Aller au contenu
  • Mis en évidence
    gladis32
    gladis32

    Roma 2-2 Inter: nul arraché au bout de l'ennui

    La fatigue commence vraiment à se faire sentir. A Rome hier soir, le 3-5-2 de Conte a fait face au 3-5-2 de Fonseca. Résultat, les deux schémas se sont annulés pour nous donner un match nul 2-2, assez fastidieux à suivre. Pas aidé non plus par Di Bello, l'arbitre du jour.

     

    Roma 2-2 InterLe premier quart d'heure est en faveur de la Roma, qui a failli marquer sur corner après un raté d'Handanovic. Mais c'est de Vrij de la tête qui ouvre le score, après un corner travaillé de Sanchez, 0-1. Nous avons la possibilité de prendre le large mais Brozovic se loupe face à Pau Lopez. La rencontre est fastidieuse, des deux côtés, même si physiquement les joueurs romains semblent plus frais. C'est juste avant la pause qu'ils réussissent à égaliser, alors qu'ils prenaient d'assaut depuis dix minutes notre défense. Y a-t-il faute sur Lautaro à l'origine de l'action ? Qu'importe le résultat est là, Spinazzola ne s'est pas fait prier pour tirer et voir sa frappe déviée par un Skriniar un peu perdu. Mi-temps 1-1.

     

    A la reprise, c'est encore la Roma qui prend les choses en main. Alors que Lautaro Martinez voit son but refusé pour cause de hors jeu (justifié), trois minutes après Mhkitaryan profite d'un coup de billard dans notre défense pour crucifier Handanovic à bout portant (2-1). S'en suit une partie fade, où les deux équipes ne semblent pas en mesure de mettre en place un schéma de jeu valide. Nous vous laissons juge pour la main (ou non) sur le coup franc d'Eriksen.

     

    mano.JPG.0e2e794a8b7faeff8cf1cab53743bc61.JPG

     

    A cinq minutes du terme, Skriniar et Moses mettent la pression sur Spinazzola. Ce dernier, dans sa surface, s’emmêle les pinceaux et provoque un penalty sur le nigérian. Les images parlent d'elles mêmes... Lukaku entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt n'en demandait pas tant, convertit le penalty (2-2).

     

    148323129_spinazzolamoses.JPG.8b6ea86df9491477e41af530a376acc3.JPG

     

    Un 2-2 insipide, sans inspiration, pas loin d'être à bout physiquement pour certains. Il faudra pourtant bien récupérer puisque c'est la Fiorentina qui approche, mercredi à 21h45.

     

    classement.JPG.55477835d5db6e08379d9d782f897286.JPG

     

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo

     

     

     

    ROMA 2-2 INTER

    Buteurs: 15' de Vrij & Lukaku 88' (pen.) ; 45+1 Spinazzola & 57' Mkhitaryan

     

    Roma: 13 Lopez ; 23 Mancini, 41 Ibañez (6 Smalling 74'), 11 Kolarov ; 25 Bruno Peres, 42 Diawara (4 Cristante 69'), 21 Veretout, 37 Spinazzola ; 7 Pellegrini (8 Perotti 84'), 77 Mkhitaryan (31 Perez 84') ; 9 Dzeko

    Banc: 63 Fuzato, 2 Zappacosta, 14 Villar, 15 Cetin, 17 Ünder, 19 Kalinic, 27 Pastore, 99 Kluivert

    Coach: Paulo Fonseca

     

    Inter: 1 Handanovic ; 37 Skriniar, 6 de Vrij, 95 Bastoni (33 D'Ambrosio 82') ; 87 Candreva (11 Moses 67'), 23 Barella, 5 Gagliardini (24 Eriksen 69'), 15 Young (34 Biraghi 67') ; 77 Brozovic ; 7 Sanchez, 10 Lautaro (9 Lukaku 67')

    Banc: 27 Padelli, 46 Berni, 2 Godin, 13 Ranocchia, 20 Borja Valero, 30 Esposito, 32 Agoumé

    Coach: Antonio Conte

     

    Arbitre: Di Bello

    Var: Guida

    Avertis: Barella ; Pau Lopez

    Expulsé(s): /

    Affluence: Huis-Clos – Covid 19


     

     

    ®gladis32 - internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Match très laborieux, l'équipe n'a rien montré. Ce 3-4-1-2 n'est pas rassurant il y avait comme un déséquilibre et le repli défensif faisait défaut. La roma avait une densité de 6 joueurs au milieu et on a pas été capable de se défaire de leur pressing.  

