Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    Inter 2-2 Torino, L'Inter se loupe pour sa première au Meazza

    Deux buts d'avance n'auront pas suffit à l'Inter pour s'offrir sa première victoire à domicile à la saison. En effet, après la défaite subie sur le terrain du Sassuolo, l'équipe de Spalletti ne va pas au-delà d'un match nul, avec un score de 2-2 face au Torino de Walter Mazzari.

     

    Une première période réussie

    image.png


    Durant la première mi-temps, les Nerazzurri dominent et se voient récompensés par les buts de Perisic et de De Vrij. Les turinois sembles être des pantins et le match aurait dû être archivé... Et c'est l'erreur de l'Inter, celle d'avoir pensé qu'elle disposait déjà des trois points dans sa poche.

    Pourtant Spalletti a procédé à quelques retouches, comparé au match face à Sassuolo, avec un onze de base qui se présentait en  3-4-2-1. A noter la non titularisation de Lautaro Martinez, et le retour d'Ivan Perisic, dès la première minute. Vrsaljko a également fait ses débuts au Meazza, tandis que Nainggolan était assis sur le banc. 

    A la 7', le premier but nerazzurro arrive au Meazza. Icardi excentré, réalise un centre tendu et puissant dans la surface turinoise. Perisic, idéalement placé reprend le ballon et ne laisse aucune chance à Sirigu. Le Toro est également malchanceux, à la 22', Ansaldi blessé est remplacé par Ola Aina. 

    L'Inter domine les débats et double logiquement la mise sur un coup-franc très bien botté de Politano. Le ballon repris de la tête par De Vrij fait une nouvelle fois trembler les filets de Sirigu.

     

    Une seconde période cauchemardesque

    image.png

     

    Le Toro remonte sur le terrain avec de biens meilleurs intentions et se voit logiquement récompensé à la 56'. Iago Falque, lance en profondeur, depuis la ligne médiane, Belotti, qui prend le meilleur sur la défense interiste, son crochet surprend également Handanovic qui a été l'auteur de l'une des pires sorties de la saison à venir. Seul devant le but vide, le capitaine turinois ne rate pas l'immanquable.

    Ce but relance l’équipe de Mazzarri qui joue très haut et met la pression sur l'Inter. A la 68', Meite reçoit le ballon dans ses pieds suite à une déviation et son tir est le reflet du non-match d'Handanovic. Spalletti tente de se mettre à l'abri et aligne Keita à la place de Vrsaljko. L'Inter tente de réagir, mais c'est bel et bien le Torino qui se montre le plus dangereux en contre-attaque.

    Aucune équipe ne parvient à prendre le meilleur, même si la tentative de Perisic à quelques seconde de la fin est repoussée miraculeusement par Sirigu.

    Spalletti après deux journées ne totalise qu'un point sur six. Il n'y a rien de tragique, car nous sommes au début de la saison, mais déjà samedi prochain, face à Bologne, l'Inter se devra de remporter son premier match de la saison, car ce faux départ pourrait réellement compliquer le reste de la saison.

    Et San Siro, qui avait félicité le Suning avant le début du match pour son Mercato et applaudi l'Inter à la fin de la première mi-temps, a sifflé ses joueurs au termes des 90 minutes de jeu. 

     

    Tableau récapitulatif

    Résumé vidéo

     

     

    Réactions de Tramontana

     

     

    Inter 2-2 Torino

    Buteur(s): 6' Perisic (I), 32' De Vrij (I), 56' Belotti (T), 68' Meité (T)

    Inter(4-3-3): Handanovic; Vrsaljko (72' Keita), De Vrij, Skriniar, D'Ambrosio; Vecino, Brozovic, Asamoah (66' Dalbert); Politano (92' Martinez), Icardi, Perisic

    Sur le banc: Padelli, Gagliardini, Karamoh, Ranocchia, Nainggolan, Joao Mario, B. Valero, Miranda, Candreva

    Entraîneur: Luciano Spalletti

     

