Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Inter 2-1 Bologne : L'Inter reprend la 3e place de Série A

    Milan - Après 8 matchs sans victoire, les Nerazzurri l'emportent face à Bologne qui terminera la rencontre avec 2 joueurs expulsés. Le but d'Eder, après 91 secondes, est le plus rapide inscrit par l'Inter en Série A depuis un but d'Adriano contre le Chievo il y a 11 ans !

    Au moment de sa sortie, Marcelo Brozović a répondu aux sifflets du Meazza par des applaudissements.  Spalletti lui a dit de se taire ! Rafinha et Karamoh donnent de l'espoir et doivent clairement être titulaire pour cette fin de saison. A noter la réduction du score de Bologne par l'intermédiaire de Rodrigo Palacio et l'expulsion de Mbaye du côté des anciens nerazzurri.

    Évidemment, il fallait de la fraicheur pour secouer une équipe au bord du gouffre. Une tête posée, des jambes agiles et aucune pression de la part de Spalletti, lui ont permis de faire la différence, lui c’est Yann Karamoh, qui sur un très bel une-deux avec Rafinha, a délivré le Meazza qui se mettait à sérieusement douter. Ce but de Karamoh offre la troisième place à l’Inter et permets de mettre fin à une série de 8 match sans victoire en Serie A.

    La jeunesse au pouvoir, cette jeunesse qui a permis d’éviter de voir une nouvelle fois le jeu dominer non pas par les adversaires, pas une fois de plus par les craintes et les fantômes Nerazzurri, le film à la fin ne sera pas le même et aura le gout de la victoire du sacrifice

    Deux mois d’attente

    Spalletti retrouve le succès après deux mois de contre-performances. Qui plus est, cette victoire permet à l’Inter de reprendre la troisième place aux Biancocelesti et de conserver son sort entre ses mains également dans la course qui l’oppose aux Giallorossi.

     

    Un banc qui en veut:  Ce but est un vrai bijou et son auteur sont synonymes d’insouciance, lui qui a été transféré de Caen et qui n’avait connu la joie d’être titularisé que face à Pordenone en dans la Coupe d'Italie.  Extension, Direction assistée, ruisselant, vision du jeu et bien sûr, une grande technique, tel est le cocktail qui lui aura permis de  transformer les huées en standing ovation au Meazza. En effet, San Siro se veut sévère avec ses joueurs, notre paire croate en a fait les frais, Perisic suite à des occasions immanquables et Brozovic suite à sa non-chalence.

    Cette victoire est la victoire de notre banc qui a su suppléer, à merveille, les sénateurs : Eder n’a rien à envier à Icardi, Karamoh prouve bien plus qu’un Gabriel, Rafinha est catalan. Seul Lisandro Lopez devra prouver qu’il mérite sa place. Le portugais a obtenu son billet d’entrée suite à une blessure et une belle toile de Miranda en cours de première période.

     

    Luciano a piégé l’adversaire

     

    Une victoire compliquée et pas très propre, mais accueillie à bras ouverts par Luciano Spalletti et les tifosi, c’est ce qu’il faut retenir, la Victoire. Spalletti a fouillé parmi ses ressources limitées pour essayer de changer le visage d'une Inter qui ne gagne pas et qui risque de voir le train de la Champion’s lui échapper. Dans les fonds de tiroirs, il s’est rappelé qu’il possédait certains joueurs : Eder, en vice-Icardi (blessé), Brozovic aligné mais qui semble avoir joué son dernier match, Rafinha qui tient une mi-temps, mais qui n’est pas encore prêt pour quatre-vingt-dix minutes...et surtout Karamoh qui fait énormément de bien par rapport à Antonio Candreva.

    Il n’aura fallu que deux minutes aux remplaçants pour ouvrir le score, Karamoh décroche à droite et se voit récompenser par l’insertion et le centre de de Brozovic, qui parvient à trouver un Eder est bien placé. Ce dernier prend le meilleur sur De Maio et Mirante pour le 1-0 immédiat, après 90 secondes de jeu

    Alors qu’Icardi est en manque de but, l’italien-brésilien inscrit son deuxième but en deux match, son cinquième sur quatre match où il a débuté. Notre Capitaine, sur la touche dans une veste en cuir, peut dormir paisiblement… ou pas!

    Cependant, l'illusion créée par le but, n'efface pas les maux de l'Inter, qui dès le début commence à couler comme prévu, tandis que Bologne gagne terrain et confiance. La sauce bolognaise prendra grâce à un ancien de la maison : Rodrigo Palacio qui était l’un des plus acclamés sur le terrain. Suite à un centre de la gauche de Masina, le ballon arrive sur Miranda qui ne parvient pas à le dégager suite à la pression bolognaise, le ballon se retrouve devant l’argentin qui n’a plus qu’à filer au but pour battre Handanovic. Sifflets et applaudissements, Palacio ne fête pas son but, mais replonge l’Inter dans la crise.

