.

    "Je suis déçu car Chiellini m'était sympathique, c'est un garçon intelligent, éduqué, je ne m'attendais pas à une telle sortie. Je suis déçu rien de plus. Et cela m'attriste pour Balotelli qui est un brave garçon." - Massimo Moratti, Président du Triplé de l'Inter et multiple champion d'Italie

    "Chiellini est notre Capitaine. Nous t'aimons nous et nous t'estimons, nous sommes fier de toi. Forza Chiello"Lapo Elkann - Rubentus

    "Je ne connais pas Felipe Melo, mais je connais Mario, c'est un enfant, un brave garçon, je ne sais pas à quoi fait référence Chiellini. J'ai un énorme respect pour Giorgio, un garçon intelligent qui comprend le football, il devrait être séché sur un terrain car c'est quelqu'un qui te donne des coups, mais en dehors, c'est une grande personne, une des plus intelligentes que j'ai connu dans ce monde et s'il dit cela, c'est qu'il dit avoir ces raisons. Avec Mario, je me suis retrouvé que très peu de fois en équipe nationale, avec Chiellini, une bonne dizaine de fois, il est bon, intelligent et éduqué." - Antonio Cassano

    Et vous, dans quel clan êtes-vous ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 2
    • Haha 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ilprincipe22

    Posté(e) (modifié)

    Comment on peut jouer un Inter-Rube avec la tunique de la Squadra ? C'est hallucinant cette photo ! Ou alors c'est un streaker Balotelli...

     

    Modifié par Ilprincipe22

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je pense qu'il aurait dû éviter ce type de propos.

    • J’aime 4
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est une auto biographie il sait qu'il est à la fin de sa carrière, si il est obligé de balancer ces petites histoires de vestiaire pour vendre son livre c'est triste 

    Modifié par breitling01
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rien de nouveaux sous le ciel, melo est un trou du cul, je me souviens encore de son geste contre la lazio rarement vu un joueur aussi bête et méchant.

    Quand à balotelli je vois pas quel joueur à été plus surcoté que lui ,s'il n'avait pas eu raiola er mancini pour lui donner une carrière cela aurait un banal Destro. 

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même sentiment vis à vis de lui et de son "club".

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas surpris du gars, je n'ai jamais aimé Chiellini il se met toujours en avant, j'ai plus de respect pour Bonucci à choisir. Chiellini c'est quand même le gars qui n'hésite pas à faire des méchantes fautes sur un joueur, pour ensuite pleurer pire que Neymar quand le joueur de la Juve se ramasse une praline.

    Mais c'est pas grave, c'est encore un qui dans 10 ans dira comme Del Piero sur les réseaux sociaux comme que la Juve n'avait pas besoin de triches pour gagner. On va avoir des supporters de la Juve qui insultent Materazzi en disant que c'est un mauvais joueurs qui fait beaucoup de fautes etc. Mais si Materazzi est méchant, pour moi Chiellini c'est un boucher, c'est juste qu'une faute en étant joueur de l'Inter est plus visible qu'une faute étant joueur de la Juve.

    J'avais du respect pour les capitaines qu'ils ont eu, Del Piero, Buffon mais pas Chiellini... Et pour le coup même si je n'aime pas Balotelli, il n'y avait aucun intérêt à écrire ce genre de choses sans s'expliquer avant.

    Et pour le coup Melo tire à balle réel, Chiellini n'a toujours rien prouver au niveau national, et même en club, tu peux être 18 fois champions d'Italie si t'es pas capable de gagner la C1 au moins une fois c'est qu'au final en dehors de l'Italie tu veux rien, et je pense qu'il ne gagnera rien, vu qu'il ne se remet pas de sa blessure.