    Torino (3-5-2): Sirigu; Izzo, N'Koulou, Moretti; De Silvestri, Meité, Rincon, Soriano (61' Ljajic), Ansaldi (22'  Ola Aina); Iago Falque (88' Lukic), Belotti

    Sur le banc: Ichazo, Rosati, Edera, Berenguer, Djidji, Bremer, Zaza

    Entraîneur: Walter Mazzarri

     

    Arbitre: Mazzoleni di Bergamo

    Averti(s) : De Vrij (I); Meité, Moretti (T)

    Expulsé(s) : /

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr




    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Les notes des protagonistes de cette rencontre.

    586C501B-F167-466E-ADD7-F445F04FC2C9.jpeg.11f19df15b6d62bc37315864bb9a0cce.jpegPerso je n’ai  regardé que le résumé de la rencontre mais j’ai vu de belles séquences de jeu.On ne peut que s’améliorer si le chauve décide de faire rentrer le Ninja et Miranda à la place le Vecino et D’Ambrosio.

    Cependant j’ai bien peur que tout ne s’écroule en mis saison si un de nos titulaires (au milieu notamment) se blesse. 

    Je ne vois aucun remplaçant à part Keita,(Lautaro et Karamoh dans une moindre mesure )venir combler l’abscence d’un titulaire. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai l'impression que c'est plus un problème de mental qu'autre chose, c'est notre marque de fabrique putain..  

    Contre Sassuolo, on arrive un peu trop confiant et on le paie clairement. Et là on se redresse, on met deux buts en première mi-temps et rebelote : sur-confiance, on nous attaque et on perd nos moyens. Je pense que c'est là où il est le vrai test pour Spalletti, apporter en même temps un mental de vainqueur et une humilité au sein du groupe.

     

    Sinon Politano je te fais un coeur avec les doigts.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des changements trop tardifs à mon goût , la compo de départ ne m'a pas emballé et d'ailleurs je l'ai pas  comprise . Je savais pas si d'ambrosio était central ou DD . Versaljko milieu ou défenseur ?  Bref c'était bizzard . . J'attends l'entrée en scène du ninja et un meilleur Maurito . 

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout à fait d'accord. La composition de base était bizarre... Voire un peu bâtarde... On sent encore le poids des absents... Et certains pas (encore ?) au niveau. Tout cela est brouillon malgré de bonnes séquences.

    Après, pour se rassurer un peu, comptablement, avec ces deux équipes, on est sur le même rendement qu'en 2017/2018 :

    - Sassuolo - Inter : défaite 0-1

    - Inter - Torino : nul 1-1

    Bilan : 1 point pris sur 6 possibles, tout pareils !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est simple on est jamais revenu du vestiaire... On a des joueurs qui ne tiennent pas un match physiquement, mentalement et collectivement.

    Cette équipe est pleine de talent pourtant, notre première mi-temps on a le niveau d'un prétendant au titre !

    Notre milieu est clairement dépouillé. Les attaquants descendent beaucoup trop et les arrières sont trop haut mais ne montent pas assez pour déranger.

    Il faut renforcer ce milieu de toute urgence, c'est pourquoi quand je lis ici ou sur interfans (l'équivalent italien de ce site) des compos avec Keita, Perisic, Icardi, Lautaro (soit 4 attaquants) je me dis que certains n'ont pas du voir notre match, et qu'on aura beau aligner 10 attaquants, si on se fait bouffer au milieu y'aura personne pour les alimenter.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est quoi le but de tenter des expérimentations en championnat pour une équipe qui est déjà en grosse difficultés ?

    Incompréhensible et insensé ce faux 3-4-3 que nous a concocté le Luciano!!