    Lautaro il faut qu'il réveil, à ce niveau là vaut mieux le vendre, on aurait dit un joueur du barça de l'ère guardiola tant ça plonge au moindre contact.

    Skriniar à droite de la défense ne convient pas, j'ai l'impression que ses pires prestations était de ce côté là ce qui nous coûte quelques buts.

    Handa n'était pas dans son match, il n'est plus aussi rassurant depuis la reprise.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après les plaintes de Conte je suis allé vérifier .. On est en effet l'équipe qui a le plus joué à 21H45 depuis la reprise et ça fait plusieurs matchs où notre adversaire a 24h en moins dans les pattes...

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match terne, le premier but de la Roma aurait du etre refusé tellement la faute sur Lautaro est evidente.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui et Non.

    Ce qui me fait dire Oui, c’est que l’arbitre consulte la Var. Sur la vidéo, au ralenti, on voit qu’il y a faute. Bien que légère, Kolarov ne joue à aucun moment le ballon.

    En revanche, vu la légèreté de la faute, Lautaro aurait pu (et dû) continuer. A vitesse réelle, c’est normal que l’arbitre n’ait rien sifflé. Et svp, ne me parlez pas d’appui etc... Des contacts comme ça, j’en ai pris un paquet, et à part faire un pas de plus, je ne me suis jamais roulé par terre...
    Regardez Sanchez, lui aussi se mange les petites fautes techniques, mais il continue, parfois en trébuchant. Lautaro, même le vent le fait tomber, on dirait « Domino Days »...

    • J’aime 4
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @QG1989 je vais faire l'avocat du diable mais je pense que Lautaro n'a pas eu "le choix", dans le match Sanchez et lui recevaient beaucoup de coup par derrière, l'arbitre à très peu sifflé, je pense que le fait de surenchérir le coup c'est dû au fait que de base l'arbitre ne sifflait pas beaucoup pour nous... En revanche je te donne entièrement raison sur le fait que Lautaro en ce moment il ne fait que tomber.

    Après voilà, à partir du moment où tu vérifies avec la VAR et que tout le monde voit qu'il y a faute et l'arbitre décide de ne pas annuler le but c'est clairement une faute grave vis à vis du référé car il décide de ne pas annuler le but alors que la vidéo lui montre le contraire.

    On peut justifier ce qu'on veut en disant "ouaaai mais c'est de la faute de Lautaro il tombait trop souvent, du coup l'arbitre l'a puni". A partir de quelle moment un arbitre décide de ne pas appliquer une faute quand il y a faute (surtout après vérification) ? Que le joueur exagère ou pas c'est un autre débat, mais il y a bien faute ! Donc le but aurait dû être annulé après la VAR.

    Sans parlé de l'attentat de Diawara sur Gagliardini (désolé pour la qualité j'avais pas mieux) :

     

    Ce match était catastrophique à tout point de vue, du jeu proposait par les deux équipes et de l'arbitrage évidemment.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais! Non mais! Non mais! Vous êtes sérieux! même genin de ***** disait que c'était une faute tellement c'est flagrant.

    Je ne comprend pas comment un footeux peut dire que ce n'est pas une faute.. mais alors là un interiste.. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le seul point positif c’est que nous avons officiellement validé notre ticket pour la CL...

