Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    Inter 1–3 Udinese: La revanche du Frioul!

    Milan – "Ce mardi, nous vous les avons fatigués, à vous de finir le travail" tel est le message du Manager de Pordenone, club du Frioul, adressé à l’Udinese. Après le match les Bianconeris se sont fendu d’un "Mission accomplie" sur Twitter. En effet, l’Inter de Spalletti s’est incliné, pour la première fois cette saison, après 16 matchs. Vu les résultats du week-end, nous sommes retombés dans le même scénario qu’il y a deux semaines : - 2 sur le Napoli et la Juve est à -1.

     

    Passons au match

     

    Lors de la première période, l’Inter rentre très bien dans le match et après 8 minutes de jeu, Icardi et Perisic intervertisse leurs rôles et le ballon manque de peu de finir au fond des filets. Alors que l’Inter domine cette première mi-temps, la première occasion du match pour l’Udinese, sera la bonne. Au terme d’une phase de jeu brouillonne près de notre poteau de corner, l’équipe ne parvient pas à se dégager et Santon perd le ballon au profit de Widmer. Ce dernier centre immédiatement pour Lasagna qui ne laisse aucune chance à Handanovic (14’). Douche froide au Meazza, vu notre début de rencontre.

    L’inquiétude sera de courte durée, 74 seconde après le but d’ouverture, Candreva très bien dans ce début de match centre vers son Capitaine. Notre animal qui transforme n’importe quel bon ballon en or égalise (15’). L’Inter continue à mettre la pression durant cette première mi-temps, mais ne parviendra jamais à se montrer précise à la finition : Candreva manque le cadre, la belle percée de Borja Valero qui tire vers le milieu du but ne pose aucun problème à Bizzarri. Sur un corner, un ballon mal renvoyé s’envole vers Brozovic, sa reprise de volée est techniquement parfaite, mais notre croate ne trouve pas le cadre de quelques centimètres.

    Nous arrivons à la mi-temps avec la conviction que le cadenas défensif mis en place par Oddo va finir par céder, vu que les frioulans n’ont eu qu’une seule réelle occasion, ce but était clairement contre le cours du jeu.

    Il n’y a pas de logique dans le football. Après une très belle première période, les Nerazzurri reviennent du vestiaire les jambes lourdes, l’équipe ne tourne plus. Que s’est-il passé durant ce quart d’heure ? Même Spalletti semblait désabusé en fin de rencontre. En effet, l’Inter brillante et qui démontrait son statut de Capolista s’est littéralement effondrée.  Est-ce la condition physique qui est en jeu ? Cela reste un mystère tellement l’équipe semblait tourner au ralenti, on peut comparer la reprise à une casse moteur sur une Formule Un. L’Udinese n’en demandait pas tant et Lasagna tente à distance de surprendre Handanovic qui répond présent. Plus le temps passe, plus nos joueurs semblent au bout du rouleau.

     

    A l’heure de jeu tournant du match.

    Ce qui aurait pu être un six mètres, suite à un centre de Widmer dans la surface de réparation, après que le ballon ait franchi la ligne se transforme en pénalty. Pourquoi ? Lors de cette action, Santon, auteur d’un très bon match à Turin touche le ballon de la main, volontaire ou pas, seul lui le sait. Mariani, l’arbitre de la rencontre veut être sûr qu’il a pris la bonne décision via le renvoi aux 6 mètres et demande la vidéo. Le verdict tombe, le ballon de Widmer n’avait pas entièrement franchi la ligne et était donc toujours en jeu. Cela change la donne, car la sanction est immédiate : Pénalty indiscutable et De Paul place le ballon sous la transversale d’Handanovic 61’. Même si la vidéo est toujours au centre des critiques, elle a au moins le mérite d’enlever tout doute. Gagner un match sur une telle erreur d’arbitrage aurait été scandaleux.

    L’Inter, déjà mal en point sur le terrain accuse le coup, mais tente de réagir, Spalletti insère Karamoh à la place d’un Santon largement en deçà de son niveau. Cela arrive typiquement dans ce genre de match : Skriniar touche de plein fouet la barre transversale, sur une très belle reprise de la tête. L’Inter loupe le coche et l’Inter ne s’en remettra pas.

