Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Maradona: la légende du football est décédée

    RTL-SPORT.BE - Diego Maradona, véritable légende du football, est décédé d'une crise cardiaque dans la banlieue de Buenos Aires. L'Argentin, ex-champion du monde 1986, venait de célébrer ses 60 ans le 30 octobre dernier.

     

    image.png

     

    Le porte-parole de Diego Maradona a confirmé le décès de l'ex-champion de football. La légende du foot a succombé à une crise cardiaque. Maradona, un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, avait été opéré début novembre d'un hématome à la tête et se trouvait depuis en convalescence. Il avait quitté la clinique de la banlieue nord de Buenos Aires où s'était déroulée l'opération, sous les encouragements de centaines de fans.

    Suite à son décès, le gouvernement argentin décrète trois jours de deuil national.


    image.png


     

    Il était souffrant

    Le champion du monde 1986 avait été hospitalisé pour de l'anémie et de la déshydratation le 2 novembre à La Plata, une ville située à 60 km de Buenos Aires et dont il entraîne le club local. Un scanner avait alors révélé la présence d'un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne. Cela avait entraîné son transfert dans une clinique privée d'Olivos où il a été opéré le lendemain avec succès.
     

    image.png

     

    Une vie ponctuée de nombreux excès

    La vie de Diego Maradona a été rythmée par de nombreux problèmes de santé, dont certains liés aux excès en tous genres qui l'ont parfois fait flirter avec la mort. En 2000, il avait eu une crise cardiaque à la suite d'une overdose dans la cité balnéaire uruguayenne de Punta del Este. Il avait ensuite suivi une longue cure à Cuba. En 2004, alors qu'il pesait plus de 100 kg, une autre crise cardiaque l'avait terrassé à Buenos Aires, mais il s'en était sorti. 'El Pibe de Oro' avait ensuite subi une opération chirurgicale de l'estomac pour perdre énormément de poids.

    En 2007, une consommation excessive d'alcool l'avait conduit à l'hôpital. Dernièrement, il a dû se faire poser une prothèse à cause de ses genoux douloureux.

     

    Il marchait avec difficulté

    Confiné depuis mars en raison de la pandémie et de sa santé fragile, Diego Maradona avait insisté le 30 octobre, le jour de son 60e anniversaire, pour diriger l'entraînement de ses joueurs du club de Gimnasia y Esgrima La Plata. Mais il ne semblait pas en forme, marchait avec difficulté et n'était resté que quelques minutes sur le terrain avant de se retirer.

    Tout comme le Brésilien Pelé, qui a fêté ses 80 ans en octobre, Maradona est considéré comme l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps.

     

    Maradona est mort à 60 ans

    image.png

     

    L'annonce a résonné comme un coup de tonnerre en Italie où il a joué longtemps pour le club de Naples, ville pauvre du sud de l'Italie où il était un véritable Dieu vivant. "Le football pleure le plus grand de tous" titre La Gazzetta dello Sport, le journal sportif italien le plus lu. 

    "Il était déjà un mythe, maintenant il est éternel" titre l'éditorial du journal italien qui commence en écrivant que le joueur, qu'il qualifie d'âme de Buenos Aires (la capitale de l'Argentine) et coeur de Naples, avait ressuscité à plusieurs reprises mais que cette fois-ci, il n'aura pas réussi une nouvelle fois. Maradona était selon l'éditorialiste un des rares mythes vivants, dont la vie, aux multiples rebondissements faites de joies et triomphes extrêmes et de grandes peines et descentes aux enfers, a fait l'objet de livres, séries télé et films.

     

     

    ®Rtl-Sport.be

    image.png

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    RIP Diego. Un dieu, une légende, une idole, une étoile. Celui qui m'a fait aimer le football et à tant d'autres.

    La une du géant FF du 28 Octobre 2020

    Diego_Maradonna.jpg.1201e5a25c4f70aff494717f96a739fc.jpg

    • J’aime 2
    • Triste 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a eu la chance de le voir jouer, la chance de voir quelques vidéos de ses chaloupes, ses insultes envers la fédération et Mauro.

