Aller au contenu
  • Victor Newman

    Inter-Parme, l’avant-match de Conte

    Antonio Conte s’est livre à la veille du match opposant l’Inter à Parme, ce samedi 26 octobre à 18h00 au Giuseppe Meazza

     

    image.png

     

    Retrouvailles

    "Tout le monde sait que je suis proche aussi bien de D’Aversa que de Faggiano. Avec Roberto, nous nous sommes connu lorsque j’ai commencé à être l’assistant de De Canio à Sienne. Je suis aussi le parrain de sa fille, je suis content de voir que nous faisons de belles choses."

    "Nous devrons faire très attention, car ils sont en excellente forme, c’est une équipe en bonne santé , nous ne devrons pas leur laisser le terrain. Ils ont des joueurs dangereux tel que Gervinho qui peut à n’importe quel moment te sortir quelque chose. C’est une équipe compacte, ce sera un plaisir de l’affronter."

     

    L’attaque

    "En ce qui regarde notre rempart offensif, nous sommes parti avec une idée précise en fonction des caractéristiques des joueurs. Je savais que nous avions trois attaquants avec des caractéristiques bien déterminée : Romelu, Lautaro et Alexis."

    "Il y a aussi Politano qui dispose de caractéristique non pas de premier attaquant, mais de seconde pointe comme il l’a déjà fait lorsqu’il jouait à Sassuolo. J’ai des exigeances précises sur les mouvements d’attaque. Comme cinquième attaquant, il y a Esposito et cela m’a permis d’être serein."

    "Alexis s’est blessé, c’est une perte non négligeable J’ai lancé Seba qui, selon moi, a joué une très belle pré-saison aux cotés de Perisic. À présent, il sera nécessaire d’évaluer la situation de Sanchez. Ce qu’il se passera sur le Mercato sera en accord avec le club."

     

    Infirmerie

    "Nous avons encore un entrainement à réaliser cette après-midi. J’ai envie de parler avec les médecins et de faire des évaluations. C’est une période où il est nécessaire de le faire, vu comment nous avons dû nous comporter avec Dortmund."

    "Je cherche à récupérer des énergies physiques et nerveuses mais je dois aussi préparer le match. Nous sommes prêt à nous battre comme face au Borussia. J’appelle aussi nos tifosi qui ont été fondamentaux face au Borussia, j’espère qu’ils répondront présent aussi demain."

     

    image.png

     

    L’Inter de Conte

    "Je pense que c’est une idée qui peut s’entrevoir dès les premiers match, cela ne prend pas des mois. S’il existe une idée, elle est tout de suite visible, ensuite elle peut s’améliorer ou empire. Il est inévitable que plus le temps passe, plus cela nous aidera à bien définir cette idée."

    "Elle est immédiatement présente et je crois qu’elle est visible aussi bien en phase de possession du ballon, qu’en phase de non-possession. S’il y a un regret, c’est de ne pas pouvoir travailler aussi dur que je le souhaite car l’on joue souvent. Je voudrais avoir plus de temps, mais je suis heureux car le groupe est très réception dans le temps et les supports vidéo sont aussi importants."

     

    Les Italiens

    "Mon objectif, et celui du club,  est de miser sur des joueurs fort et fiables, qu’ils soient italiens ou étrangers, l’important est qu’ils soient fort et fiable."

    "Il est inévitable qu’un joueur italien t’apporte une garantie immédiate. Car il connaît notre façon de nous entraîner ici, ce qui peut être différent à l’étranger. Ici, nous sommes plus pointilleux, tactiques, nous faisons usage de la vidéo, ils sont déjà habitué à ce type de situation."

    "De plus, avoir une âme italienne est aussi importante. Handanovic, je le considère comme un italien par exemple, par sa mentalité, il est important d’avoir des joueurs qui peuvent t’apporter un coup de main pour promouvoir le travail que tu souhaites mettre en avant."