    ça nous change un peu la bataille acharnée jusqu’à la dernière journée contre les Empoli & co.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faute ou pas on a était mauvais et se chercher des excuses en prenant le calendrier ces petits pour un coach de cette envergure. Ce que l’on voit en tout cas ces que  meme avec des adversaires faible en face on est incapable d’être Bon tout le match, je le dis et je le redis le problème ces ce système qui nous plombe on a pas des bon latéraux et nos défenseurs son bien meilleurs à 2 a par de vrij. Quand à nos fameux crack devant lautaro au moindre contact il tombe  Et lukaku a chaque foi qu’il perd le ballon il lève les bras au ciel en regardant les autres style vous êtes pas à mon niveau ça devient très agaçant , mais le vrai pb au fond ces le coach je sais que ces dur pour tout le monde d’entendre sa mais on ne peut rien espérer de mieu avec lui et j’en suis le premier dégoûter j’adore ce mek parcque ça se voit il vibre pour le foot Et ces un exellent meneur d’hommes                     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 50 minutes, Imperator9 a dit :

    @QG1989 je vais faire l'avocat du diable mais je pense que Lautaro n'a pas eu "le choix", dans le match Sanchez et lui recevaient beaucoup de coup par derrière, l'arbitre à très peu sifflé, je pense que le fait de surenchérir le coup c'est dû au fait que de base l'arbitre ne sifflait pas beaucoup pour nous...

    Gagliardini hier a prit de sacré coup et il y a pas un carton jaune qui est tombé, c’est juste n’importe quoi l’arbitre.

    Par contre je suis pas d’accord avec toi sur la surenchère, à partir du moment où il pleut des coups et que l’arbitre dit rien, c’est le moment de muscler son jeu et de pas se laisser faire, parce qu’après regarde ce qui arrive ...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que c est normal de ne pas siffler faute pendant le jeu parce que c etait leger. Ce que je trouve scandaleux c est qu avec le Var l arbitre estime quand même qu il n y a pas faute. J espère que la lega s exprimera sur la question

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @KHÉTY NÉBOU Ton argument est valable quand il y a un bon arbitre et hier ce n'était pas le cas, il y a des joueurs plus technique qui en reçoivent des coups durant un match par des joueurs très bourrin, quand t'es plus technique t'es obligé d'accentué la faute subit sinon tu n'obtiens rien du tout. Mais évidemment tout cela est à prendre en compte avec un arbitre juste.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Citation

    A cinq minutes du terme, Skriniar et Moses mettent la pression sur Spinazzola.

    @gladis32, c’est D’Ambrosio et Moses qui mettent la pression sur Spinazzola ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sanchez est au moins aussi technique que Lautaro, et plus petit. Il prends le même nombre de coups, par contre il cherche toujours à poursuivre l’effort, quite à trébucher.

    Du coup, à chaque fois que Sanchez tombe, la faute est sifflée sans contestation.

    J’aimerais que Lautaro ait la même combativité. Notre jeu gagnerait en fluidité et lui se ferait davantage respecter par les défenseurs (et arbitres).

    • J’aime 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui me sidère dans ce match, c est à aucun moment, on ne fait pression sur l arbitre, on subit les injustices et fautes arbitrales sans broncher...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 5 minutes, QG1989 a dit :

    Sanchez est au moins aussi technique que Lautaro, et plus petit. Il prends le même nombre de coups, par contre il cherche toujours à poursuivre l’effort, quite à trébucher.

    Du coup, à chaque fois que Sanchez tombe, la faute est sifflée sans contestation.

    J’aimerais que Lautaro ait la même combativité. Notre jeu gagnerait en fluidité et lui se ferait davantage respecter par les défenseurs (et arbitres).

    Tu en as un qui a joué en PL et pas l’autre 😉

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, Djo54 a dit :

    Faute ou pas on a était mauvais et se chercher des excuses en prenant le calendrier ces petits pour un coach de cette envergure. Ce que l’on voit en tout cas ces que  meme avec des adversaires faible en face on est incapable d’être Bon tout le match, je le dis et je le redis le problème ces ce système qui nous plombe on a pas des bon latéraux et nos défenseurs son bien meilleurs à 2 a par de vrij. Quand à nos fameux crack devant lautaro au moindre contact il tombe  Et lukaku a chaque foi qu’il perd le ballon il lève les bras au ciel en regardant les autres style vous êtes pas à mon niveau ça devient très agaçant , mais le vrai pb au fond ces le coach je sais que ces dur pour tout le monde d’entendre sa mais on ne peut rien espérer de mieu avec lui et j’en suis le premier dégoûter j’adore ce mek parcque ça se voit il vibre pour le foot Et ces un exellent meneur d’hommes                     

    Tu crois que la juve gagne tous ses matchs en dominant et en jouant bien?? C est vraiment pas le cas. Pour gagner un championnat, il faut aussi gagner ce genre de matchs compliques à l extérieur contre de bonnes équipes. Parfois ca se joue sur des erreurs d arbitrage.