    En tant que footballeur, une légende, de son vivant il était gravé dans l’histoire, et il le restera pour toujours. 

    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi qui n ai pas eu la chance de le regarder jouer en live et étant plutôt de la génération Ronaldo/Zidane, je ne le place pas pas forcement comme le meilleur de tous les temps. 

    Mais ce qui est sur, c est que c est la personnalité la plus incroyable de l histoire du foot et c est lui qui a placé ce sport dans une autre dimension.

    RIP Diego

    • Triste 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai toujours préféré Pelé pour son sérieux et son palmarès qui restera au dessus de Maradona,mais ce fut un grand joueur qui a fait beaucoup pour le football. Rest in peace.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    RIP Diego

    Une petite pensé à notre gaglia, d'ambrosio et tous ceux qui ne méritent pas jouer a l'inter!!! 

    C’est Diego qui raconte : « Cette seconde partie de saison m’avait donné de l’appétit. Alors j’ai pris le président du club, Corrado Ferlaino, entre quatre yeux, et je lui ai dit : "Achetez trois ou quatre joueurs et vendez ceux qui se font siffler par le public. Pour prendre la température, c’est facile, quand je donne le ballon à un coéquipier et qu’il est sifflé : ciao... Sinon, vendez-moi." »

     

    RIP Diego

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Enfin une déclaration censé, merci Mr Gourcuff. Je partage son opinion sur la qestion.

    https://news.maxifoot.fr/nantes/maradona-gourcuff-dit-stop-foot-337022.htm

    Dans le flot d’éloges qui pleuvent depuis l’annonce du décès de Diego Maradona mercredi à l’âge de 60 ans, l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, a affiché sa différence. Le technicien peut comprendre qu’on pleure un "joueur d’exception", mais il regrette les discours trop indulgents selon lui sur le mode de vie de l’Argentin, qui souffrait de plusieurs addictions.

    "Dès qu’une personne meurt, on lui trouve toutes les qualités. C’est très triste qu’une personne ou qu’un sportif décède. Soixante ans, c’est très jeune. Je l’ai admiré. Je l’ai vu évoluer dans ses meilleures années. Sur le plan technique, de la virtuosité, c’était phénoménal. Sans doute est-il un chic type, je ne le connais pas. Il a eu une vie qu’on ne peut pas mener en exemple. C’est pour ça qu’il faut relativiser. Ce n’est pas parce qu’il est décédé que c’est devenu un exemple pour la jeunesse", a estimé le Breton ce vendredi en conférence de presse.

    Dans son viseur aussi : la Une de L’Equipe intitulée "Dieu est mort" (voir ici). "C’est très malsain. Le but de la main qu’il marque est une entrave à la morale et à l’éthique sportive. Considérer ça comme un exploit et la revendication de la main de Dieu, j’ai trouvé ça complètement déplacé. Il en a fait des exploits. Reprendre ça comme principal fait d’armes, c’est pas terrible", a taclé le coach des Canaris avec beaucoup de franchise.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Juldo a dit :

    Dès qu’une personne meurt, on lui trouve toutes les qualités.

    Oui. Ça s'appelle avoir un peu de décence et de respect.

    À l'heure de rendre hommage, on s'en fout qu'il est eu des problèmes d'addiction. Oui, parce-que l'addiction est un problème et une maladie. Pour rappel.

    C'est le sportif qui est mis en lumière, pas spécialement l'homme.

    C'est un délire qu'à la mort de quelqu'un, le premier truc qui vienne ce soit de dire un truc négatif... Ça me dépasse complétement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Trent_FCI

    La décence et le respect ?

    Tu a lu son message entièreté a Gourcuff ? l'un n'empêche pas l'autre !

    En quoi on devrais ne garder que le meilleur d'un homme qui est monté en exemple alors qu'il n'en était pas un.

    C'est ton avis le délire... enfin chacun son opinion. Mais l'addiction elle a bon dos, c'est loin d'être le seul problème le concernant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 20 minutes, Juldo a dit :

    La décence et le respect ?