     

    Une question de Var

    Le Meazza est glacial et impitoyable, les joueurs de Spalletti semblent accaparés par la peur de ne pas gagner depuis 8 journées et de voir la Ligue des Champions devenir un rêve. Bologne, semble être le propriétaire du terrain, même si les possibilités réelles de 2-1 ne sont pas arrivés. Bologne comme des erreurs et Perisic ne parvient plus à trouver les ressources nécessaires pour marquer. Le Meazza en a marre des prestations du croate...

    En fin de première période, Eder s’écroule dans la surface, il semble être touché, mais la Var n’a pas été sollicité, le score en reste là et les joueurs rentrent évidemment sous  les sifflets.

    Miranda blessé ou sanctionné ?

    La performance de sa première-mi-temps, mais surtout sa mauvaise condition physique, une blessure au muscle adducteur à la cuisse gauche, aurait poussé Spalletti à remplacer Miranda à intervalle. On retrouve dès lors Lisandro Lopez aux cotés de Škriniar. Pour cette seconde mi-temps, le constat est clair : Ce qui doit changer chez les Nerazzurri, plus que chez les hommes, c'est l'attitude générale des joueurs sur le terrain, aussi pétrifiés par une responsabilité qu'ils savent qu'ils ne peuvent supporter. Comme Perisic et Brozovic, qui sont impitoyablement abattus par des sifflets chaque fois qu'ils loupent une action. La plus belle restera celle de l’ancien de Wolfsburg, à la 53 ' qui après la percée et le centre d’Eder, ne parvient pas à trouver le cadre pour battre Mirante de la tête. Il était plus facile de la mettre dedans, qu’à côté.

     

    Un duo qui fonctionne

    Le temps passe et la peur des Nerazzurri demeure, même si elle augmente. Spalletti rappelle Brozovic, qui se dévore une bronca de sifflet à laquelle il ose répondre en applaudissant. A la place du croate, il insère Rafinha, qui va se révéler être l’homme de la destinée de l’Inter dans ce match. Ce sera bel et bien le brésilien qui fera connaitre le sens du but à Karamoh, là où tous ses camarades avaient échoué: il prend la balle à droite, sauter deux joueurs de vitesse, deux avec Rafinha, il  en passe à un autre et tir à 20 mètres de la gauche, le ballon fini à raz du premier poteau, le Meazza peut célébrer un but dantesque pour ce jeunot.

    La fin de match se verra plus hachée avec une utilisation de la Var à deux reprises :

    • La première pour voir si D’Ambrosio dans sa surface, touche volontairement le ballon de la main, il n’en est rien

     

    • Le deuxième pour expulser Masina, suite à une faute honteuse qui aurait pût fracturer le tibia de Lisandro Lopez.

     

    L’Inter a retrouvé le gout de la victoire, à elle de confirmer qu’elle est sur le retour face au Genoa, samedi prochain !

     

    inter-bologne.png

     

    Tableau récapitulatif

    Résumé du match

     

     

    Réactions de Tramontana

     

     

    Inter 2-1 Bologne

    Buteur(s): 2′ Eder, 62′ Karamoh (I) 25′ Palacio(B)

     

    Inter (4-2-3-1): Handanovic; D’Ambrosio, Skriniar, Miranda(46′ Lopez), Cancelo; Vecino, Borja Valero; Karamoh (73′ Gagliardini), Brozovic (58′ Rafinha), Perisic; Eder

    Entraîneur: Spalletti

    Bologne (4-3-3): Mirante; Mbaye, De Maio, Gonzalez, Masina; Dzemaili, Pulgar, Poli(73′ Torosidis); Orsolini(66′ Falletti), Palacio, Di Francesco (80′ Avenatti)

    Entraîneur:: Donadoni

     

    Arbitre: Valeri di Roma

    Aveti(s): Palacio, Mbaye (B) D’Ambrosio (I)

    Expulsé(s:): Mbaye, Masina (via la Var) (B)

    Temps supplémentaire:  1′  et  9'

     

    ®Damien Chibane & Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 2



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je ne comprends plus Spaletti, il sort l'homme du match mais laisse un Perisic diminué.Rafinha, Cancelo, Karamoh, quels joueurs! Pourquoi ne jouent-ils pas TOUS les matchs!?

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai signé pour l'inter ,j'étais très jeune ,aujourd'hui avec plus de 700 matchs dans les yeux je peut confirmer que ce match (peut-être à égalité avec le match retour contre Barça en 2010) fut le plus stressant de toute ma carrière de supporter..