    D'Ambrosio déjà à la base, ne doit plus jouer et là Spalletti nous le met titu peut importe le schéma!!! hier il était sensé jouer plus axial dans une défense à 3, mais durant tout le match, je l'ai plus vu jouer en AD (reflex d'un latéral) collé à Vrsaljko! La défense était en déséquilibre et pas dutout rassurante dans le giro palla. mal alignée; la construction de jeu était quelconque! combien de fois on a joué en retrait une fois le ballon arrivé au milieu? exceptés i colpi buoni de Politano et Perisic qui ont pu crée le décalage par moment. pour moi, même en 1er mi-temps je nous est pas trouvé aussi fameux. C'était correct mais en face y avait rien. 

    Si Spalletti veut vraiment basculer en 3-4-3 ou 3-5-2, et ba qu'il le fasse mais en mettant les joueurs adéquats au modulo et basta ce bricolage.

    Et sinon,  constat inquiétant: on n'a pas de milieu! Vecino c'est un fantôme et Brozo suffit qu'il craque mentalement et c fini pour nous!!! on s'est renforcé sur les ailes, mais le milieu qui était notre point faible est resté le même!!

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En effet : 4 mi-temps disputées, 1 seule potable. Sur les 3 autres, on a été tout simplement défait dans tous les compartiments de jeu.

    Ce niveau de défaillance collective c'est du rarement vu.

    Modifié par steph'
    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas vu le match 

    quelqu'un un peu t - il me faire part de son analyse ? 

    Un top/ flop le plus objectif possible ?

    SVP merci

    Modifié par Angelus

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une très belle première mi-temps, l'Inter maitrise son adversaire, ne laisse peu de possibilité, jeu collectif, fluide lent et rapide, bon marquage sur les joueurs, le ballon tourne bien, l'Inter mène 2 à 0 à la mi-temps. On se dit tous, parfait il suffit de maintenir le niveau et ensuite tout ira bien, et ben non la deuxième mi-temps est étrange, certes Mazzarri a modifié sa tactique pendant la pause mais ce n'est plus l'Inter, si présente, si forte dans les duels, si rapide et si technique. Selon moi, on aurait dit que physiquement une partie de l'équipe était cramés, ensuite Mazzarri a accentué la pression sur Brozovic, un gros pressing dans notre milieu, déstabilisant l'équipe. Pour le reste je laisse d'autres personnes ajouté leur point de vue. Une Inter a 2 visages.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Nerazzurro Valentino a dit :

    Une très belle première mi-temps, l'Inter maitrise son adversaire, ne laisse peu de possibilité, jeu collectif, fluide lent et rapide, bon marquage sur les joueurs, le ballon tourne bien, l'Inter mène 2 à 0 à la mi-temps. On se dit tous, parfait il suffit de maintenir le niveau et ensuite tout ira bien, et ben non la deuxième mi-temps est étrange, certes Mazzarri a modifié sa tactique pendant la pause mais ce n'est plus l'Inter, si présente, si forte dans les duels, si rapide et si technique. Selon moi, on aurait dit que physiquement une partie de l'équipe était cramés, ensuite Mazzarri a accentué la pression sur Brozovic, un gros pressing dans notre milieu, déstabilisant l'équipe. Pour le reste je laisse d'autres personnes ajouté leur point de vue. Une Inter a 2 visages.

    Merci ton top et flop?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Luciano Spalletti se dévoile à la Panchina D'Oro
      A l'occasion de l'évènement dédié à la Panchina d'Oro (un prix décerné au meilleur entraîneur de football de l'année évoluant en Serie A), Luciano Spalletti s'est livré à Coverciano sur son expérience en tant qu'entraîneur, sa vie et ses difficultés en Russie et il a également glissé un dernier tacle sur le match désastreux de l’Inter.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Le plan de l'Uefa pour contrer la Super League
      L'UEFA a un plan pour mettre un terme à la création de la Super League : Valoriser encore plus la Ligue des Champions. Comme nous en informe Calcio&Finanza qui relaye le quotidien espagnol "As", la Fédération européenne de football envisage une stratégie pour répondre à l'éventuelle arrivée de la Super League.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Asamoah a demandé à ne pas être sélectionné par le Ghana
      Situation particulière au Ghana où le latéral gauche de l'Inter, Kwadwo Asamoah, n'a pas été repris dans la liste des joueurs convoqués en vue des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Un prétendant de moins pour Icardi ?
      La saison d'Icardi démarre bien. Le numéro 9 de l'Inter marque régulièrement que ce soit en Serie A ou en Champion's League et les grandes équipes européennes suivent Mauro avec grand intérêt.
      • 1 réponse
    • Analyse de notre écart avec les tops clubs
      Au Meazza comme au Camp Nou, on a pu s'apercevoir qu'il existait une différence notable entre l'Inter et Barcelone. Cette différence s'exprime aussi sur le sujet du stade.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • A l'assaut de FM 2019 !
      Bon ben voilà c'est reparti pour un tour à la demande générale  