    Au contraire, l’Udinese se la joue interiste en misant sur le contre et en passant par les ailes. Cette stratégie d’Oddo se verra payante, car sur l’une de ses nombreuses contre-attaques, De Paul-Jankto-Barák ne laisse aucune chance à notre défense avec une action à remontrer dans les centres d’entrainement. Barak reçoit un excellent ballon dans le petit rectangle et ne laisse aucune chance en prenant à contre-pied notre Samir.

    Spalletti aura fait rentrer Eder qui sera transparent, tout comme Gagliardini, qui était censé permettre à notre milieu de terrain de reprendre le contrôle de l’entrejeu aux dépens de Brozovic. L’équipe s’incline pour la première fois cette saison et vu la seconde mi-temps. L’Udinese mérite sa victoire.

    Du côté de l’Inter, plusieurs questions substituent 

    Est-ce dû au manque de fraicheur suite à la Coppa ?

    Est-ce le célèbre mental de l’Inter qui lâche, comme ce fut le cas ces dernières années, durant la phase hivernale ?

    Vendredi, Spalletti avait demandé une réunion avec la Direction Nerazzurra. Selon le Corriere Dello Sport, cette dernière a eu lieu dans une auberge, en soirée, après le match. Etaient présent, Steven Zhang, notre Direction Interiste et Luciano Spalletti. Spalletti s’était livré durant l’interview d’après-match pour alerter le Suning qu’il fallait faire quelques retouches pour cet hiver.

    En réponse, il ‘aurait’ reçu que l’Inter doit transférer par auto-financement ou alors miser sur des prêts. Pour Spalletti, il s’agit d’un jeu dangereux, il fait confiance à son équipe, mais il sait qu’il ne dispose pas de la profondeur de banc nécessaire pour faire reposer ses cadres. Pour lui, il vaut mieux recruter avant de vendre.

    Qui vendre ?

    Celui qui fait l’unanimité actuellement se nomme Joao Mario, soi-disant blessé, il n’est même plus considéré comme un second choix et l’Inter risque bien de le vendre à perte. Pour éviter cela, le club semble très intéressé par Pastore. Paris souhaite recruter le Portugais et il faudra voir comment pourrait se réaliser une telle transaction….

    Réactions de nos Tifosi

    Ces derniers n’ont pas descendu l’équipe, bien au contraire, ils ont chambré Thohir, qui, à chaque fois qu’il se déplace au Meazza, voit l’Inter perdre. Les tifosi ne souhaite plus le voir. Lors de son dernier déplacement à Milan, l’Inter s’était incliné également 1-3, mais là c’était face à la Roma. Coïncidence ?

    Nos tifosi ne se sont pas laissé abattre, Pordenone a perdu son match de championnat à la 93’ face à Renate : "Vous sembliez assez fatigué, mission accomplie".

    L’avis de l’expert : Daniele Adani, ancien Nerazzurro

    “L’Inter a été construite sur base de certaines idées. Elle a toujours été de l’avant en jouant avec cœur, envie et en ayant le sens du sacrifice. Elle parvenait à ramener un point dans les matchs qu’elle ne pouvait pas gagner. Face à l’Udinese, l’Inter s’est fait surprendre et cela peut s’avérer être une expérience positive."

    "Les changements n’ont pas eu d’impact : Karamoh a fait peu. Perisic ne parvenait plus, en seconde mi-temps à couvrir toute son aile, impossible pour lui de tenir le rythme dans les changements de course, et si un joueur de son niveau est en deçà, l’Inter est confronté à un réel problème. L’Inter n’avait jamais perdu auparavant, car elle vend très cher sa peau. Aujourd’hui, elle n’a pas su relancer la machine et elle a été battue sur l’impact physique, par son adversaire du jour. C’est un fait, l’Inter ne peut pas se permettre de jouer, ne serait-ce qu’un petit peu, un temps faible en cours de match."

