Aller au contenu
  • Victor Newman

    L’Inter inoffensive face à la Lazio

    L’Inter a gâché une belle opportunité de prendre une belle bouffée d’oxygène suite aux contre-performances du Milan et de la Roma. La faute en revient en grande partie, à une valeureuse Lazio qui aura su profiter de sa seule réelle première occasion, en première période pour ouvrir le score via Milinkovic-Savic à la 13' minute de jeu. Danilo D'Ambrosio avait réduit le score à la 37' minute de jeu...Un but annulé de façon correcte par la Var.

     

    image.png

     

    La seule consolation réside que, dans un contexte similaire à celui de l’année écoulée, en cas d’égalité au classement, l’Inter s’étant imposée 1-3 à Rome, c’est bel et bien la Beneamata qui serait qualifiée. Ce match aura vu une bonne volonté, celle de vouloir faire une bonne performance d’équipe pour les Nerazzurri, mais celle-ci n’a pas su exprimer ses bonnes intentions, en ayant ni le bon  attachement, ni le bon mental pour recoller au score. De son côté l’équipe de Simone Inzaghi confirme sa bonne forme actuelle, sa façon de jouer en contre lui réussissant dernièrement.

     

    image.png

     

    Ils ne sont que très peu à sortir du lot ce dimanche soir : D’Ambrosio, Politano et Keita ont fait de leurs mieux… Un trio seul ne suffit pas à l’Inter pour renverser la vapeur, elle qui limite la casse en ayant toujours deux points d’avance sur le Milan Ac.

     

    Le Saviez-vous ?

    image.png

     

     

    Spalletti a explosé en plein vol en conférence d'après-match:  Interviewé par Sky Sport, voici comment le natif de Certaldo s’est mis en spectacle
     

    Quel est l’impact de cette défaite ? D’où trouve-telle son origine ?

    "C’est une défaite lourde car elle est face à un concurrent direct. C’était un match qui, selon moi, se déroulait bien dans les grandes lignes, mais nous n’avons pas eu de chances sur nos occasions en début de match. Ensuite la Lazio a ouvert la marque et elle a pu développer le style de jeu qu’elle affection. C’est là, l’origine du problème, car nous étions bien sur le terrain sinon. Ils partaient rapidement en contre via les ailiers et nous étions désordonné avec peu de couverture défensive. La Lazio a eu une série d’occasions que nous leur avons offertes. Ils ont d’ailleurs marqué sur la première, ce qui te complique tout."

     

    Quel est l’impact du Cas Icardi, au niveau de l’ambiance du vestiaire ?

    "Il vous fait vous divertir vous. Moi, cela ne me touche pas. Je dois aligner les autres vu comment il s’est comporté, vous, vous faites vos films, c’est votre interprétation. Les évènements sont clairs, il y a d’autres personnes à côté et c’est juste de les faire jouer eux."

    "Icardi aurait pu jouer depuis quelques temps pour moi, mais il a besoin d’être à l’intérieur du vestiaire et d'avoir de la crédibilité, il peut être fort, mais il doit avoir de la crédibilité dans le groupe. J’ai connu durant 22 ans des joueurs qui peuvent vous raconter comment je suis, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des comparaisons qui vous accommoderont."

     

    gettyimages-1134133658.jpg

     

    "Développons : Pendant six ans, l’Inter n’allait pas en Ligue des Champions… et qui était-là ? Icardi . Combien de matchs ont été perdu avec Icardi sur le terrain ? La médiation pour avoir le droit de porter le maillot est une chose humiliante pour les sportifs interiste. Évaluez-vous-même le traitement qu’il faut avoir pour pouvoir endosser le maillot de l’Inter."

    "Que dois-je faire ? Dois-je envoyer un mail aux avocats des joueurs pour leurs dire s’ils sont convoqués ou pas ? J’ai décidé de faire jouer les autres car lui revient dans le groupe en se comportant comme si de rien n’était…."

