Aller au contenu
Calendrier
  • Victor "Antony" Newman

    L’Atalanta ralenti l’Inter au Meazza

    En match avancé de cette dernière journée de phase aller de la compétition, l’Inter a partagé l’enjeu face à une très belle Atalanta au Meazza. Dans un match âprement disputé et viril dans les duels, c’est l’Inter qui sera la première à décocher une flèche, après 26 secondes de jeu, Romelu Lukaku touchera le poteau du portier bergamasque.

     

    handa.jpg

     

    L’Inter se verra dans la foulée récompensée par son excellent début de match, dès la troisième minute de jeu. Une combinaison Sensi-Lukaku-Martinez met en orbite l’argentin qui prend le meilleur sur la défense centrale, avant de tromper Gollini. S’en suivra quelques instants plus tard un sauvetage sur la ligne, de la défense bergamasque, sur une énième tentative du Toro argentin.

    Comme ce fut le cas à Dortmund, l’Inter qui s’est fort dépensée en première période où elle a roulée sur l’Atalanta, paie sa dépense énergétique. Conséquence, la seconde période est totalement dominée par l'équipe de Gian Piero Gasperini.

    L’équipe visiteuse égalisera méritoirement à la 75ème minute suite à une reprise de Robin Gosens qui reprend un ballon mal dégagé en défense. L'équipe visiteuse loupera la montre en or en fin de rencontre. Alessandro Bastoni, jusqu’alors dans son match, commet l’irréparable dans la surface de réparation sur Ruslan Malinovskyi, l’arbitre n’a d’autres choix que de désigner le point de pénalty.

    Dans le duel qui oppose Luis Muriel à Samir Handanovic, c’est le meilleur gardien de la dernière édition de Serie A qui s’imposera via un somptueux arrêt, scandé par le Meazza et le Speaker du match, tel un but inscrit.

    L’Inter termine donc cette phase aller avec 46 points au compteur, en ayant "que" deux points de retard sur la Juve qui s’est imposée face à la Roma. Plutôt pas mal pour l’Ere Zéro d’Antonio Conte, qu’en pensez-vous ?

     

    Le Saviez-vous ?

    spinta-zapata-su-lautaro.jpg

     

    Une phase a fait discuter en fin de première période. Une faute présumée de Lautaro Martinez dans la surface de réparation. Pourtant, il n'y a pas faute comme le souligne Tancredi Palmeri:

    "Avant la faute de Lautaro qui aurait dû amener à son expulsion, il y a lieu de noter le geste de Zapata sur Lautaro. Il s'agit de la première faute, celle-ci est favorable à l'Inter.

     

     

    Tableau Récapitulatif

     

    Résumé Vidéo

     

     

    Inter 1-1 Atalanta

    Buteur(s): 4’ Lautaro Martinez (I), 75’ Gosens (A)

     

    Inter: 1 Handanovic; 2 Godin, 6 de Vrij, 95 Bastoni; 87 Candreva, 5 Gagliardini, 77 Brozovic, 12 Sensi (71’ 20 Borja Valero), 34 Biraghi; 9 Lukaku, 10 Lautaro Martinez (80’ 16 Politano)

    Banc: 27 Padelli, 46 Berni, 7 Sanchez, 8 Vecino, 13 Ranocchia, 19 Lazaro, 21 Dimarco, 30 Esposito, 31 Pirola, 32 Agoume.

    T1: Antonio Conte.

     

    Atalanta : 95 Gollini; 2 Toloi, 6 Palomino, 19 Djimsiti; 33 Hateboer (90’ 21 Castagne), 15 De Roon, 88 Pasalic (69’ 9 Muriel), 8 Gosens; 10 Gomez; 72 Ilicic, 91 Zapata (53’ 18 Malinovskyi)

    Banc: 31 Rossi, 57 Sportiello, 5 Masiello, 11 Freuler, 17 Piccoli, 20 Da Riva, 21 Castagne,  55 Okoli, 79 Traore, 87 Heidenreich

    T1: Gian Piero Gasperini.