      J'ai donc craqué cette année avec cet opus 2019 qui est fourni en nouveautés et qui me plait beaucoup pour le moment, même si je commence à peine à le découvrir.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Gabriel Barbosa souhaite être Spallettisé
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'exposé présenté par Fcinternews.it à propos de la situation de Gabriel Barbosa, véritable ovni de l'Histoire récente de l'Inter.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter songe à l'Après-Handanovic
      Samir Handanovic est actuellement l'auteur d'une saison en demi-teinte. Auteurs d'excellentes prestations, il est également capable de connaitre des absences qui, vu son poste, peuvent s'avérer fatale pour l'Inter. Vu son âge, le Club est à présent dans l'obligation de songer à l'avenir.
      • 16 réponses
    • Communiqué officiel de l'Inter et du Milan à propos du Giuseppe Meazza
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer le communiqué paru, il y a quelques minutes, en regard à la situation relative au stade milanais qui accueille deux des plus grandes écuries de l'Histoire d'Italie.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Milan Skriniar déclare son amour au Club: "Je ne veux pas quitter l'Inter"
      Interviewé par Dazn, Milan Skriniar s'est livré sur la période actuelle que traverse l'Inter et également sur son sa vie privée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • L'Inter dispose officiellement d'une équipe féminine
      Depuis le 23 octobre 2018, Le FC Internazionale Milano est entré dans une nouvelle ère, dans une nouvelle aventure importante,  avec son entrée dans le monde des équipes-premières féminine.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 7 réponses
    • La Fifa exclura les joueurs qui participeront à la "Super Ligue" Européenne
      C’est un fait, le projet de la Super Ligue d’Europe enflamme le monde du ballon rond, des ligues nationales qui sont contre ce projet jusqu’au plus haut dirigeant de la Fifa, Gianni Infantino, qui est l’homme le plus puissant du football mondial.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Milan Skriniar parle de son futur
      Milan Skriniar, défenseur de l'Inter, ne cesse d'affoler la rubrique transfert des différents médias à travers l'Europe.
        • Cool
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Le Suning ne compte pas vendre sa "Bête"
      "Les projets de la Famille Zhang consistent en la création d’une équipe qui puisse gagner en Italie et être à nouveau importante en Europe.
        • ;-)
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Les tifosi de la Juve n’ont pas oublié MON Inter
      En conférence d’après-match et après avoir conquis le Stadium turinois, Josè Mourinho est revenu sur son geste de victoire, un geste pas anodin que n’aurait pas renié Mauro Icardi.
        • Cool
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Carnevali, l’A.D. de Sassuolo se livre sur Politano
      L’administrateur délégué de Sassuolo, Giovanni Carnevali s’est livré à Radio Sportiva. Ce dernier est revenu sur deux dossiers bouillants à l’Inter : Giuseppe Marotta et Matteo Politano.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Un nouveau défenseur dans le viseur de l'Inter ?
      L'Inter Milan a recruté Milan Skriniar durant l'été 2017 en provenance de la Sampdoria. Peut-être le saviez-vous, mais ces derniers ont remplacé cet excellent défenseur par Joachim Andersen, ce défenseur danois de 22 ans qui commence à faire parler de lui en ce début de saison.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Icardi : couvert d'éloges
      On se souvient encore des commentaires moqueurs : "Icardi ne marquera pas en Ligue des champions, ce n'est pas aussi facile qu'en Italie" ou "Les défenses en Champions League sont différentes et il ne touchera pas un ballon".
        • Goaaal
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : réactions d'après-match