     

    Tableau récapitulatif

    Résumé du match:

     

    Réactions de Tramontana

     

     

     

     

    Inter 1-3 Udinese

    Buteur(s) : 14′ Lasagna (U), 15′ Icardi (I), 61′ pen. de Paul (U), 77′ Barák (U)

    Inter (4-2-3-1): Handanović, D’Ambrosio, Škriniar, Miranda, Santon (69′ Karamoh); Vecino(78′ Éder), Borja Valero; Candreva, Brozović (54′ Gagliardini ), Perišić ; Icardi

    Sur le banc: Berni, Padelli, Ranocchia, Nagatomo, Dalbert, Cancelo, Pinamonti

    Entraîneur : Spalletti 


    Udinese (3-5-1-1): Bizzarri; Stryger Larsen, Danilo, Nuytinck; Widmer, Barák, Fofana (74′ Behrami), Jankto , Ali Adnan; de Paul (88′ Hallfredsson); Lasagna (79′ Perica)

    Sur le banc: Scuffet, Bochniewicz, Pezzella, Ingelsson, Balić, Matos, Bajić, Maxi López, Ewandro 

    Entraîneur : Oddo 
    Arbitre : Mariani di Aprilia

    Averti(s) : Vecino (I); Ali Adnan, Nuytinck, Fofana, Widmer (U)

    Expulsé(s): /

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr




    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je viens  rarement sur le forum pour voir ce qui s'y passe mais je constate que rien n'a changé... 

    TOUJOURS les mêmes qui critique l'équipe et le coach (et ça saison après saison) alors que l'on vient de subir notre première défaite de la saison... C'est vraiment grave ça.

    Maintenant ça chie sur Santon alors que quand je disais que Naga et les tous nos autres latéraux avait pratiquement le même niveau on me crachais a la gueule...

    L'effectif est limité il nous manque un joueur créatif en 10 (Pastore ? Mikthirayian ?) il faut remettre les pendules a l'heure dès Saussolo et ensuite être actif au mercato de Janvier.