    Pour la juve c est souvent favorable, alors que pour nous...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Saison définitivement terminée pour ma part vu qu'avec ce résultat on est sûr mathématiquement d'être en C1 l'an prochain.

    Je regarderai seulement d'un oeil distrait l'EL. Ce serait cool qu'on la chope. On verra bien...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour le principe, battre le Napoli et l'Atalanta pour le derby est vital pour notre image, la C3 avec ce niveau défensif, même si c'est pas la C, je nous vois craquer contre du Bayer en quart si on passe Getafe par exemple, faut vraiment que Conte bosse une alternative dans le repli en situation de perte de balle, sans parler de nos ailes ( Passage en 343 ? ).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    3ou peu être qu’il faut arrêter de prendre exemple sur la juve et si toi gagner des match en rendant une copie aussi horrible comme hier ça te vas , ces ton choix , mais moi perso je préfère voir un autre visage. En soit le match nul n’a rien de terrible si ils sont à la hauteur sur le terrain, qu’il réponde au défit physique, qu’il soient juste techniquement et que les entrée des remplaçants servent à quelque chose et hier c’était pas le cas et ça ces pa a cause de l’arbitre . Je m’attendais vraiment pas à un scudetto pour tout de suite mais que au moin l’équipe progresse , ose me dire que ces le cas...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Évidemment que l equipe a progresse par rapport à l annee derniere. Le début de saision était canon mais il y a eu une baisse de niveau depuis janvier. Quand l equipe était au complet on voyait très bien la patte Conte et je n avais plus vu l inter dominer ses matchs comme ca depuis très longtemps (aller Dortmund, Lazio...).

    Avec un bon recrutement sur les ailes, on sera encore meilleurs l annee prochaine ou il faudra encore qu on passe un cap 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je rappelle à tous que venir sur Internazionale.fr c’est respecter notre chère langue , merci de bien vouloir faire un effort sur l’orthographe :nikel:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on se l'amente toujours ouais le calendrier quand on a commencer a perdre des points le calendrier etait egale le probleme c'est que certain jouers sont nul et merite pas d jouer a l'inter ce sont des joueurs des spal  bologne et consort et conte aussi il est nul 352 ju'usqua la mort il est limiter comme coach il ne change jamais de tactique en cour de match et des changements toujours tardive et pintus le preparateur phisique on ne parle jamais de lui des joueurs cramer au bout de 45 minutes qui ne peut pas gerer 90 minutes meme avec les promu et aussi conte qui ne veut pas de ericsen cela montre que le coach est un ouvrier ericsen jouera dans tous les grands clubs sont systeme ne veut pas de joueur tecnique mais des ouvriers or que se sont des joueurs technique qui gere un fin de match en maniant la ball et provoquer des faute point

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis pas d’accord mais bon je respecte ton avis , quand on a zéro stabilité peut on parler de progrès ? Et je peut te servir exactement les mêmes : match retour à Dortmund ,lazio, juve, Barcelone b et ça quelque soit notre effectif. Je suis pas sur que le problème viennent juste de nos ailes, La Défense a 3 est vraiment pas bonne comparer à l’année dernière ou de vrij et skriniar était monstrueux. Au milieu barella à certes ramener une plus valut mais ça reste très fébrile, je ne reconnais plus brozovic  et devant ia tellement de déchet technique et physique, on a vraiment l’impression que a la moindre contrariété on a la tête dans le seau ... je dis pas qu’avec spaletti c’était mieux , je pense simplement que la méthode conte ne colle pas à l’inter , je pense qu’il nous faut un entraîneur comme klopp qui arrive à tirer le meilleur des meks sur le terrain. Après je prétends pas détenir la vérité mais je refuse de croire que ces le calendrier et l’arbitrage qui fait qu’on arrive pas à battre des adversaires largement à notre porter .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 4 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...