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’après-match, suite au très bon résultat réalisé par l’Inter face au Fc Barcelone au Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : un point crucial en vue de la qualification
      Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L'Inter s'expose à la China International Import Expo de Shanghai
      En mai 2017, le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale que la Chine organisera l’Exposition Internationale d’Importation de la Chine (CIIE) à partir de 2018.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Keita Baldé sur les traces de Cancelo et Rafinha
      A la fin de la saison, l’Inter devra à nouveau prêter attention à son bilan, afin de rester dans les clous de l’UEFA. La conséquence sera directe pour l’un des nombreux joueurs actuellement prêtés à la Beneamata.
        • Haha
        • J'aime
      • 25 réponses
    • Laurent Blanc se livre sur "son" Inter
      Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Laurent Blanc s'est exprimé sur le retour du Calcio au devant de la scène, et plus en particulier sur l'Inter, un club où il a évolué entre 1999 et 2001.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • 4ème journée:  Inter vs Barcelone
      Live du match avec vos commentaires et réactions. Stadio Giuseppe Meazza, mardi 6 novembre 2018 à 21h00
      • 554 réponses
    • Valero: "Oui c'est possible de les battre"
      Borja Valero, annoncé titulaire ce soir, s'est exprimé aux micros des différents journalistes présents en conférence de presse d'avant-match.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Inter-Barça, l'avant-match de Spalletti
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'interview d'avant-match de Luciano Spalletti, à l'occasion de la réception du Fc Barcelone, ce mardi 06 novembre 2018, au Giuseppe Meazza, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Gabigol entend parler des résurrections de Spalletti et souhaite revenir à l'Inter
      Gabigol est prêté par l'Inter à Santos jusqu'à la fin du mois de décembre. Jusqu'à la semaine dernière, l'attaquant semblait confiant sur le fait de rester au Brésil malgré la fin du prêt. Aujourd'hui, cette espérance semble évanouie.
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Rafinha : "J'étais certain de rester. L'Inter aura toujours une place dans mon coeur"
      Une interview intéressante concédée par Rafinha, ex-joueur de l'Inter qui affrontera à nouveau son ancien club mardi, toujours du côté Barcelonais, mais face à ses anciens supporters. Corriere dello Sport le fait revenir sur son expérience italienne et sur son présent au Barça. L'intégralité de l'interview n'a pas été traduite en français, il s'agit d'une sélection de la part d'internazionale.fr
        • Goaaal
        • J'aime
      • 12 réponses
    • Inter 5 - 0 Genoa : L'équipe B répond au Napoli
      Le mot qu'il ne fallait pas prononcer mais qui était sur toutes les lèvres : turn-over. Après un mois chargé contre le Milan, Barcelone et la Lazio, et avant un mois tout aussi chargé contre Barcelone, Tottenham, Rome, Juventus et le PSV, il y a ce match contre le Genoa.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 34 réponses
    • L'Inter fait le plein de tifosi
      Le peuple nerazzurro est toujours présent et sur les dernières années ce dernier n'a jamais manqué à son devoir de soutien à l'équipe.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Radja Nainggolan is back !
      Avec dans le viseur le match contre Barcelone, Radja Nainggolan s'est entraîné ces derniers jours en compagnie du reste du groupe.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Le moment est venu pour Lautaro Martinez
      Ne l'appelez pas turnover. Luciano Spalletti donnera aujourd'hui sa chance à Lautaro Martinez dès la première minute du match, avec Mauro Icardi prêt à s'asseoir sur le banc. Son père s'est confié à une radio argentine...
        • J'aime
      • 6 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

×