Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Lazio-Inter, Simone Inzaghi: "Est-ce que l’Inter vous séduit de plus en plus ?"

    Simone Inzaghi s’est livré, en conférence de presse,  à la veille de ce qu’il sera son retour, en qualité d’adversaire, au Stadio Olimpico de Rome face à “sa Lazio

     

     

     

    Comment vous préparez-vous au prochain Tour de force ?

    "Nous savons que plusieurs parties rapprochées nous attendent, nous voulons nous faire trouver prêt pour chacune. Nous étions tout de même peu nombreux à Appiano, mais nous avons su travailler de la meilleure des façons. Certains joueurs sont revenus avec des coups, à présent j’attends le retour sud-américains."

     

    A quel point a changé la Lazio sous Sarri ?

    "La Lazio a réalisé de très bon matchs, du Derby en passant par l’Europa League, c’est une équipe bien construite avec des qualités optimales. Sarri est très bon lorsqu’il s’agit d’organiser ses équipes: Les garçons ont réalisé d’excellents matchs, ils ont perdu leur dernier match et seront vexés. Je sais que nous allons faire face à une équipe qui voudra faire une belle prestation."

     

    Quand reviendront les Sud-américains ? Comment va Sensi ?

    "En ce qui concerne les sud-américains, cela s’était déjà produit face à la Samp. C’est une situation délicate: Sanchez et Vidal ne verront pas Rome, je ne saurais pas les utiliser car ils reviendront à 3h00 du matin. Ils seront plus utile pour mardi, comme Sensi. Ces derniers jours, il s’est entraîné discrètement avec le groupe, mais il ne sait pas encore taper librement de son pied droit, à cause de son entorse. Il a de très bonnes sensations, j’espère qu’il pourra être de retour rapidement."

     

    La Liga a repoussé de nombreux matchs pour préserver le parcours européen de ses équipes….

    "Je parlerai avec Lautaro, Correa et Vecino, pour voir comment ils iront. La Liga a très bien fait, mais c’était une thématique qui aurait dû avoir lieu en début de saison : nous devrons serrer les dents, nous avons des alternatives pour ces postes et je devrai évaluer, avec attention, dans quelles conditions ils seront en arrivant."

     

    Serez-vous en difficulté face au pressing de la Lazio ?

    "Nous devrons nous montrer propre dans notre façon de jouer et être bon en phase défensive et offensive."

     

    C’est un retour particulier à l’Olimpico…

    "C’est un retour à la maison pour moi, j’y suis resté 22 ans: Je ne vous cache pas que je ressentirai des émotions lorsque je reverrai des garçons qui m’ont toujours tout donné durant ces années, je reverrais aussi des personnes qui ont toujours été spéciales, en coulisses. Elles ont été très importante pour moi, nous avons fêté et souffert ensemble au fil des années, nous avions atteint de grands objectifs."

    "Demain, je sais qu’il y aura des applaudissements et des sifflets, mais cela fait partie du métier et je l’accepterai, mais ils savent tous que j’ai tout donné pour ces couleurs."

     

    115439717-30fdd17d-d400-4f31-8f30-ac1930adfbb4 (1).jpg

     

    Qu’attendez-vous de Lotito ?

    "Je lis et j’écoute toujours tout, mais au-delà de ce qu’il pense et de ce que pense Tare, ils ont été des personnes très importantes durant ma carrière. J’ai commencé à entraîner grâce à eux et je ne cesserais jamais de les remercier: Nous nous sommes bien trouvé et il faut savoir aussi que nous avons obtenus de grands résultats."

     

    La Lazio, le Sheriff et la Juventus. C’est un Test d’endurance pour l’Inter.....

    "Ce sera,  sans aucun doute, une semaine très engagée: Nous voulons aborder les matchs les uns après les autres. Nous devrons faire de notre mieux tout en sachant que ce seront des rencontres très difficiles."

     

    Comment évolue Dumfries ?

    "Il avance, je pensais qu’avec les problèmes linguistiques qu’il lui aurait fallu plus de temps, mais c’est un garçon qui écoute et qui a déjà joué plus de la moitié du temps à disposition. C’est un titulaire fixe des Pays-Bas et plus le temps passera, plus il s’améliorera, j’en suis convaincu."

     

    Si vous ne savez pas jouer la carte Lautaro, quelles seront les solutions ?

    "Elles sont nombreuses, Dzeko jouera, il y a aussi l’opportunité Satriano, mais il y a aussi Perisic et Çalhanoğlu. Je devrai évaluer les conditions de récupération de Lautaro et de Correa."

     

    Que manque-t ’il à Çalhanoğlu?

    "Je suis satisfait de lui car il fait partie intégrante du projet, c’est un garçon qui ne se cache jamais : Lundi, il a été victime d’une sérieuse entorse et il a tout fait pour être à disposition demain, je ne sais pas encore si ce sera le cas. Ses compagnons, tout comme moi, sommes très heureux: Il marque et réalise des passes décisives."

     

    Est-ce que l’Inter vous séduit de plus en plus ?