    Chiellini il est temps de prouver que t'es un grand défenseur en gagnant des choses avec la Squadra et de gagner en C1 parce que pour le coup... Même Balotelli qui mérite des baffes a gagné la C1 donc bon... 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis Interiste , je ne donne pas forcément raison à chiellini , quoi qu’adversaire je l’ai toujours respecté  et quelques part il n’a pas vraiment tort sur Melo et Balotelli . le seul problème c’est qu’il existe certaines anecdotes qui doivent rester dans le vestiaire afin de ne pas susciter des polémiques et le mépris de ces personnes à qui tu fais allusion et qui ont été tes coéquipiers durant le parcours. 

    Si c’est le moyen qu’il a trouvé pour vendre son livre , en tout cas le jeu est mal joué. Hélas 

    Modifié par Yves Lunga
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je rêve ou il s’est comparé à Michael Jordan?..... 

    en dehors de la série A Chiellini c’est le néant ... faut pas l’oublier 

    • J’aime 2
    • Haha 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    yan

    Posté(e) (modifié)

    Putain Zanetti quand il répond tu sens tout de suite qui c'est le Padre 😍  . Sinon pour Chiellini bah son avis , son livre , lui-meme , on s'en bat clairement les cou*** . Je sais pas qui ça peut intéresser sa biographie mais bon on sait que ça existe maintenant 

    Modifié par yan
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce que je retiens c’est que je savais pas que Zanetti pouvait parler comme ça et ça fait plaisir. 

    Et Chiellini nous aussi on t’aime pas donc !!

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et y en a qui osent te sortir que c'est un type intelligent... je me demande sur quoi ils se basent pour juger de son intelligence :mdrlol1:

     

    @Victor "Antony" Newman il est de qui le dernier passage stp?

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Oxyred a dit :

    Et y en a qui osent te sortir que c'est un type intelligent... je me demande sur quoi ils se basent pour juger de son intelligence :mdrlol1:

    Pour te répondre: "He completed a laurea (bachelor's degree) in economics and commerce at the University of Turin in July 2010 and earned a laurea magistrale (master's degree) in business administration in April 2017 from the same institution, graduating cum laude (with honours)." En gros, un master en éco... Bon, certains vont dire si la Rube achète des arbitres, elle peut aussi acheter des diplômes 😉 ... surtout à l'université de Turin 😁

    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 6 heures, Oxyred a dit :

    Et y en a qui osent te sortir que c'est un type intelligent... je me demande sur quoi ils se basent pour juger de son intelligence :mdrlol1:

     

    @Victor "Antony" Newman il est de qui le dernier passage stp?

    Cassano, j'avais zappé son nom sorry :phear: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mec mec s’est comparé à M.Jordan j’en reviens pas... 

    ‘Eh gars ses baskets on eu plus de succès que toi donc commence par te comparer aux « Air Jordan » avant de parler du maître. 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 7 heures, alex_j a dit :

     

    Toi comme moi savons très bien que diplômes et intelligence ne riment pas forcément... 

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 2 minutes, Oxyred a dit :

    Toi comme moi savons très bien que diplômes et intelligence ne riment pas forcément...

    T'as complètement raison... et on pourrait étayer beaucoup plus... Mais heureusement que ce n'est pas nécessairement corrélé.

    Il y a 2 heures, Serpent-NA a dit :

    Suarez l'a pas mordu assez fort. 

    Snif... t'as piqué ma vanne 😥 Note cependant que

    Et vous, dans quel clan êtes-vous ? de @Victor "Antony" Newman , tu peux répondre:

    Luis Suarez et t'obtiens une vanne à double sens 😉

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 11/05/2020 à 19:03, Davis_Bloom a dit :

    Je rêve ou il s’est comparé à Michael Jordan?..... 

    en dehors de la série A Chiellini c’est le néant ... faut pas l’oublier 

    Tu rêve et ne sait pas lire....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 37 minutes, Le Vrai Interiste a dit :

    Tu rêve et ne sait pas lire....

    Je suis conscient, et je t’apprend à lire. 
     

    Easy on a pas élevé les moutons ensemble ! 👍

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nos T-Shirts sur l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...