Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Première conférence de presse de la saison 2020/2021

    A la veille de rencontrer la Fiorentina dans le cadre de son premier match de la saison, mais qui sera déjà celui de la deuxième journée de la Serie A, Antonio Conte et Giuseppe Marotta se sont livrés, ensemble, à la toute première conférence de presse de la saison.

     

     

    Interview intégrale de Giuseppe Marotta

     

    "Je tiens à remercier tous les médecins et tous les intervenants qui ont rendu tout ceci possible, la pandémie a laissé des traces d’une façon dramatique. Cette saison sera anormale car elle débutera très peu de temps après celle qui vient de se conclure. Je tiens à remercier aussi les joueurs pour ce qu’ils ont fait, ils ont joué dans une atmosphère difficile et tourmentée. Le football peut être un élément qui offre une légèreté, en proposant un climat moins pesant, et je me souhaite que l’Inter puisse y contribuer à sa manière."

     

    Le Mercato

     

    "L’objectif du Club est celui de tirer le meilleur parti du noyau, en tenant compte des limitations qui existent. Nous sommes dans une pandémie et notre secteur industriel est confronté à de très grandes problématiques: Tous les clubs doivent y accorder une attention personnelle, afin de disposer d’une soutenabilité financière."

    "L’ensemble des clubs disposent de revenus moins importants, les stades sont fermés, il y a des contentieux....Ce n’est pas une surprise si aucune équipe n’investit de façon importante sur le Mercato. Nous ferons tout ce qu’il nous est possible de faire en respectant la politique que nous avons établi. Nous chercherons à saisir les opportunités, mais il n’y aura pas de grands investissements, ni de grandes opérations"

     

    Saison 2019/2020

    "L’année dernière, un travail extraordinaire a été réalisé: Le mérite en revient à Conte que je connais bien. Je connais sa façon de travailler, sa grande culture pour le  travail. Nous avons disputé une Finale de Ligue Europa, nous sommes arrivés second à un point du premier. Le tout sans rien oublier de notre concept de crédibilité."

    "Nous voulons le bien de l’Inter et nous sommes très proches de l’entraîneur. Cela m’a fait très plaisir de voir Antonio, la semaine dernière analysé l’état du terrain de la Pinetina Cela veut dire qu’il se dévoue, qu’il a l’amour du travail. Les objectifs déclarés par la société sont ceux qui sont épousé par l’Inter, à savoir participer avec dignité à la Ligue des Champions et arriver dans les quatre premiers au classement. Nous allons débuter une seconde saison avec les connaissances du passé et nous savons ce qu'il nous  reste à faire."

     

    Tensions

    "Antonio a fait part et a répété un concept de crédibilité, soit le sérieux et le professionnalisme, deux concepts qui sont présent dans le Club. Je me souhaite que des échanges pourront encore avoir lieu cette saison, car cela sera révélateur de notre volonté de grandir: Nous sommes des sportifs, nous sommes des gens habitués à échanger, et cela nous a toujours conduits à avoir des résultats positif. J'aurais été étonné de voir un Conte différent de celui que je connais, nous avons travaillé ensemble durant 5 ans, nous travaillons pour l’Inter et pour atteindre des objectifs importants."

    "L’année dernière est à considérer comme positive, non seulement pour les objectifs, mais aussi pour la croissance réalisée. Ne pas avoir de tension mènerait à un relâchement et cela ne pourrait pas nous amener au niveau de compétitivité dont nous avons besoin."

     

    Perisic et Nainggolan

    "L’année dernière, il y avait un contingent à respecter et nous avions expliqué cette situation en conférence de presse. Nous ne sommes plus dans une situation similaire à celle de la saison dernière, nous avons un noyau numérique qui doit suivre la logique du mercato où un joueur peut demander à être transféré. Mais au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pas trouvé de réponse à ces situations."

     

    Saison anormale

    "Lorsque je parle de saison anormale, il y a lieu de comprendre qu’il y aura une compression des matchs  en 10 mois et que cela aura une incidence sur les blessures. Le noyau devra être numériquement adapté en conséquence. En considérant le fait d’avoir 5 changements, le banc aura la possibilité de jouer un rôle primordial. Vu le déroulement de la saison dernière, nous sommes d’accord avec l'entraîneur sur le fait qu’il faut prendre en compte cette situation."

     

    Stade et pandémie

    "La ligne de conduite que nous suivons est celle partagée par les autres clubs. En ce moment, nous devons faire face à une contraction des recettes, les estimations font état d’un manque à gagner mondial de 4 milliards d’euros. Chaque club se trouve confronté à faire face à un budget qui n’est pas respecté car il a engrangé moins de recettes."