    "Je me suis senti immédiatement intégré ici, les Tifosi de l’Inter m’ont accueilli d’une manière dont je n’avais jamais songé, et ce dès le premier jour. Ils ont toujours été fantastique avec moi et avec l’équipe, ils sont toujours aussi si nombreux lorsque l’on se déplace à l’extérieur, ils nous font toujours ressentir une chaleur incroyable."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ah ça c'est rien, bientôt toi aussi tu seras un tifosi à part entière tout comme conté 😏 en commençant par une victoire demain contre les sales laids euhhh... les lazialais je voulais dire :bigrin:

    • Haha 1
    • Grrr 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le calendrier des qualifications sud-américaines c'est du grand n'importe quoi: merci la FIFA ! 😠

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • A la Une de l'Inter

    • Walter Sabatini : L’Inter est la véritable équipe à battre
      Intervenu à TMW Radio, Walter Sabatini s’est livré sur la saison de Serie A à venir, en se livrant en premier lieu sur le Napoli, Champion en titre.
      • 0 commentaire
    • Thomas Zilliacus : J’ai rencontré les Zhang
      L’entrepreneur finlandais s’est livré à Sempreinter.com sur sa volonté d’acquérir l’Inter...
      • 9 commentaires
    • U-Power, futur back sponsor de l’Inter
      U-Power va remplacer Lenovo dans le bas du dos du maillot de l’Inter!

       


       

      "Après avoir renouvelé avec le Sponsor Nike, après l’arrivée du sponsor de manche, EBay, et après avoir paraphé le contrat annuel avec Paramount+ qui remplace l’insolvable DigitalBits, la Direction de l’Inter est quasiment parvenue à boucler la boucle en parvenant à un accord pour le Back Sponsor , soit la marque sui se verra apposée sous le numéro du maillot."

      "Il y a une négociation en phase très avancée avec U-Power, l’entreprise leader du marché dans le domaine des chaussures de sécurité et des vêtements de travail, une entreprise qui a donné son nom au Stade de Monza depuis septembre 2020. Sauf surprise, la fumée blanche devrait être de sortie dans le courant de la semaine et la marque pourrait déjà être visible sur les maillots de jeu de Lautaro & Cie à l’occasion du Derby qui se disputera samedi au Giuseppe Meazza."

      "Il s’agit d’une autre belle nouvelle pour les comptes Nerazzurro avec l’arrivée d’un partenaire important muni d’argent frais."

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 8 commentaires
    • Yann Sommer :  Les Tifosi de l’Inter sont fantastiques
      Yann Sommer s’est livré à RSI au cours d’une interview où il a également parlé de l’Inter. Voici les extraits :
      • 7 commentaires
    • Inter : settlement agreement respecté et un bon bilan !
      Moment particulièrement heureux pour l'Inter aussi bien sur le terrain que sur le plan financier. La Gazzetta dello Sport propose une première projection de ce que sera le budget du club pour la saison 2022-2023.
      • 3 commentaires
    • La Curva Nord pardonne à Cuadrado et allume Lukaku
      Comme le confirme la Gazzetta Dello Sport: "La Curva Nord a enfin enterré la hache de guerre contre Juan Cuadrado."
      • 4 commentaires
    • Nicolò Barella n’est pas Romelu Lukaku
      Le Corriere Dello Sport défini Nicolò Barella comme "un joueur qui a de la force et du cran, mais aussi beaucoup de qualité, ce qui fait de lui l’un des nouveaux leaders de l'Inter."
      • 3 commentaires
    • Rozzano, premier match prévu pour 2028 !
      Nous avons appris ce jeudi qu’un courrier établi par l’Administration Communale de Milan invite l’Inter et le Milan à se positionner officiellement sur la thématique du nouveau stade...
      • 9 commentaires
    • Post-Covid 19 : Finances saines pour l’Inter
      Le Centre International d'Etude du Sport, a passé en revue le volume financier des 100 clubs les plus actif sur le mercato depuis 2014.

       


       

      Et l’on peut constater que le travail entrepris par Erick Thohir et ensuite le Suning paye car si Manchester United domine ce dernier, l’Inter est seule au monde en étant l'unique club a proposer un solde positif Post-Covid de 134 millions d’euros. 

      Les éternels rivaux connaissent une situation diamétralement opposées avec un Milan présentant un solde négatif de 146 millions d’euros et une Juventus présentant un solde négatif (arbitrage inclus ?) de 149 millions d’euros. Les deux écuries italiennes ne représentent rien comparé au Champion toute catégorie qu’est Chelsea qui présente un solde négatif de 993 millions d’euros !

      Il est intéressant de constater que sur la seule année 2023, l’Inter obtient présente un solde positif de 36 millions d’euros, le Milan un solde négatif de 55 millions d’euros et un tout petit solde positif de 6 millions d’euros pour la Juventus. Chelsea confirme son statut de poids lourd dans ce domaine avec un solde négatif de 558 millions d’euros.

       

      Un travail de fond réalisé par notre tandem Giuseppe Marotta - Piero Ausilio !

       

      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
      • 8 commentaires
    • Le vent milanais souffle en Equipe de France
      Plusieurs joueurs de l'Inter et du Milan ont été convoqués par Didier Deschamps
      • 6 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...