    FORZA INTER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • L'Inter et le Milan se penchent sur le Meazza
      Avec un nouveau Président chez les Rossoneri, l'heure est à présent au dégel au niveau des relations entre les deux clubs historique de Milan. Un dégel annonciateur d'un travail en synergie pour tirer le meilleur parti du Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Meazza : L'Inter et le Milan souhaitent disposer d'une concession de 99 ans
      L'Inter et le Milan s'active pour débloquer la délicate question relative à leurs stade, le Giuseppe Meazza situé dans le quartier de San Siro. 
        • Grrr
      • 8 réponses
    • Brand : L'Inter s'envole grâce au Suning
      En effet, comme nous le rapporte Brand Finance, la valeur de la marque "Inter" a connu une croissance très importante, au point d'occuper la treizième place du top 20 et de prendre le meilleur sur l'Atletico Madrid. La Juventus, onzième et premier club italien est dans le viseur Nerazzurro.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Inter vs. Milan : Tickets pour le derby du 21 octobre
      Ouverture, ce lundi 10 septembre, de la vente des billets pour le match Inter vs Milan prévu dimanche 21 octobre à 20h30 au stade Giuseppe Meazza !
      • 2 réponses
    • 18/09/2018 : Le Suning a rendez-vous avec l'Histoire...
      Le 18 septembre sera une date importante pour l'Inter et Historique pour le Suning. En effet, l'Inter fera son retour en Ligue des Champions et le Groupe de Jindong Zhang sera le premier match européen pour un propriétaire majoritaire asiatique d'un club européen.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Keita Baldé et Perisic, en discussion pour Federico Chiesa ?
      Keita Baldé est arrivée cet été à Milan, en prêt payant avec un droit de rachat fixé à 34M€. Il s'agit d'une somme élevée, mais suffisante pour parvenir à l'arracher de l'As Monaco. Néanmoins, Keita devra prouver qu'il est "Da Inter", car outre ses performances sur le terrain, un danger supplémentaire pourrait avoir des répercussions sur son avenir : Federico Chiesa.
      • 15 réponses
    • Le plus grand rival de l'Inter, cette saison, reste l'Inter
      Pourquoi une telle affirmation ? Pourquoi l'Inter ne doit avoir peur de personne, si ce n'est d'elle-même ? Des éléments de réponses se retrouvent déjà au Dall Ara de Bologne, dans un match où ce sont les meneurs de jeu qui auront marqué la rencontre de leurs empreintes...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Milan Skriniar refuse sa prolongation de contrat
      Le défenseur slovaque a refusé la proposition présentée par l'Inter, à savoir une prolongation de contrat de 2,5M€. Ce dernier souhaite, en effet toucher au minimum 3M€.
        • Grrr
        • J'aime
      • 20 réponses
    • Rafinha ou Modric en Janvier ?
      En effet, depuis un mercato important et le Modricgate qui aura vu les relations entre l’Inter, le Real et même les Ligues respectives se dégrader, il se pourrait bien que le rêve Modric ne se soit pas totalement envolée à l’Inter...
        • J'aime
      • 29 réponses
    • Inter - Tottenham : +60 000 tifosi au Meazza
      C’est désormais officiel, les Spurs seront reçus dans un Giuseppe Meazza volcanique pour marquer le retour de l’Inter en Ligue des Champions. Malgré un horaire assez insolite, 18h55, les billets partent comme des petits pains.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Brozovic domine l’empire du milieu en Serie A
      Leader silencieux, le vice-champion du Monde Marcelo Brozovic a déjà marqué la Serie A de son empreinte. En effet, en Italie, seule les statistiques comptent et ont toujours raison… et force est de constater que dans son secteur, Epic Brozo est actuellement le numéro 1.
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Wanda Nara allume Tiki Taka
      Il n’aura pas fallu longtemps à Madame Icardi pour dégommer ses premières flèches, et le moins que l’on puisse dire c’est que Wanda a fait mouche, à l’instar de la la relation particulière qu’entretien Icardi avec la Vieille Dame...
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Des sanctions à prévoir pour le brassard du Capitaine
      C’est le buzz du moment en Italie, et même si aucune sanction n’est encore tombée, la Giudice Sportivo (la Justice Sportive) est prête à se faire entendre quant à l’usage du brassard porté par les différents Capitaines sur le terrain.
        • Wouah
        • Hein ?!
      • 3 réponses
    • Pirelli, ce sponsor historique qui investi peu...
      Durant ces dernières années les sponsors ont vu leurs rôles devenir de plus en plus important au sein de l'économie du Calcio. Les investissements de ces derniers ont nettement augmenté, de façon démesuré pour certains. Par ce biais le "Main Sponsor" permet au club concerné d'augmenter ses ressources. Cette situation est valable pour plusieurs clubs, sauf pour l'Inter qui, avec Pirelli, ne se retrouve qu'en 6e position, devancé entre autre par Sassuolo...
        • J'aime
      • 26 réponses
    • Wanda Nara se fait remarquer sur le plateau de Tiki Taka
      Chroniqueuse sur Tiki Taka, le programme d'Italia 1, Wanda Nara, épouse et agent de Mauro Icardi, s'est livré sur le Capitaine des Nerazzurri. De l'approche de la Juventus, en passant par la déclaration incendiaire de Diego Maradonna, voici l'intégralité de son discours.
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Troisième maillot : les dernières indiscrétions
      On en parlait il y a déjà quelques temps, la troisième vareuse du club Nerazzurro devrait être présentée pour les débuts européens de l'Inter.
        • Goaaal
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 14 réponses
    • Milan Skriniar, impatient d'affronter Ronaldo et Messi
      Milan Skriniar est revenue sur le début de saison compliqué de l'Inter et sur sa contribution lors de la victoire Nerazzurra à Bologne. En stage avec son équipe nationale, ce dernier s'est prêté au jeu de l'Interview.