    À la fin de la saison,je prendrais une décision moi et ma famille si je dois prendre ma retraite ou continué encore quelques saisons.

    Tout dépendra de ma capacité mentale à tenir à regarder ces matchs..

    • J'aime 3
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 22 minutes, L ZiNe a dit :

    Je vient de revoir le match sur Inter Channel la faute de Masina sur Lisandro Lopez c'est violent il a eu de la chance l'argentin :danse: 

    C'est net, il a une jambe de Terminator ! B)

    et Masina qui discute avec l'arbitre suite à son rouge... :facepalm:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • L’Inter et Naples vont devoir combler le manque à gagner européen
      Les sorties de route du Napoli et de l’Inter, en Ligue des Champions, ont comme un impact économique direct pour les deux clubs, ces derniers doivent à présent limiter les dommages en faisant un beau parcours en Europa League.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Piero Ausilio élu meilleur Directeur Sportif italien
      Ironie de la situation, l'Inter est éliminée de la Ligue des Champions alors que dans le même temps son Directeur Sportif s'est vu décerner ce titre prestigieux.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • L'Inter sera tête de série en Europa League
      L'Inter et le Napoli, qui sont troisième des deux groupes les plus durs de la Ligue des Champions et sont reversés en seizième de finale de l'Europa League.
        • J'aime
      • 22 réponses
    • #Inter-Psv : Réactions d'après-match
      Internazionale.fr vous propose les déclarations des protagonistes suite au partage des points entre l'Inter et le PSV dans le cadre de la dernière journée de la Ligue des Champions.
        • Grrr
        • Triste
      • 17 réponses
    • Inter 1-1 PSV :  Direction la Ligue Europa
      Les rêves de qualification vers les huitièmes de finale sont partis en fumée pour l'Inter de Spalletti.
        • Grrr
      • 33 réponses
    • Mercato : Marotta déjà au boulot
      Il ne reste plus que deux jours avant de voir Giuseppe Marotta entrer officiellement dans l’organigramme de l’Inter en qualité d’Administrateur-Délégué.
      • 33 réponses
    • Inter-Psv : "Le match le plus important depuis mon arrivée à l’Inter!"
      Plus maître de sa destinée, l’Inter peut espérer passer le Groupe B de la Ligue des Champions en l’emportant face au Psv dans Meazza une nouvelle fois plein. Dans le même temps, Tottenham pourra tout faire, sauf gagner au Nou Camp.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Inter-Psv : Make History
      En cette veille de Ligue des Champions, l’Inter de Luciano Spalletti se prépare pour affronter le Psv Eindhoven dans une rencontre décisive en vue de l’accession aux huitièmes de finales.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • #Juv-Inter : Réactions d’après-match
      Luciano Spalletti et quelques Nerazzurri se sont livrés en conférence d’après-match, suite à la défaite du Derby d’Italie turinois.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • La puissance financière du Suning est planétaire
      L’Inter ne travaille pas uniquement sur le terrain pour égaler et surpasser la Juve. Si la décision sportive sera rendue sur le terrain ce vendredi, en termes de finances, le Suning a quasiment rééquilibré les échanges.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Juventus 1-0 Inter : la Juve s'adjuge le derby d'Italie
      Miranda, Vrsaljko et Gagliardini titulaires pour le Derby d'Italie ! Le match débute avec une grande intensité, l'Inter est bien en position sur les montées de la Juve et les Nerazzurri s'imposent dans le jeu pendant les 30 premières minutes.
        • J'aime
      • 80 réponses
    • Juventus - Inter : l’avant-match de Spalletti
      Luciano Spalletti s’est livré à la traditionnelle conférence de presse au centre sportif de l’Inter.
        • J'aime
      • 4 réponses
    • L’Edito : Les Hommes de Spalletti vs les Martiens d’Allegri
      Comme le souligne la Gazzetta Dello Sport, ce Derby d’Italie mettra aux prises les Hommes de Spalletti face aux Martiens d’Allegri dans un Derby d'Italie extrêmement attendue dans toute la Botte.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Ce vendredi, la Juventus et l'Inter s'affronteront pour le Derby d'Italie. Une rencontre qui rappelle toujours ce fameux match de 1998, avec le penalty non sifflé sur Ronaldo après un contact avec Iuliano. Salvatore Fresi, ex-défenseur de l'Inter est revenu dessus.
        • J'aime
      • 4 réponses
    • L’Uefa s’inspire de l’Inter pour sanctionner le Milan
      Pour punir le Milan, l’Uefa s’est inspirée de l’Inter. C’est l’affirmation de la Gazzetta Dello Sport : La sanction imposée au club pourrait être revue si toutefois les comptes s’améliorent et seront dans les limites imposées par le Fair Play Financier.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Le premier objectif mercato de Marotta…