    "Aujourd’hui, nous faisons face à des dépenses sures et des recettes incertaines, nous devons y travailler, nous devons contrôler mieux les dépenses. La propriété est décidée à faire face à ses propres engagements et à se montrer très proche de l’équipe et du club: Suning a réalisé de grands investissements. On parle de ralentissement, mais ce n’est pas réellement et à proprement parler un ralentissement, nous devons faire face un déficit d’exploitation, nous devons faire preuve de prudence."

    "Nous faisons face à une Pandémie qui n’est pas encore éteinte, quel en sera le scénario ? Je ne le sais pas. J’espère juste que je pourrais commencer à revoir les tifosi sur les tribunes. Sans émotions, c’est difficile, nous avons besoin des uns les autres."

     

    Les départs

    "Comme je l’ai souligné lors de cette conférence de presse, nous faisons preuve d’une communion d’intention : Avoir un noyau important veut dire faire preuve de prudence et de prévention en cas de contexte difficile."

     

     

    Interview intégrale d’Antonio Conte

    conte_marotta (1).jpg

     

    Objectifs

    "Nous avons été l’une des dernières équipes à jouer, je suis très satisfait de l’attitude et de la volonté qui a été démontrée par les joueurs. Nous sommes prêts, comme l’a souligné le Directeur, à débuter un championnat difficile sous tant d’aspects. Notre ambition est celle de vouloir confirmer la crédibilité que nous avons acquise l’année dernière en Europe et en Italie."

     

    Ambition de croissance

    "Les joueurs qui sont arrivés peuvent apporter de l’expérience : Hakimi a déjà entrepris une carrière qui sera importante. En accord total avec le club, nous avons évalué et élaboré une stratégie en tenant de compte de ce que nous a annoncé la propriété, en fonction de la situation que nous traversons nous tous dans le Club."

    "Nous travaillons en toute sérénité et en syntonie, nous devrons consolider la crédibilité récoltée l’année dernière. Nous avons élaboré une stratégie bénéfique pour l’Inter."

     

    Climat détendu

    "Je ne parlerai pas d’incompréhensions, je dirais plus qu’il y a eu des confrontations, des visions, même différentes. Et c'est comme cela se passe dans toutes les bonnes familles: Il est normal  que chacun puisse exprimer ses propres évaluations. J’ai toujours été honnête et loyal dans mes échanges pour le club. De mon côté, il y a une grande sérénité et une grande envie de continuer à faire ce que je sais faire de mieux : travailler avec les joueurs. Ce sera une saison difficile."

     

    Equipe idéale

    "A quel point cette Inter est proche de mon idéal ? L’année dernière, nous avons débuté un parcours et il était inévitable que nous devions faire des évaluations pour améliorer la situation en cours de chemin. Il y avait et il y a la volonté de s'améliorer, de s’améliorer dans tous les secteurs de compétences et je suis très heureux de cela."

    Au final, lors de nos confrontations, on s’est retrouvé entre personnes intelligentes dont la finalité était toujours de trouver une solution. Nous étions tous ensemble à faire face aux problématiques que nous avions connu, et ceux qui y était et qui y seront, agiront toujours avec, en tête, le bien de l’Inter."

     

    Eriksen

    "Tous les joueurs représentent une valeur ajoutée, d’Eriksen à Pirola. Tous peuvent apporter une valeur ajoutée et je suis très heureux d’avoir ce profil de joueurs dans le noyaux, ce sont des garçons optimaux. Ils savent très bien que ce sera une année difficile qui nous fera face et ils sont tous disposé à apporter leur propre contribution."

     

    Vidal

    "Il est arrivé dans une bonne condition physique, tactiquement c’est un joueur qui a déjà joué avec moi et que j’estime capable de proposer de nouvelles choses comparé au passé. Il sait bien s’insérer, il est très intelligent, il a cette grande mentalité pour savoir tout faire."

     

    Pronostics

    "Lorsque vous m’aviez demandé pourquoi j’avais épousé le projet Inter, je vous ai répondu que je ressentais qu’il y avait une chance de se battre pour la gagne. J’avais raison car nous avons été protagoniste jusqu’au terme de toutes les compétitions: Mes sensations étaient les bonnes, même si finalement, c’est un autre qui a gagné."

    "Mais cela ne doit pas masquer le chemin que l’on a parcouru. Je pense souvent  être trop dur envers moi-même au point d’oublier d’apprécier le chemin réalisé. L’année dernière, j’avais la place pour en profiter, mais je voyais que la possibilité de tout faire pour gagner. Mais je le répète, je dois apprendre à profiter aussi de ces moments. Notre objectif est d’être protagoniste. On parle de l’année dernière, mais nous avons réalisé quelque chose d’extraordinaire."