    "Messi et Ronaldo font la différence eux, il n’y en a pas beaucoup d’autres... La discipline est la vraie force de l’équipe, elle se base elle-même sur un concept de travail. Il y a ensuite de la tension car tu en as toujours lorsque tu ne parviens pas à réaliser les choses, les objectifs qu’un Club comme l’Inter mérite."

    "C’est pour cela que je lance des appels à défendre l’Inter. De mon côté, je suis très serein, le matin lorsque je vais dans le vestiaire, tout est facile. De plus j’ai été clair hier en précisant qu’Icardi n’allait pas jouer ce soir, mais vous les journalistes, cela ne vous intéresse pas."

     

    31a0664e27091115431712e54e6dbcaa.jpg

     

    L’Inter est-elle trop prévisible ? Elle ne parvient plus à profiter des coups de pieds arrêtés...

    "Je me dois de faire chuter la tension qui a découlé de ce dont on parlait. Comme nous ne sommes pas serein, c’est normal de rater les coups de pieds arrêtés, on souffre de tels moments dans le match. Brozovic a de très bons pieds, tout comme Politano qui a tenté 3 à 4 fois sa chance du gauche, le danger est aussi venu de Skriniar. Ce sont des choses importantes qui ont été assimilées…ensuite il y a eu ce but…"

    "Icardi aurait-il dû rentrer ? Combien de matchs ai-je perdu avec lui ? Vous pouvez aller sur un tel terrain, car c’est votre envie de jouer votre film. Appuyez, insister là où vous le souhaitez. J’ai déjà dû laisser à l’écart d’autres joueurs pour des discours de continuité. Je me dois d’être crédible et de faire les choses de façon juste."
     

    La médiation ne vous a donc pas fait plaisir ?

    "Vous l’avez raconté vous-même cette médiation… Allez demander à un Tifoso de l’Inter, si cela lui fait plaisir de savoir qu’un joueur doit se plaindre pour pourvoir endosser le maillot."

     

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo

     

     

    Réactions de Tramontana

     

    Inter 0-1 Lazio

    Buteur(s): 13’ Milinkovic-Savic

    Var: 37' But annulé justement à D’Ambrosio

     

    Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio (80’ 87 Candreva), 37 Skriniar, 23 Miranda, 18 Asamoah; 8 Vecino, 77 Brozovic; 16 Politano, 20 Borja Valero (74’ 14 Nainggolan), 44 Perisic; 11 Keita Balde (84’ 15 Joao Mario)

    Sur le banc: 27 Padelli, 5 Gagliardini, 13 Ranocchia, 21 Cedric Soares, 29 Dalbert, 61 Colidio

    Entraîneur: Luciano Spalletti

     

    Lazio: 1 Strakosha; 3 Luiz Felipe, 33 Acerbi, 15 Bastos; 27 Romulo, 21 Milinkovic, 6 Leiva, 10 Luis Alberto (67’ 16 Parolo), 19 Lulic (86’ 14 Durmisi); 11 Correa (27’ 20 Caicedo), 17 Immobile

    Sur le banc: 23 Guerrieri, 24 Proto, 7 Berisha, 13 Wallace, 25 Badelj, 26 Radu, 32 Cataldi, 66 Bruno Jordao, 77 Marusic

    Entraîneur: Simone Inzaghi

     

    Arbitre: Mazzoleni

    Var : Rocchi

    Averti(s) : /

    Expulsé(s) : /

    Affluence : 56.348 Tifosi

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • Triste 1
    • Grrr 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Quand on voit le match conte milan et celui de hier soir on a pas l’impression que c’était les meme personne sur le terrain à part faire 400 centres dans la surface alors que notre seul attaquant fait 1m70 et que leur défenseur 1m90 on a rien fait pas de mouvement pas d’envie c’est franchement décevant. Pourquoi ne pas remette gagliardini qui avait été bon les deux derniers match ? Et surtout pourquoi sortir un attaquant pour un milieu en fin de match ?! 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce mec est le plus gros bullshiteur du siècle, ces analyses ne veulent rien dire.

    • J’aime 6

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Regardez bien le but de SMS, y a t-il hors jeu ou pas ??

    Sinon hier, D'Ambrosio, Asamoah, Handanovic et Poltano pour les + le reste zéro. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    à l’instant, Anti_Juventino a dit :

    Regardez bien le but de SMS, y a t-il hors jeu ou pas ??

    Sinon hier, D'Ambrosio, Asamoah, Handanovic et Poltano pour les + le reste zéro. 

    Non, arête, stop ! Il n’y a pas hors-jeu, alors inutile de faire débat la dessus, il est bien sûr la même ligne que Brozovic, il y a même pas un doigt qui dépasse, et si ce dernier avait ne serait-ce qu’essayer de jouer le ballon peut-être n’y aurait pas eu but.

    Hier  de toute façon à part 2 ou 3 joueurs, il y avait rien à voir, gros coaching.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce manque de qualité sur ce match c'est chaud, je vais supporter le FC Metz si ça continue...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme l’a dit @Greg0744 comment ne pas aligner gagliardini ? Équipe sans envie,coaching de merde .

    Pour Icardi je suis partagé,c’est soi on montre à tout le monde le chemin à suivre donc on écarte Icardi pour rester crédible,soit on on pense à la qualification,on s’en fou des honneurs tant qu’on gagne même si les joueurs ne respectent pas le maillot. 

    Que choisir ? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je dirais pas que c'est une équipe sans envie mais une équipe qui n'a pas d' inspiration , une équipe pas vraiment créative . Il n y a  jamais ce petit grain de folie qui emballé le match . C'est toujours trop rigide . La lazio a eu un contre , ils ont marquer et ensuite il ont défendu bloc bas laissant venir nos attaques se casser les dents. En début de 2 ème mi temps il y a bien eu un pilonnage sur les buts de strakosha qui s'est vite estomper . Tout est trop calculé .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a passer tout le match à essayer de faire des centres alors qu on a un Keïta qui revient de blessure et qui est même pas à son poste . Le chauve se croit vraiment sur fifa. Je sais pas comment on fait pour garder un incompétent avec autant peu de couilles que lui . 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Franchement le but de SMS quand j'ai vu la position du détrompeur, j'ai eu un doute quand même, mais ça serait déshonorer le foot que de s'attarder sur un cas qui se joue au mieux à quelques millimètres.

    Demandons-nous plutôt comment c'est possible de passer d'une équipe solide, à défaut d'être joueuse, face au Milan y'a 2 semaines, à une équipe de zombies comme celle d'hier soir. Ça démontre bien qu'il n'y a aucun coaching qui explique ces performances particulières.

    Faute professionnelle que de ne pas l'avoir viré en juin janvier

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spaletti m'a achevé... Pourtant, je t'ai soutenu mais là, je peux plus ... Donc, on perds et lui tout ce qu'il sait faire c'est cracher sur Icardi... Tocard

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 19 minutes, Serpent-NA a dit :

    On a passer tout le match à essayer de faire des centres alors qu on a un Keïta qui revient de blessure et qui est même pas à son poste . Le chauve se croit vraiment sur fifa. Je sais pas comment on fait pour garder un incompétent avec autant peu de couilles que lui . 

    On vois qu’il y’en avait un qui centrais beaucoup sur Fifa 😂😂😂

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi celui qui m'a le plus choqué c'est candreva ... Le joueur sait même pas pourquoi il est rentré ! Il savait pas quoi faire de la balle ! Et quand il réussissait a centrer c'etais que son tour droit était terminé ! 