     

    Arbitre: Rocchi

    Var: Irrati

    Averti(s) : Hateboer (A), De Roon (A), Palomino (A), Conte (I), Sensi (I), Godin (I), Malinovskyi (A)

    Expulsé(s) : /

    Affluence : 70.042 tifosi

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il faut être réaliste, le match nul est logique et j'ai envie de dire qu'on s'en sort même bien. On a fait une bonne première période et ensuite plus rien du tout. Nos latéraux étaient 0 et je n'ai pas compris la sortie de Lautaro pour Politano, le pauvre j'ai l'impression que ce dernier on le fait rentrer quand l'équipe ne fait rien et que l'issue du match est terminé.

    C'est assez problématique de se dire qu'on peut pas compter sur le banc pour faire quelque chose, c'est vraiment limite, et c'est pas avec des Biraghi qu'on fera quelque chose, il propose pas un dribble, pas un une deux, tout ce qu'il fait c'est passe en retrait ou un centre en mode "advienne que pourra".

    Il faut impérativement recruter dans le milieu et même sur les ailes, car c'est vraiment limite voir même absent à ce niveau !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je poste exceptionnellement une vidéo de Chris sur cet article car il démontre bien dans la vidéo il y a pas faute sur lautaro

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    steph'

    Posté(e) (modifié)

    @zaomaestro

    Citation

    Une once de respect ça te dit quand on s'appelle l'Inter face à l'Atalanta ? C'est pas le Barça ni dormund en face pour se faire dominer durant 80 min bon sang.

    Il n'est ni question de Spalletti ici et d'ailleurs bois de l'eau si ça pique que je sois un adapte d'une défense à 4 et non de Spalletti.

    L'ensemble de nos matchs on est dominé et on joue exclusivement en contre, je suis un philosophe qui pense que la meilleure défense c'est l'attaque, si ça vous dérange tant que ça fait abstraction à mes postes et puisque vous réagissez prenez un Activia pour vous soulager.

    Je lis des choses ici je commente pas j'en rigole parce que j'estime que chacun doit exprimer sa pensée.

    Vous oui je dis bien vous j'ai défendu Suning ici vous étiez les premiers à mes critiques tel un con qui sait pas de quoi il parle. Certains allant jusqu'aux propos racistes en vers nos propriétaires chinois.

    Je te le redis à toi et ton cousin, buvez de l'eau si ça pique mes postes pro Spalletti ou pas je n'ai rien à foutre je dis ce que je pense et vois durant le match.

    Chacun a son angle de vue, je respecte le tien et respect le mien menant si t'es dans l'absolu ça n'engage que toi.

    Tu me vois jamais répondre aux postes ici car je sais que chacun a son ressenti je click juste j'aime quand c'est un poste touchant.

    À l'avenir, parle avec respect si tu réponds à mes postes ne me taxe ni de Spalletti ni de autres ce n'est point Spalletti qui a créé la défense à 4.

    A bon entendeur, les oreilles !

    Je te parlerai sur le ton que j'estime juste étant donné que le foutage de gueule est flagrant particulièrement avec toi. Pas une occasion ne passe sans que tu démontres clairement ton aversion pour Conte, même sur le mercato on peut te voir déclarer que s'il veut pas d'Eriksen c'est qu'il est vachement limité, par contre quand l'autre prenait Vecino sans hésiter, là y'avait personne.

    Tu étais où quand on a fait la même chose face en fin de championnat face à une équipe jouant sa place en Serie A, quand on s'accroche désespérément à un but de Keita et une perf XXL d'Handanovic ? C'est un FAIT : tu te taisais gentiment à ce moment-là parce que t'aurais grave emmerdé d'admettre qu'on était vraiment honteux. Quand on se prenait 4-1 contre cet Atalanta, là encore : personne.

    Et maintenant on te voit faire genre "ah mais on est l'Inter, on doit pas reculer comme ça face à l'Atalanta", équipe encore plus forte que la saison dernière, qui est ni + ni - que la meilleure attaque du championnat (et de LOIN), et tu penses vraiment que ça va passer ? De toute évidence à force de vous être mangé nos semelles pendant 2 ans ça vous gratte de pouvoir tacler Conte sur le moindre pas de travers, mais quelque part j'aime ça.

    Les mecs qui veulent invoquer le respect du blason de manière sélective, très peu pour moi.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je persiste, notre phase de repli sur le seconds ballons adverses est toujours aussi faible au milieu, Barella/Sensi ou pas, surtout face à des joueurs rapides de transition, la ligne de 3 derrière est très vulnérable dès qu'une situation se crée...donc avant que ça soit une question de niveau, c'est une question tactique dans le pressing, c'est trop figé et lent dans le domaine en question quand il y a du niveau en face...