        • Cool
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Le président de Sassuolo n'a jamais digéré les 7-0
      Giorgio Squinzi, président de Sassuolo, est un milanista reconnu et a toujours ressenti une rivalité particulière avec l'Inter. A un point où il accroche une nouvelle plaque dans son bureau après chaque victoire contre les nerazzurri.
        • Haha
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Ligue des Champions : Gagliardini et Dalbert éjectés de la liste des joueurs
      Il ne reste plus qu'à attendre l’officialisation, mais Roberto Gagliardini sera exclu de la liste des joueurs de l'Inter de Spalletti pour la Ligue des Champions. L'italien rejoint de la sorte, Joao Mario, Dalbert et l'un des troisièmes gardiens : Berni ou Di Gennaro.
        • J'aime
      • 50 réponses
    • Explosion de la masse salariale à l'Inter : +41%
      En effet, la masse salariale brut de l'effectif de Luciano Spalletti a connu une croissance importante comparé à la saison 2017/2018. Comme nous en informe la Gazzetta dello Sport, dans son édition du jour, le montant total devrait atteindre 106,9 millions d'euros. Il y a un an, sur la base des mêmes paramètres, le total des salaires du clubs n'était "que" de 75,5 millions d'euros.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Message dans Jeu : Serie A PronoContest 2018/2019
      Mise à jour suite aux résultats de la troisième journée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
    • Derby de milan du 21-22 Octobre!
      Je poste ce sujet car j'espere qu il permettra de créer un bel événement pour le derby de cette année qui arrive vite. Voilà , je compte aller sur Milan pour ce derby du 21 ou 22 et j'aimerai y faire participer un maximum de personnes pour que le déplacement soit un moment de rencontre et convivialité entre supporters français ou francophones de l'inter ❤️
        • J'aime
      • 105 réponses
    • Souvenirs et destins croisés
      Le voir comme ça, portant une veste et une cravate, fait toujours une certaine impression. Très élégant, comme il l’était sur le terrain, Javier Zanetti est toujours déterminé à défendre son Inter : "Les mots de Perez sur Modric seront évalués le moment venu".
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter retrouve le Barça en Ligue des Champions !
      Un parcours extrêmement dur attend l'Inter en Ligue des Champions. Les Nerazzurri retrouvent l'Europe qui compte et ils se mesureront immédiatement à de grandes écuries.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • 3 titulaires à un pas de signer leur prolongation de contrat
      Inter, trois renouvellements sont à venir : Une seule inconnue, la date pour la signature d'Icardi.
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Confirmation : Le Suning va éjecter Erick Thohir de l'Inter
      Il s'agit à présent d'une question de temps, mais la scène finale est déjà écrite et connue de tous. Erick Thohir va quitter l'Inter, en se libérant de ses 30% d'actions qui lui appartiennent. En effet, après avoir vendu le Dc United (autre club qui lui appartenait), le Tycoon devrait annoncer son départ lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue dans le courant du mois d'octobre.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Politano, la vraie satisfaction de ce début de saison !
      Malgré une Inter décevante lors de ce début de championnat, un joueur sort du lot par des performances remarquées : l’italien Matteo Politano recruté cet été en provenance de Sassuolo. Analyse sur sa saison passée et de son apport à cette Inter pour son poste.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • De Vrij, un impact dévastateur à l'Inter
      L'opération qui a amené De Vrij à l'Inter a été définie par beaucoup comme un chef d'oeuvre. L'ex de la Lazio est arrivé gratuitement avec des statistiques qui le placent comme l'un des meilleurs défenseurs disponibles sur le mercato.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Champions League: Diario Sport a peur que le Barça tombe sur l'Inter
      Diario Sport a dressé une liste d’adversaires redoutables, que Barcelone ferait bien d’éviter, lors du tirage au sort de la Ligue des Champions et parmi eux figure l'Inter...
        • J'aime
      • 6 réponses
    • L’Inter se doit d’être l’Anti-Juve" - Julio Cruz
      Trois ans à Bologne, six à l’Inter pour un total de 105 buts marqués pour les deux clubs confondus. Qui mieux que Julio Cruz, qui a aussi évolué à la Lazio, peut parler de la partie de samedi prochain au stade Dall’Ara ?
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Steven Zhang, futur Président de l'Inter
      Le manager, Michael Williamson, a quitté l'Inter. Il était l'un des derniers hommes recrutés par Erick Thohir. Depuis ce mardi, il ne fait plus partie de l’organigramme du club Nerazzurro. Le départ de l'homme fort d'Eric Thohir confirme de plus en plus les intentions de la famille Zhang à vouloir régner seul sur le monde Interiste.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Qui laissera sa place à Nainggolan ?
      Le milieu de terrain belge est prêt pour ses débuts en Serie A avec l'Inter qui compte le titulariser en permanence. Suite à une blessure contracté en pré-saison, le Ninja est revenu petit à petit et à trouvé sa place dans sa formation, avec le reste du groupe, à un point tel, qu'il devrait être titularisé face à Bologne. Une question se pose toutefois pour Spalletti : Quel joueur fera le chemin inverse et sera sur le banc ?
        • J'aime
      • 27 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • [SONDAGE]​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ Serie A - J4 : Inter 0-1 Parme   30 membres ont voté

    1. 1. Votre appréciation de l'équipe face à Parme ?


      • ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
      • ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
      • ⭐ ⭐ ⭐
      • ⭐ ⭐

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×