    Stop lui je peux plus le voir 😭😭😭😭😭

    • J’aime 2
    • Haha 1
    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 21 minutes, steph' a dit :

    Franchement le but de SMS quand j'ai vu la position du détrompeur, j'ai eu un doute quand même, mais ça serait déshonorer le foot que de s'attarder sur un cas qui se joue au mieux à quelques millimètres.

    Demandons-nous plutôt comment c'est possible de passer d'une équipe solide, à défaut d'être joueuse, face au Milan y'a 2 semaines, à une équipe de zombies comme celle d'hier soir. Ça démontre bien qu'il n'y a aucun coaching qui explique ces performances particulières.

    Faute professionnelle que de ne pas l'avoir viré en juin janvier

    Oui mais attend contre le Milan on frôle l' égalisation en fin de match , après c'est sur il y avait pas le même état d'esprit , l'effet derby peut être . Quant c'est efficace c'est bien , mais des qu'il y a une équipe qui enrayé la machine  c'est terminer .il n'y a plus aucune inspiration . 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 11 minutes, bouba930 a dit :

    On vois qu’il y’en avait un qui centrais beaucoup sur Fifa 😂😂😂

    Ahahaha franchement moi jouer sur les couloirs c’est ma spécialité mais dans la réalité sa marche pas autant  comme le fait LE CHAUVE . Mais bon c’est pas comme si je mettais des buts en pes 

    Modifié par Serpent-NA
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a gagné le derby , c'est beau , j en suis content mais t as pas gagné le championnat ( je parle des joueurs ) et t'as pas gagné ta place en C1 . Hier c'était un concurrent direct . Ils en ont écarter un pour en laisser revenir un autre , si ils croient que c'est acquis , avec ce qui reste comme match c'est même pas la peine . Et puis faut arrêter ces embrouilles de gamin icardi / spaletti ou spaletti tout seul . Le cliché ouai personne n'est au dessus du club , faut respecter ses coéquipiers ..le club est au dessus de tout blabla va chanter ta berceuse a d'autres.

    Modifié par intervenant
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est de votre faute Mr. Spalletti. Vous devez aussi vous poser les bonnes questions. A la Roma vous avez eu un clash avec Totti et puis là avec Icardi. Je condamne ce qu’Icardi a fait mais c’est vous le coach. Et votre rôle c’est de gérer les hommes que vous avez à disposition. Vous ne pouvez pas vous payer le luxe de foutre votre seul avant-centre ds les tribunes dans un match aussi capital. Vous deviez ravaler votre fierté et vous confronter à lui d’homme à homme. Vous en seriez sorti grandi. Mais vous avez préféré vous réfugier derrière une prétendue histoire d’honneur du maillot pour montrer que c’est vous le patron. Mais Mr. Spalletti, le management directif est une marque de faiblesse. Malheureusement, vous ne changerez pas votre approche ni votre coaching qui laisse fortement à désirer. Et c’est bien là ma principale crainte pour cette fin de saison. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut arrêter de cracher sur spalletti, il n'avait pas le choix que d'aligner Keita.... Et tout ce qu'il a dit sur Icardi était très juste. C'est Icardi le fautif qui refuse d'endosser le maillot... Et si il avait était aligné, beaucoup contesteraient ce choix.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est là, l’origine du problème, car nous étions bien sur le terrain sinon. 

    La preuve qu'il a tourné la boule, le mec fait du déni, on est dans les maladies mentales là. Comment c'est possible de produire de la me*** pareille et dire des choses comme cela ensuite.

    Ce mec n'a apporté aucune évolution tactique depuis son arrivée. Il fait tout le temps la même chose! 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spalletti et son coaching désastreux. PERSONNE s'y connaissant un minimum en football ne comprend ses choix. Mais bon, on a l'habitude

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 52 minutes, Amerrad a dit :

    Il faut arrêter de cracher sur spalletti, il n'avait pas le choix que d'aligner Keita.... Et tout ce qu'il a dit sur Icardi était très juste. C'est Icardi le fautif qui refuse d'endosser le maillot... Et si il avait était aligné, beaucoup contesteraient ce choix.

    Je suis d’avec toi sur un point : Icardi n’a pas raison. Mais je dis que Spalletti doit faire preuve d’intelligence. A sa place j’aurais dit à Icardi écoute : « tu ne veux pas t’excuser, c’est ton problème mais saches que je ne cautionne pas du tout tes actes et tu es tombé dans mon estime. Maintenant fais moi gagner les matchs qui restent. Tu es payé pour ça. On fera les bilans à la fin.»

    Guardiola ne portait pas Ibra dans son cœur pourtant ils ont cohabité pendant un an et Ibra a fini la saison a p’us De 20 buts. Pareil avec Eto’o juste avant et Yaya Toure après.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 9 heures, Milito22 a dit :

    Il faut arrêter de cracher sur spalletti, il n'avait pas le choix que d'aligner Keita.... Et tout ce qu'il a dit sur Icardi était très juste. C'est Icardi le fautif qui refuse d'endosser le maillot... Et si il avait était aligné, beaucoup contesteraient ce choix.

    En fait Spaletti a fait une erreur stratégique. En ne prenant pas Icardi il a juste montré qu'il était rancunier  et qu'il avait un problème personnel avec lui. Démontrant, tout comme Icardi, que l'Inter n'était pas sa priorité, mais son ego, son honneur, son pouvoir.. 

    En alignant Icardi, il lui aurait remis la responsabilité de tout ce conflit. Il se serait mis en position de force et aurait mis la pression entière sur Icardi. C'était ensuite a Mauro de prouver sur le terrain, et en conférence de presse apres match et d'affronter Giuseppe Meazza et ses coéquipiers sur le terrain.. 

    Il a raté une bonne occasion de sortir gagnant de tout ca.. et au final.. il pete une durite en conf de presse et passe pour un imbécile arrogant, hautain, perdant ses derniers soutiens chez les supporters..

    Un bien mauvais coup de poker d'un entraineur qui ne fait manifestement jamais les bons choix... 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le derby m'as fait oublier nos sales habitudes me voilà qui revient sur terre brusquement après ce match.

    je ne sais pas vous mais après le but de la lazio directement je n'y croyais plus à une victoire ou une égalisation c'était vraiment du franckfurt biss 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnêtement je pense que l inter a fait un bon match au global. La défense a fait quelques erreurs mais s est bien comportée. La Lazio a été efficace et on sait qu ils sont très bons en contre donc je estime que le fait de ne pas avoir concédé trop d occasions après avoir pris le premier but très tôt est un signe que notre défense tient le coup (avec quelques arrêts d Handa aussi...).

    Après, la où c est plus compliqué c est de se créer des occasions. On n' a pas de joueurs qui peuvent faire la différence sur les ailes. Perisic est trop prévisible et Politano a trop de déchets dans son jeu. Franchement je ne nous vois pas aller très loin avec lui en titulaire. Je pense que pour le prochain mercato il va vraiment falloir muscler nos ailes en remplaçant Perisic et en mettant Politano comme remplaçant a la place de Candreva. Pour moi c est ça la priorité avant même le milieu qui tient plutôt la route.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

      ...Faire 50000 centres sur un gardien qui mesure 3 mètres et sachant qu 'on n 'a pas de numéro 9 , ma foi un minot de 10 ans ne ferai pas cette erreur, quand ça ne marche pas au bout d 'un moment ,  on essaie de varier son jeu , mais bon..... 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @KHÉTY NÉBOU c'était une question t'affoles pas. 

    Le 01/04/2019 à 15:46, steph' a dit :

    mais ça serait déshonorer le foot que de s'attarder sur un cas qui se joue au mieux à quelques millimètres.

     

    Oui mais au finale c'est un cas qui nous coûté 2 pts lol. Mais bon si y a pas hors jeu y a pas hors jeu. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...