    Sinon quelle équipe cette Atalanta, Gasperini a encore démontré l'étendu de son analyse tactique, première fois de la saison qu'on se fait manger ainsi...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non non on s’est fait bouffer!!!! Et très déçu de Martinez les gars nous a fait une prise de catch et pas de goal pour Atalanta, pire pas de penalty ni carton et la rédaction minimise l’action et nous poste une image avec 3 pixels ou on ne voit rien, pas très pro tout sa!!! On se comporte comme des Juventini!!! J’entends et voit beaucoup d’excuses surtout de Conte mais on a jouer chez nous? Atalanta n’ont pas les mêmes joueurs que Inter et eux sont qualifiés en C1? On va me trouver mille excuses etc.... Je suis descendu de mon nuage de penser au titre!!! Très déçu de notre Inter, Conte et de NOUS. On doit recruter etc... Non on doit s’unir travailler dure!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les gars abusez pas non plus ! L’Atalanta c’est du même style que l’Ajax genre ils ont pas de grand joueur mais ils te font un jeu de dingue. Encore hier je lisais les résumés et t’as carrément des médias fr qui disaient que le jeu de l’Atalanta était parmi les plus séduisants du continent. C’est pas rien quand même.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On est l’Inter c’est pas normal de subir face à cet Atalanta ?.

    Il y en a ici ils suivent pas le championnat ????‍♂️.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 14 minutes, Marco Materazzi a dit :

    Aucun top/grand joueur l'atalanta ? Gomez c'est un top joueur à mes yeux.

    Ce que je veux dire c’est des Top player quoi enfin ils ont pas un effectif comme le nôtre ou celui de la juve. Tu m’as compris quoi.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, steph' a dit :

    @zaomaestro

    Je te parlerai sur le ton que j'estime juste étant donné que le foutage de gueule est flagrant particulièrement avec toi. Pas une occasion ne passe sans que tu démontres clairement ton aversion pour Conte, même sur le mercato on peut te voir déclarer que s'il veut pas d'Eriksen c'est qu'il est vachement limité, par contre quand l'autre prenait Vecino sans hésiter, là y'avait personne.

    Tu étais où quand on a fait la même chose face en fin de championnat face à une équipe jouant sa place en Serie A, quand on s'accroche désespérément à un but de Keita et une perf XXL d'Handanovic ? C'est un FAIT : tu te taisais gentiment à ce moment-là parce que t'aurais grave emmerdé d'admettre qu'on était vraiment honteux. Quand on se prenait 4-1 contre cet Atalanta, là encore : personne.

    Et maintenant on te voit faire genre "ah mais on est l'Inter, on doit pas reculer comme ça face à l'Atalanta", équipe encore plus forte que la saison dernière, qui est ni + ni - que la meilleure attaque du championnat (et de LOIN), et tu penses vraiment que ça va passer ? De toute évidence à force de vous être mangé nos semelles pendant 2 ans ça vous gratte de pouvoir tacler Conte sur le moindre pas de travers, mais quelque part j'aime ça.

    Les mecs qui veulent invoquer le respect du blason de manière sélective, très peu pour moi.

    Je pense que tu te trompes un petit peu à moins que je me trompé.

    J'ai jamais validé la signature de Vecino ou autres joueurs sauf si tu me sors poste du genre.

    Et sur Ericksen va lire le lien qui accompagne mon poste avant de venir dire du n'importe quoi.

    Sur la tonalité de tes écrits ça n'engage que toi.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On leurs aura donné de l'importance et des sensations avec un meazza presque archi comble.

    J'espère une 2eme partie de saison toute aussi mouvementé, Avec a la clé une inversion des rôles a la fin du championnat.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme dit avant, le nul est assez équitable. Par contre, l'arbitrage... à l'image de celui Roma - Juve... médiocre. La Dea a un beau jeux et fait bien le pressing. Ce qui est pénible que l'Inter n'a pas confirmé ses 3 pts pris au San Paolo.

    @Victor "Antony" Newman Heu..., il me semble que c'est: l'Atalanta ralentit l'Inter au Meazza, non?

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...