Plus d’un milliard de manque à gagner dans divers secteurs économiques, plus de 200 millions d'euros de manque à gagner au niveau des recettes fiscales, plus de 6.000 emplois en péril…. Tels sont les signaux alarmants découlant du phénomène de la piraterie audiovisuelle uniquement pour l’année écoulée en Italie, qui a connu pour 22 millions d’euros sur un total de 578 millions d’euros d’actes frauduleux informatique lié à ses évènements sportif en direct.
À trois semaine de la reprise, la Lega Serie A a décidé de s’attaquer à ce phénomène malveillant et au plateforme illégales qui saccage les contenus sportifs de propriété intellectuelle. La Serie A a proposé une initiative sur tous les terrains de football lors des deux premières journées de Serie A qui débutera le 24 août par des annonces visant à soutenir la campagne contre la piraterie avec le hashtag #stopiracy.
L’administrateur délégué de la Serie A, Luigi De Siervo, s’est livré
"Il s’agit d’un phénomène criminel réalisé par des personnes qui ne se rendent pas compte de ce qu’elles font et qui continueront à agir de la sorte afin de détruire la création de contenu également au cinéma, à la télé, à la demande, mais surtout dans le Calcio qui est un produit premium qui nous est propre."
"Il n’y a qu’en Italie que les dommages peuvent dépasser le milliard d’euros à l’année, avec plus de 6.000 emplois en péril."
Phénomène international
"Il est évident que ce problème ne concerne pas uniquement notre pays, mais nous avons décidé de livrer une guerre difficile, accompagné avec la Fifa, l’Uefa et les plus grands championnats européens afin de lutter contre la plateforme arabe beoutQ et toute les IPTV pirate. Je veux et je dois rester optimises sur ce que je nous souhaite, avec la collaboration de tous, nous réussirons à endiguer et à réduire ce phénomène de piraterie en sauvant notre Calcio."
L’Inter solidaire
"La pirateria uccide il calcio". "La piraterie tue le Calcio". Tel est le slogan repris sur le compte officiel Twitter de l’Inter.
Le saviez-vous ?
Alors que la Serie A fait face à la piraterie, l’Inter a atteint un pic historique sur Youtube. 7,63 millions de visualisations ont eu lieu rien que sur ce mois de juillet !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.