Aller au contenu
  • Don Tony
    Don Tony

    Inter 1–3 Udinese: La revanche du Frioul!

    Milan – "Ce mardi, nous vous les avons fatigués, à vous de finir le travail" tel est le message du Manager de Pordenone, club du Frioul, adressé à l’Udinese. Après le match les Bianconeris se sont fendu d’un "Mission accomplie" sur Twitter. En effet, l’Inter de Spalletti s’est incliné, pour la première fois cette saison, après 16 matchs. Vu les résultats du week-end, nous sommes retombés dans le même scénario qu’il y a deux semaines : - 2 sur le Napoli et la Juve est à -1.

     

    Passons au match

     

    Lors de la première période, l’Inter rentre très bien dans le match et après 8 minutes de jeu, Icardi et Perisic intervertisse leurs rôles et le ballon manque de peu de finir au fond des filets. Alors que l’Inter domine cette première mi-temps, la première occasion du match pour l’Udinese, sera la bonne. Au terme d’une phase de jeu brouillonne près de notre poteau de corner, l’équipe ne parvient pas à se dégager et Santon perd le ballon au profit de Widmer. Ce dernier centre immédiatement pour Lasagna qui ne laisse aucune chance à Handanovic (14’). Douche froide au Meazza, vu notre début de rencontre.

    L’inquiétude sera de courte durée, 74 seconde après le but d’ouverture, Candreva très bien dans ce début de match centre vers son Capitaine. Notre animal qui transforme n’importe quel bon ballon en or égalise (15’). L’Inter continue à mettre la pression durant cette première mi-temps, mais ne parviendra jamais à se montrer précise à la finition : Candreva manque le cadre, la belle percée de Borja Valero qui tire vers le milieu du but ne pose aucun problème à Bizzarri. Sur un corner, un ballon mal renvoyé s’envole vers Brozovic, sa reprise de volée est techniquement parfaite, mais notre croate ne trouve pas le cadre de quelques centimètres.

    Nous arrivons à la mi-temps avec la conviction que le cadenas défensif mis en place par Oddo va finir par céder, vu que les frioulans n’ont eu qu’une seule réelle occasion, ce but était clairement contre le cours du jeu.

    Il n’y a pas de logique dans le football. Après une très belle première période, les Nerazzurri reviennent du vestiaire les jambes lourdes, l’équipe ne tourne plus. Que s’est-il passé durant ce quart d’heure ? Même Spalletti semblait désabusé en fin de rencontre. En effet, l’Inter brillante et qui démontrait son statut de Capolista s’est littéralement effondrée.  Est-ce la condition physique qui est en jeu ? Cela reste un mystère tellement l’équipe semblait tourner au ralenti, on peut comparer la reprise à une casse moteur sur une Formule Un. L’Udinese n’en demandait pas tant et Lasagna tente à distance de surprendre Handanovic qui répond présent. Plus le temps passe, plus nos joueurs semblent au bout du rouleau.

     

    A l’heure de jeu tournant du match.

    Ce qui aurait pu être un six mètres, suite à un centre de Widmer dans la surface de réparation, après que le ballon ait franchi la ligne se transforme en pénalty. Pourquoi ? Lors de cette action, Santon, auteur d’un très bon match à Turin touche le ballon de la main, volontaire ou pas, seul lui le sait. Mariani, l’arbitre de la rencontre veut être sûr qu’il a pris la bonne décision via le renvoi aux 6 mètres et demande la vidéo. Le verdict tombe, le ballon de Widmer n’avait pas entièrement franchi la ligne et était donc toujours en jeu. Cela change la donne, car la sanction est immédiate : Pénalty indiscutable et De Paul place le ballon sous la transversale d’Handanovic 61’. Même si la vidéo est toujours au centre des critiques, elle a au moins le mérite d’enlever tout doute. Gagner un match sur une telle erreur d’arbitrage aurait été scandaleux.

    L’Inter, déjà mal en point sur le terrain accuse le coup, mais tente de réagir, Spalletti insère Karamoh à la place d’un Santon largement en deçà de son niveau. Cela arrive typiquement dans ce genre de match : Skriniar touche de plein fouet la barre transversale, sur une très belle reprise de la tête. L’Inter loupe le coche et l’Inter ne s’en remettra pas.

    Au contraire, l’Udinese se la joue interiste en misant sur le contre et en passant par les ailes. Cette stratégie d’Oddo se verra payante, car sur l’une de ses nombreuses contre-attaques, De Paul-Jankto-Barák ne laisse aucune chance à notre défense avec une action à remontrer dans les centres d’entrainement. Barak reçoit un excellent ballon dans le petit rectangle et ne laisse aucune chance en prenant à contre-pied notre Samir.

    Spalletti aura fait rentrer Eder qui sera transparent, tout comme Gagliardini, qui était censé permettre à notre milieu de terrain de reprendre le contrôle de l’entrejeu aux dépens de Brozovic. L’équipe s’incline pour la première fois cette saison et vu la seconde mi-temps. L’Udinese mérite sa victoire.

    Du côté de l’Inter, plusieurs questions substituent 

    Est-ce dû au manque de fraicheur suite à la Coppa ?

    Est-ce le célèbre mental de l’Inter qui lâche, comme ce fut le cas ces dernières années, durant la phase hivernale ?