     

    L’attrait pour la victoire

    "Aucune équipe n’a l’obligation de gagner, aucun entraîneur ne peut affirmer à son propre club à 100% qu’il peut l’emporter. Des équipes comme l’Inter ont l’obligation d’être protagoniste, d’être compétitive  "fino alla fine". Il faut aussi de la chance pour gagner ou ne pas perdre. Je fais référence à notre Finale, je pense à l’occasion que nous avons eu avec Lukaku à 10 minutes du terme et ensuite l’autogoal est arrivé et il nous a coûté la victoire. Il faut ce brin de chance."

     

    La Fiorentina

    "Nous allons faire face à une équipe forte qui a fait de belles opérations et qui a un entraîneur préparé. C’est une partie où nous devrons faire preuve d’une grande attention. Hakimi est un joueur qui a un potentiel important et il est inévitable, comme pour tout les nouveaux qui arrive, qu’il faut un peu de temps pour rentrer dans des mécanismes déterminés."

    "Nous sommes organisés tactiquement, il y a du travail, mais c’est un joueur qui a démontré son potentiel et il sera important. Avec lui, nous allons travailler sous tous les aspects. Nous avons trois matchs à disputer en 10 jours, il en disputera certaines, il rentrera en cours de jeu pour d’autres, mais je ne sais pas vous dire s’il partira titulaire ou pas demain."

     

     

    Andrea Pirlo

    "J’ai une grande affection envers Andrea pour l’homme et pour le professionnel et nous serons adversaires. Comme je l’ai déjà dit par le passé, voir certains de mes joueurs devenir entraîneurs me font penser que le passe aussi pour moi, cela me fait très plaisir pour lui."

     

     

    Perisic "Tutta Fascia"

    "Je suis content pour Ivan car il a vécu une grande expérience qui lui a permis de remporter trois titres. Il est revenu avec une grande volonté et l’envie de jouer et de se mettre au service de l’équipe, j’en suis satisfait. Quand il y a cet enthousiasme, tout devient finalement plus facile pour l’entraîneur."

     

    Kanté

    "Les temps ont changé comparé à Lukaku, c’était une opération importante et nous sommes parvenu à convaincre le Président de le recruter. Des opérations de ce niveaux apportent de la crédibilités à nos confrontations."

    "Le Directeur a déjà longtemps parlé du Mercato, je connais la stratégie et des déclarations de la propriété. Nous sommes uni et j’ai épousé ce projet. Quand tout est clair et que l’on se dit toujours la vérité, on retire toujours du bénéfice de ces situations."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 7
    • Goaaal 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ce que je retiens de tout ça c est que Conte a bien controle l état du terrain de la Pinetina

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Conté j'ai l'impression qu'il ne se met plus là pression comme l'année dernière ! Il est plus détendu . Il est plus passé en mode "advienne que pourra" lorsqu'on parle de scudetto . Mais bon c'est pas plus mal Comca ça évitera de mettre trop de pression sur les joueurs . Pour demain moi je veux un bon 4-0 histoire de montrer les crocs directement 😼

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui oui oui tout ça est joli, mais cette saison on joue le titre. Y aura pas de "oui mais regardez la gueule de l'effectif, du banc"... Rien à foutre de excuses, on a les moyens pour le faire. Cette année le @ConteBon.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 8 minutes, Oxyred a dit :

    Oui oui oui tout ça est joli, mais cette saison on joue le titre. Y aura pas de "oui mais regardez la gueule de l'effectif, du banc"... Rien à foutre de excuses, on a les moyens pour le faire. Cette année le @ConteBon.

    SecretGreedyFlies-size_restricted.gif

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cela m’a fait très plaisir de voir Antonio, la semaine dernière analysé l’état du terrain de la Pinetina Cela veut dire qu’il se dévoue, qu’il a l’amour du travail.

     

    pourvu que les trophées 🏆 s’en suivent. Je suis confiant pour ça car nous avons les armes pour... 

     

    « Fino alla fine »

    En passant , Je déteste ce slogan ! 🤦🏾‍♂️

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme d'hab @Victor "Antony" Newman fait le taff tu es un pro franchement rien a dire, C'est Nickel !

    Conte commence a ce mettre en question concernant son attitude a vivre tout types et formes d'émotions et pas que les négatives en insistant sur le fait qu'il ne voit pas les bons coté et le travail fourni, Ce qui n'était pas le cas avant, Parce que des choses positives il y en a quand même 🤣

    En tout cas il a changé de cap c'est bien continue, Le prochain changement c'est Gagliardini 😂

    Concernant Beppe je pense qu'il nous réserve encore une petite surprise B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles