Aller au contenu
  • Victor Newman

    L’Inter et la Roma se neutralisent

    Milanais et Romains ont partagé l’enjeu dans un match ô combien important dans la course à la Ligue des Champions.

     

    image.png

     

    Dans un match dominé par les Nerazzurri, Lautaro Martinez a eu une possibilité d’ouvrir la marque en reprenant dans la surface, un ballon de la tête. Le réflexe de Mirante dévie le ballon sur le poteau. La Louve, au terme du premier quart d’heure parvient tout de même à ouvrir le score suite à une action individuelle du "Pharaon" à la 14’. 

     

    image.png

     

    L’équipe entraînée par Ranieri décide par la suite de garer le bus. S’en suit un match très tactique au milieu de terrain. L’Inter domine mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Jusqu'à l’heure de jeu où Ivan Perisic, très peu en vue jusque-là, reprends de la tête un centre en profondeur dans la surface de Danilo D’Ambrosio, à la 61’. Inter 1-1 Roma.

    L’Inter contrôle mieux cette fin de match, même si le sentiment général est que ce match nul satisfait les deux équipes.

     

    image.png

     

    Place à présent à la réception de la Juventus, ce samedi 27 avril à 20h30. L’Inter dispose d’un matelas de sécurité avec cinq points d’avance sur l’Atalanta et le Milan. Suite à la défaite du Napoli, ce dernier est également à 6 longueurs des Nerazzurri, un succès au San Paolo ne laisserait plus que trois points d’écart entre le second et le troisième de Serie A.

    Ce championnat est décidément des plus surprenants. Toutes les écuries déçoivent, et cela vaut également pour la Juventus qui malgré son huitième titre de Serie A, a réalisé une saison moyenne en étant éliminée en Coupe d’Italie et en Ligue des Champions malgré le conséquent investissement que représente Cristiano Ronaldo.

     

    L’Interview de Spalletti

    image.png

     

    "Ce score est correct car nous avons eu des occasions, mais nous avons aussi laissé des espaces. Nous n’avons pas été assez bons pour toujours jouer de façon ordonnés. Nous sommes restés avec nos deux ailes ouvertes et c’était problématique en phase défensive."

    "Cela reste un bon résultat, car nous étions mené au score par la Roma qui tentait régulièrement de jouer dans notre dos. En seconde mi-temps, nous étions plus ordonné malgré le risque d’être plus confus vu qu’il fallait parvenir à égaliser. Nous sommes restés posés et avons proposé une belle prestation."

     

    Perisic ?

    "Il y a souvent cette analyse peu subjective où un joueur peut être plus à l’aise lorsqu’il entre en jeu. Il augmente le niveau de l’équipe car il prend énormément de ballons de la tête, il parvient à trouver son équilibre. S’il pouvait être plus précis, il éviterait de rater des ballons que des joueurs de l’Inter ne peuvent pas se permettre de perdre. Malgré tout, le résultat montre qu’il a été précieux."

     

    Se montrer plus dangereux ?

    "Le fait de maintenir la zone occupée, des latéraux aux ailiers, permet de pouvoir jouer plus sur les flancs. Il faut ensuite plus de précision et de qualité pour les meneurs de jeu. Car derrière, il y a du trafic étant donné que le milieu romain avait reculé. Ce fut souvent le cas en seconde période. Si nous n’étions pas ordonné, lorsqu’ils reprenait le ballon, nous aurions pu nous retrouver en difficulté."

     

    Une Roma très défensive ?

    "Selon moi, D’Ambrosio aurait dû laisser Politano aller au un contre un. En première mi-temps, il a contraint Mateo a centrer plus que ce qu’il ne pouvait faire, qui plus est, il était en face à face avec Kolarov, même si en seconde période, ce dernier a ressenti plus de fatigue. En seconde période, nos ailiers étaient très proche de nos pointes, c’était une façon supplémentaire de jouer le duel face aux latéraux adverses."

     

    image.png

     

    Le niveau de la Serie A ?

    "C’est évident que lorsque l’on doit faire un parcours, il faut savoir se montrer persuasif avec les joueurs. Parfois, on peut parler des passes remises au gardien. S’il n'a pas bon des pieds, il n’est pas apte à jouer dans une grande équipe. A l’heure actuelle, les grandes équipes recherchent un gardien qui dispose des mêmes pieds que celui d’un meneur de jeu. Selon moi, le Calcio va bien, tout dépend ensuite de l’état de forme des adversaires, au moment où tu les affrontes."

    "La partie face au PSV est la plus douloureuse car elle nous a fait reculer alors que nous étions dans de bonnes conditions. Mais selon moi, le Calcio va bien car il y a aussi de jeunes entraîneurs très talentueux, ils sont à la recherche d’une façon d’entraîner bien précise. Il est évident que tu peux gagner ou perdre, mais le professionnalisme doit être reconnu de façon cohérente et convaincante également par les joueurs."

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé Vidéo

     

     

    Réactions de Tramontana

     

     

    Inter 1-1 Roma

    Buteur(s) : 14’ El Shaarawy (R), 61’ Perisic (I)

     

    Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 6 De Vrij, 37 Skriniar, 18 Asamoah; 20 Borja Valero, 8 Vecino; 16 Politano (84’ 11 Keita Baldé), 14 Nainggolan (54’ 9 Icardi), 44 Perisic; 10 Lautaro Martinez (79’ 15 Joao Mario)

    Banquette: 27 Padelli, 5 Gagliardini, 13 Ranocchia, 21 Cedric Soares, 23 Miranda, 29 Dalbert, 87 Candreva

    Coach: Luciano Spalletti

     

    Roma: 83 Mirante; 24 Florenzi, 5 Juan Jesus, 20 Fazio, 11 Kolarov; 4 Cristante, 42 Nzonzi; 17 Under (46’ 22 Zaniolo), 7 Pellegrini (81’ 34 Kluivert), 92 El Shaarawy; 9 Dzeko

    Banquette: 1 Olsen, 63 Fuzato, 8 Perotti, 14 Schick, 15 Marcano, 19 Coric, 27 Pastore, 53 Riccardi

    Coach: Claudio Ranieri

     

    Arbitre: Guida

    Var: Calvarese

    Averti(s): Vecino (I), Cristante (R), Zaniolo (R)

    Expulsé(s) : /

    Affluence: 60.013 tifosi

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il y a 1 heure, Ilprincipe22 a dit :

    Pourquoi ce geste de Perisic après son but ?

    Je crois qu'il a pas apprécié qu' Icardi prennes le ballon pour l'emmener au ronds central 😂😂😂 Il a un grave problème mental ce Perisic 😂😂😂

    La tête de Lautaro en début de match si c'est Mauro y'a but ... Sur le but d'El Sharawi , c'est une belle frappe mais Handa est très mal placé dès le départ.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, Alvaro "El Chino" Recoba a dit :

    Sur le but d'El Sharawi , c'est une belle frappe mais Handa est très mal placé dès le départ.

    Sur le but de la Roma, je pense qu'avant de reprocher son placement à Handanovic, on peut sérieusement se poser des questions sur la manière de défendre de D'Ambrosio et de Vecino.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelqu'un peut vérifier si Perisic, un jour, n'a pas fait une tête plongeante directe sur le poteau et en garde des séquelles ?

    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Ncls_27 a dit :

    Sur le but de la Roma, je pense qu'avant de reprocher son placement à Handanovic, on peut sérieusement se poser des questions sur la manière de défendre de D'Ambrosio et de Vecino.

    Mais que ses défenseurs défendent mal ça l'exonère pas d'être bien placé 😉

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, Alvaro "El Chino" Recoba a dit :

    Mais que ses défenseurs défendent mal ça l'exonère pas d'être bien placé 😉

    Je te trouve un peu sévère, mais en soit tu n'as pas totalement tord. 😄

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...