    Tu a lu son message entièreté a Gourcuff ? l'un n'empêche pas l'autre !

    Oui, la décence et le respect des proches et de la mémoire.

    Quel besoin y a de sortir ça entre deux compliments ? Quel intérêt ? 

    Il est pas monté en exemple le Diego... Les gens rendent juste hommage à un très grand joueur de foot et ce qu'il a accompli. Point. Pas à l'homme.

    Mais non, faut qu'il y est des gens qui ressentent le besoin de venir "Ouais mais c'était quand même un drogué, blah blah"... Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire ? T'as besoin de le dire dans la presse ? Non... T'as pas besoin non.

    À l'heure du bilan, je trouve ça dommage perso de ressentir le besoin de pointer du doigt le négatif d'une personne décédé.. C'est bon, le mec est mort, laisser le tranquille quoi.. 😅

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est ton avis @Trent_FCI

    C'est ça le truc, pas de problème avec ça.

    Et si si, au vu des témoignages il est montré comme une idole a la vie incroyable et exemplaire. Toi tu fait peut être la différence, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

    En Argentine j'en parle même pas... mais la bas le cadre sociale y est pour beaucoup du a son histoire et d'ou il vient, le coté bad boy leurs plait et va avec le personnage.

    Modifié par Juldo
    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Objectif inauguration en 2025 pour le nouveau stade
      Le 6 février 2026 aura lieu l'inauguration des JO d'hiver à Milan, et c'est à partir de cette date que l'échéancier pour le nouveau stade est établi.
        • J’aime
      • 9 commentaires
    • Analyse tactique de la Lula
      Le 3-5-2 de Conte dépend du duo offensif Romelu Lukaku et du jeune Lautaro Martinez.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 10 commentaires
    • Révolution en vue pour le troisième maillot 2021/2022
      Et si au final pour l’emporter, il fallait provoquer une crise d’épilepsie chez son adversaire ?
        • Triste
        • Haha
      • 11 commentaires
    • Maicon de retour dans le football italien
      Douglas Maicon est de retour en Italie.
        • Haha
        • J’aime
      • 7 commentaires
    • Papu Gomez, objectif du mercato ?
      Deux gros dossiers à gérer avant de pouvoir conclure des arrivées : Christian Eriksen et Radja Nainggolan.
        • J’aime
      • 27 commentaires
    • Eriksen et Pochettino de nouveau réunis ?
      Oui Eriksen est vers la sortie. Ausilio l'a dit et Marotta le répète aussi.
        • J’aime
      • 13 commentaires
    • L’Inter sous le pavillon d’Alibaba ?
      En effet, toutes les actions détenues par Suning Holdings, la société propriétaire qui possède le Jiangsu et la Division Suning Sport qui détient à son tour l’Inter, soit une des filiales de Suning.com a été cédée à Taobao, une filiale d’Alibaba pour la somme de 126,4 millions d’euros.
        • J’aime
      • 7 commentaires
    • Antonio Conte aurait demandé à être remercié...
      Lors de la réunion qui s’est tenue entre l’Inter et Antonio Conte à Appiano Gentile, le T1 aurait surpris la Direction Nerazzurra et Giuseppe Marotta.
        • Triste
        • Haha
        • J’aime
      • 30 commentaires
    • Steven Zhang s'adresse aux Nerazzurri
      La rencontre d’aujourd’hui a été organisée d’une façon digitale, vu qu’elle se déroule au cœur d’une pandémie qui a frappé nos vies, nos comportements et l’économie mondiale, et en conséquence l’industrie du monde du sport et du football.
        • J’aime
      • 3 commentaires
    • Kanté inaccessible, l’Inter vire sur Tolisso
      C’est une information en provenance de Voetbalnieuws, si Antonio Conte a avait coché le nom de N’Golo Kanté en première recrue du mercato estival, la négociation avec Chelsea n’a jamais réellement pris, étant donné que Frank Lampard n’a jamais marqué son accord pour le départ de l’un de ses meilleurs titulaires.
      • 14 commentaires

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles