Aller au contenu
  • Victor Newman

    L'Inter est-elle redevenue l'Anti-Juve ?

    En effet, cette question est sur toutes les lèvres : Le directeur de Tuttosport (quotidien réputé pro-juve) Xavier Jacobelli a salué le travail réalisé par l'Inter, lors de ce Mercato Estival. Une situation assez paradoxale, lorsque l'on connait la rivalité historique qui lie les deux clubs ennemis.

     

    Concurrent direct ?

     

    image.png

     

    Le premier joueur a avoir été recruté, sur la liste nerazzurra, était Lautaro Martinez. Et l'Inter a bien pris l'avance, déjà en février, en anticipant toute concurrence avec le Real et Manchester United. À en juger par ses brillantes premières sorties d'avant-saison, et sa faculté d'adaptation, il lui est possible de coexister avec Icardi. L'argentin a d'ailleurs donné sa parole à Spalletti de lui renvoyer l’ascenseur pour la confiance qui a été placé en lui.

    Par la suite, Stefan De Vrij et Kwadwo Asamoah sont arrivés, tous deux sur base d'un transfert gratuit. Mi-juin, le premier choc de la Serie A, avec l'arrivée de Radja Nainggolan, qui a été suivi par celle de Politano. Si la Juventus n'avais pas réalisé le coup du siècle avec Cristiano Ronaldo, cela ne fait aucun doute que Piero Ausilio aurait réalisé le meilleur mercato d'Italie. Il faut d'ailleurs noter l'arrivée récente de Vrsaljko.


     

    image.png


    Il est clair que l'Inter, qui a terminé à la quatrième place du dernier championnat, a énormément souffert la saison dernière. De son côté le Suning avait des idées bien précises, sur la façon dont la campagne de recrutement à venir allait se dérouler, mais le point de départ était de retrouver, après six ans d'absence, la Ligue des Champions.


     

    image.png
     

    Le Mercato de l'Inter est devenu fou avec les éventuelles arrivées de Keita et Modric. Une chose est clair, le plan mis en place par le Suning et les ambitions de l'Inter ont été comprises de tous. A 9 jours de la fin du Mercato, l'équipe de Spalletti se présente comme étant le premier challenger de la Juventus.


     

    image.png

     

    Et s'il est vrai que le Scudetto se gagne en mai et non en août, il est également vrai que les greffes opérées, jusqu'à présent dans le club milanais, ont encore renforcées nettement l'Inter, qui sera très compétitrice. A celà, vous pouvez ajouter, la valeur ajoutée de Luciano Spalletti, qui malgré les contraintes imposées par le Fair-Play-Financier de l'UEFA, a réalisé un chef d'oeuvre, avec les hommes qu'il avait à sa disposition, il y a un an.
     

     

    image.png

     

    Il ne sert même plus de parler de la force de frappe unique de Mauro Icardi. Meilleur buteur de la Serie A avec 29 buts, il a déjà inscrit 107 buts en 182 matchs officiels avec les Nerazzurri. Ce mercato est l'oeuvre également de Luciano Spalletti, qui a refusé de prolonger son contrat, expirant en 2019, dans la foulée de Lazio-Inter.


     

    image.png

    Ce dernier souhaitant voir comment aller agir l'Inter sur ce Mercato. Le message était clair et intellectuellement sans détour, comme toujours. Suning l'a bien compris et Piero Ausilio fait le Job. Et même si l'effet Ronaldo sur la Serie A se poursuit et annonce un championnat d'un intérêt exceptionnel, il faudra garder à l'oeil cette Inter, qui n'a jamais été aussi forte depuis l'Inter de Mourinho et son Triplé.
     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

     

     

     

    Modifié par Victor Newman

    • J’aime 3
    • Cool 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On a une équipe capable de se battre pour le Scudetto, mais pas encore pour le gagner. 

    Mais il reste plus grand chose, il est clair que là nous avons réduit l’ecart Avec la Juve et doigté Naples et la Roma !

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bon article 🙂 ! 

    En tout cas ça nous donne envie d’y croire pour la énièmes fois, je ne m’attend pas à remporter le scudetto mais je pense qu’il y aura certainement une bonne bataille entre les 3 premières places 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mauro c'est 29 buts en Serie A cette saison et pas 25.

    Faut pas se précipiter et parler d'anti-Juve. Commençons par viser la 3ème ou la 2ème place. Je comprends tout cet engouement autour de notre Beneamata mais faut leur laisser le temps de travailler tranquillement et ne pas leurs mettre de pression inutile.

     

    Corrigé, je tape comme un dactylo, donc sans regarder le clavier, le 5 et le 9 sont pas si loin si tu y prêtes bien attention :bigrin:

    Modifié par Victor Newman

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas si elle est redevenue anti-Juve mais moi, je l'ai toujours été, je le suis toujours et je le resterai :closedeyes: 

    Et dans mon imaginaire, on s'occupe de nous d'abord. Après si ça fait chier la Juve tant mieux, sinon m'en tamponne de ces gens... :D

    • J’aime 1
    • ;-) 1
    • Cool 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon si les transferts se goupillent bien je signe de suite pour une place honorifique de vice champion d'Italie.

    Et l'an prochain on pile ces fumiers de zèbres. :aie:

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des fois, poser les choses; c'est pas mal.

    # La différence de points entre la Juve et nous, c'est 23 points.

    # Domicile : 38/57 - Extérieur : 34/57 => rendement extérieur = rendement domicile.

    Il nous a donc manqué 23 points : "Essayons de les trouver" (Ce n'est qu'un exemple)

    - 3 Défaites à domicile : Udinese / Juventus / Sassualo : + 9 Points (je considère qu'on s'est fait volé contre la Rube)

    - 5 Nuls à domicile : Torino / Lazio / Roma / Crotone / Napoli : + 6 Points (en ne prenant que les matchs les plus abordables)

    - 3 Défaites à l'extérieur : Sassualo / Genoa / Torino : + 6 Points (disons que la défaite à Turin est excusable)

    - 7 Nuls : Bergame / Bbilan / SPAL / Fiorentina / Juv / Naple / Bologne : + 4 Points

    TOTAL des points "perdus" : 25 points.

    Certes, il n'y a pas de logique dans le sport et ce n'est en rien un modèle mathématique. MAIS, si on regarde un peu les points perdus, on se rend compte que certains sont vraiment perdus "bêtement" et ce, sans l'excuse de la LDC !

    Après, les mauvais résultats contre des "petits" sont aussi la résultante de points pris contre les gros. Des nuls auraient pu être des défaites...

    Mais ce que mon modeste exemple met en lumière, c'est que 23 Points sur une saison, ce n'est, in fine, pas grand chose. Avec un peu plus de réussite contre les clubs largement à notre portée, l'écart serait bien moindre.

    Alors, l'Inter redevenue l'Anti Juve ? J'aurais tendance à dire qu'elle l'est déjà un peu mais qu'elle a parfois manqué d'un peu de concentration, de banc et de réussite en 2017/2018. Avec les arrivées de joueurs d'expérience et de qualité, nul doute qu'en 2018/2019, l'écart ne sera pas de 23 points. FORZA INTER ! :interflag:

    • J’aime 3
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on aura signé Modric, Rafinha on sera l'anti Juve.. Car la on reste un cran derrière ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En meme temps, on avait pas le banc qui pouvait nous permettre de tenir la dragee haute a la vieille...On a souvent eu un 11 capable de le faire mais il y 14 autres joueurs pour faire la difference a la Juve 😔

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...