    Vendredi, Spalletti avait demandé une réunion avec la Direction Nerazzurra. Selon le Corriere Dello Sport, cette dernière a eu lieu dans une auberge, en soirée, après le match. Etaient présent, Steven Zhang, notre Direction Interiste et Luciano Spalletti. Spalletti s’était livré durant l’interview d’après-match pour alerter le Suning qu’il fallait faire quelques retouches pour cet hiver.

    En réponse, il ‘aurait’ reçu que l’Inter doit transférer par auto-financement ou alors miser sur des prêts. Pour Spalletti, il s’agit d’un jeu dangereux, il fait confiance à son équipe, mais il sait qu’il ne dispose pas de la profondeur de banc nécessaire pour faire reposer ses cadres. Pour lui, il vaut mieux recruter avant de vendre.

    Qui vendre ?

    Celui qui fait l’unanimité actuellement se nomme Joao Mario, soi-disant blessé, il n’est même plus considéré comme un second choix et l’Inter risque bien de le vendre à perte. Pour éviter cela, le club semble très intéressé par Pastore. Paris souhaite recruter le Portugais et il faudra voir comment pourrait se réaliser une telle transaction….

    Réactions de nos Tifosi

    Ces derniers n’ont pas descendu l’équipe, bien au contraire, ils ont chambré Thohir, qui, à chaque fois qu’il se déplace au Meazza, voit l’Inter perdre. Les tifosi ne souhaite plus le voir. Lors de son dernier déplacement à Milan, l’Inter s’était incliné également 1-3, mais là c’était face à la Roma. Coïncidence ?

    Nos tifosi ne se sont pas laissé abattre, Pordenone a perdu son match de championnat à la 93’ face à Renate : "Vous sembliez assez fatigué, mission accomplie".

    L’avis de l’expert : Daniele Adani, ancien Nerazzurro

    “L’Inter a été construite sur base de certaines idées. Elle a toujours été de l’avant en jouant avec cœur, envie et en ayant le sens du sacrifice. Elle parvenait à ramener un point dans les matchs qu’elle ne pouvait pas gagner. Face à l’Udinese, l’Inter s’est fait surprendre et cela peut s’avérer être une expérience positive."

    "Les changements n’ont pas eu d’impact : Karamoh a fait peu. Perisic ne parvenait plus, en seconde mi-temps à couvrir toute son aile, impossible pour lui de tenir le rythme dans les changements de course, et si un joueur de son niveau est en deçà, l’Inter est confronté à un réel problème. L’Inter n’avait jamais perdu auparavant, car elle vend très cher sa peau. Aujourd’hui, elle n’a pas su relancer la machine et elle a été battue sur l’impact physique, par son adversaire du jour. C’est un fait, l’Inter ne peut pas se permettre de jouer, ne serait-ce qu’un petit peu, un temps faible en cours de match."

     

    Tableau récapitulatif

    Résumé du match:

     

    Réactions de Tramontana

     

     

     

     

    Inter 1-3 Udinese

    Buteur(s) : 14′ Lasagna (U), 15′ Icardi (I), 61′ pen. de Paul (U), 77′ Barák (U)

    Inter (4-2-3-1): Handanović, D’Ambrosio, Škriniar, Miranda, Santon (69′ Karamoh); Vecino(78′ Éder), Borja Valero; Candreva, Brozović (54′ Gagliardini ), Perišić ; Icardi

    Sur le banc: Berni, Padelli, Ranocchia, Nagatomo, Dalbert, Cancelo, Pinamonti

    Entraîneur : Spalletti 


    Udinese (3-5-1-1): Bizzarri; Stryger Larsen, Danilo, Nuytinck; Widmer, Barák, Fofana (74′ Behrami), Jankto , Ali Adnan; de Paul (88′ Hallfredsson); Lasagna (79′ Perica)

    Sur le banc: Scuffet, Bochniewicz, Pezzella, Ingelsson, Balić, Matos, Bajić, Maxi López, Ewandro 

    Entraîneur : Oddo 
    Arbitre : Mariani di Aprilia

    Averti(s) : Vecino (I); Ali Adnan, Nuytinck, Fofana, Widmer (U)

    Expulsé(s): /

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr




    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je viens  rarement sur le forum pour voir ce qui s'y passe mais je constate que rien n'a changé... 

    TOUJOURS les mêmes qui critique l'équipe et le coach (et ça saison après saison) alors que l'on vient de subir notre première défaite de la saison... C'est vraiment grave ça.

    Maintenant ça chie sur Santon alors que quand je disais que Naga et les tous nos autres latéraux avait pratiquement le même niveau on me crachais a la gueule...

    L'effectif est limité il nous manque un joueur créatif en 10 (Pastore ? Mikthirayian ?) il faut remettre les pendules a l'heure dès Saussolo et ensuite être actif au mercato de Janvier.

    FORZA INTER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A la Une

  • Série A - J38 : Lazio 2-3 Inter   41 membres ont voté

    1. 1. Votre appréciation de l'équipe face à la Lazio ?


      • ⭐⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐
      • ⭐⭐

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  •  
    17 457
    Total des sujets
    1 064 496
    Total des messages
    11 351
    Total des membres
     
    mazz92inter
    Membre le plus récent
    mazz92inter
    Inscription 20/05/2018 21:58
×