     

    Alternative à Brozovic

    "C’est en termes de caractéristique Sensi, qui peut occuper le poste de Brozovic. Quand c’est possible, je préfère le voir avancé, à la dernière passe, à faire le jeu, à marquer. Il est aussi inévitable qu’il puisse se retrouver devant la défense, comme Borja du reste. Brozovic fait de belles prestations, mais il sait que je suis très exigeant et que c’est pour son bien, pour qu’il puisse s’améliorer et devenir un Top."

     

    Déclaration d’Agnelli

    "Nous avons débuté notre parcours et nous ne regardons que nous-même, pas les autres. Ensuite, si nous devons regarder quelque chose, il faut regarder devant soi et pas derrière. Nous avons débuté un parcours en connaissant les difficultés présents. Le fait d’être proche, ainsi devant peut être une satisfaction tant qu’elle ne nous fait pas perdre la notion de la réalité."

    "Chaque match doit être pour nous un banc d’épreuve car ce n’est qu’en donnant le maximum que l’on peut récolter les trois points. Il faut travailler et chercher à s’améliorer . Nous avons débuté un parcours et il faut du temps pour faire grandir les garçons. Nous sommes sur la bonne routes et nous allons continuer de la sorte, nous verrons finalement où cela nous amènera, l’important est de ne pas avoir de regrets."

     

    image.png

     

    Sassuolo

    "Je crois qu’il est important de fournir des preuves, des situations à vivre ensemble avec les joueurs, lorsqu’il y a eu quelque chose qui n’a pas tourné rond. De cette façon, on cherche à s’améliorer. Ces minutes ne m’ont pas rendu fier, les joueurs eux-mêmes se sont rendu compte qu’il fallait s’améliorer."

    "Face au Borussia, une belle réponse a déjà eu lieu. Je suis ici et il est juste que je souligne les choses positives et négative, ma première volonté, je vous l’assure est d’améliorer mes joueurs . C’est un groupe responsable qui s’est rendu compte qu’il s’est planté."

     

    Croissance

    "La croissance de cette équipe passe à travers l’assimilation de chaque concept. De Vrij est devenu un joueur important pour nous, car sur des passes de jeu tactiques, il peut quitter son poste et verticaliser. Il a dû assimiler les situations et les mouvements à faire."

    "Lui réalise ce que je demande à mes défenseurs centraux : de construire en tout premier lieu le jeu, ce sont des situations que nous tentons de faire et nous continuerons à le faire en nous améliorant, en insistant toujours sur les améliorations."

     

    Brozovic à la Pirlo

    "Il peut améliorer sa verticalisation avec une équipe quadrillé et il doit travailler un peu plus en phase défensive. C’est un rôle clé et ce sont les deux aspects où il doit s’améliorer pour devenir un top."

    Pirlo ?

    "Lorsque l’on parle de Calcio, on parle de Pirlo, un Génie, un Top Player, Brozovic a des caractéristiques différente comparé à Andrea. Il travaille bien et c'est découverte positive pour moi."

     

    Agoumé

    "Lucien n’est pas encore prêt à faire le grand saut, il a des qualités, mais il vient d’un championnat très tactique. Il a besoin de travailler, mais il a les qualités, et lorsque cela sera possible, nous y travaillerons."

    "Nous avons beaucoup de garçons avec un potentiel important, comme Pirola. Le Secteur Jeune de l’Inter travaille très bien, puis c’est à moi à saisir les opportunités et à comprendre qui pourra s’incorporer dans le noyau de l’Inter sans avoir aucune peur."

    "Pogba était arrivé à 18 ans et je l’ai fait jouer deux mois après. Je n’ai aucun apriori, il est important d’avoir des certitudes. L’objectif n’est pas de lancer des jeunes, mais de récolter les trois points. Et lorsque je lance ces gamins, je dois les lancer avec ces certitudes."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 4


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    « Je pense que c’est une idée qui peut s’entrevoir dès les premiers match, cela ne prend pas des mois. S’il existe une idée, elle est tout de suite visible »

    Tient Spaletti,deux ans et sans idées . 

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...