      Le premier objectif de Beppe Marotta équivaut à un tremblement de terre en Serie A. En sa qualité de nouveau dirigeant de l’Inter, Beppe souhaite s'offrir Paulo Dybala, l’attaquant de la Juve…
        • Haha
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Quel futur pour Gabigol ?
      Un nouveau prêt ou un transfert définitif ? L'Inter réfléchit sur le futur de Gabriel Barbosa.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • "J’ai envie de disputer d’autres championnats"– Ivan Perisic
      Ivan Perisic se livre dans une très longue Interview. Il s’agit de l’interview polémique qui a créé des tensions entre les tifosi et l’ailier croate qui a admit vouloir jouer ailleurs...
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Le rêve du DG de Pirelli : Ramener un Top Player à l'Inter
      Marco Tronchetti Provera, l'AD de Pirelli, a parlé à Sky Sports à la suite de la présentation du calendrier Pirelli 2019 et s'est un peu exprimé concernant l'Inter.
        • J'aime
      • 4 réponses
    • L'importance de respecter le Fair-Play-Financier
      L'Inter a souvent été critiquée pour sa gestion financière vis-à-vis du respect à tenir envers le Fair-Play-Financier.
      • 9 réponses
    • En route pour le Derby d'Italie
      Ce vendredi 7 décembre se tiendra au Stadium de Turin, la première manche du Derby d'Italie, mettant au prise, la Juve championne incontestée de la Serie A actuelle à l'Inter, la seule équipe à ne jamais avoir goûté à la Serie B et seule équipe italienne ayant réalisé l' "Historique" Triplé.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Mauro Icardi de nouveau primé!
      Mauro Icardi a de nouveau remporté un titre individuel, suite à son exceptionnelle saison 2017-2018.
        • Cool
        • J'aime
      • 0 réponse
    • 15ème journée: Juventus vs Inter
      Live du match de ce vendredi 7 décembre 2018 à 20h30 entre la Juventus et l'Inter.
      • 374 réponses
    • Le clan Icardi implose
      Si au niveau footballistique, Mauro Icardi a acquis une renommée mondiale et a contraint Luciano Spalletti à revoir ses idées technico-tactiques, la vie privée de notre Capitaine n'est pas aussi rose qu'il n'y parait...
        • Grrr
      • 17 réponses
    • Déclaration d'amour de Mauro Icardi envers l'Inter
      Mauro Icardi aura été l'un des plus grands artisans du Gala Del Calcio où il aura remporté les titres de "Meilleur Buteur", "Meilleur Joueur" et "Joueur repris dans l'équipe type".
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Le Barça insiste pour Milan Skriniar
      Le Fc Barcelone ne perd pas de vue les prestations de Milan Skriniar, devenu l'un des principaux objectifs en Catalogne en vue de la saison 2019/2020.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Steven Zhang mécontent du résultat à l’Olimpico
      Le Président de l’Inter Steven Zhang et plusieurs joueurs se sont livrés en conférence d’après-match suite à la rencontre opposant l’Inter à la Roma, sur le terrain de l’Olimpico, qui s’est soldée sur le score de 2-2.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • #Rom-Inter : L’après-match de Spalletti
      C’est un Luciano Spalletti amer et expulsé qui s’est exprimé en conférence d’après-match suite au partage de points entre la Roma et l’Inter.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • L’Inter et la Roma partagent l'enjeu après un match intense
      L’Inter et la Roma ont disputée une rencontre vécue à un rythme élevé, les deux équipes, qui ont pourtant disputé l’Europe la semaine écoulée, ont joué dès les premières minutes à visage découvert, en mettant l’aspect tactique de côté.
        • J'aime
      • 12 réponses
    • Perez propose 80M€ pour Icardi et.....
      C'est un fait, depuis le départ de Cristiano Ronaldo l'été passé, le Real Madrid est toujours en recherche d'un centre-avant capable de combler le vide laissé par le Portugais.
        • Hein ?!
        • Haha
      • 10 réponses
    • Clash Inter/Lautaro Martinez!
      C'est ce que nous révèle le Corriere Dello Sport au lendemain de la défaite de l'Inter sur le terrain de Wembley.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • "Je me revois en Skriniar" - Walter Samuel
      Walter Samuel s'est livré dans une longue interview octroyée à la Gazzetta Dello Sport, à quelques jours de la confrontation entre l'Inter et la Roma, ses anciens clubs...
        • J'aime
      • 1 réponse
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • [SONDAGE] GabiGol, GabiBanc ou GabiEnd ?   44 membres ont voté

    1. 1. Vous en feriez quoi ?


      • Titulaire (lol)
      • Joker à la Lautaro
      • Prêt de 6 mois
      • Vente et basta

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×