Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    RTL-SPORT s’est penché sur le clash entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic

    ®RTL-SPORT.BE - L'AC Milan et l'Inter Milan s'affrontaient en quart de finale de la Coupe d’Italie mardi soir, et la fin de la première mi-temps a été marquée par un gros clash entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic.

     

     

     

    Après une faute de Romagnoli, l'attaquant des Diables Rouges s'est énervé, et le Suédois de 38 ans a décidé de s'en mêler. Les deux joueurs, qui ont évolué ensemble sous le maillot de Manchester United, se sont alors retrouvés tête contre tête. Pour calmer les choses, l'arbitre leur a mis une carte jaune chacun.

     

     

     

    Lukaku, qui était furieux contre Ibra, est revenu à la charge au moment de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps. Le Belge lui a lancé plusieurs insultes, devant même être retenu par un membre du staff afin d'éviter que la situation dégénère. En fin de vidéo, on peut l'entendre dire "Tu veux parler de ma mère?!", en anglais et en italien, et lui balancer "Fils de p*te", en français.

    Zlatan aurait-il insulté la maman de Romelu? Serait-ce cela le point de départ de l'altercation entre les deux attaquants?

    image.png

     

    La presse italienne est revenue en détails mercredi sur la vive altercation entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic mardi soir lors du derby Inter-Milan. Mais la presse italienne a pour sa part regretté un "mauvais spectacle qui a gâché un beau match" (La Repubblica). "Un but chacun, un mauvais sketch pour tous", a renchéri le Corriere della Sera. Le Corriere dello Sport évoque une "honte".

     

    image.png

     

    "Le terrain est un ring", abonde la Gazzetta dello Sport qui évoque des "insultes racistes". Selon le quotidien sportif milanais, Ibrahimovic s'est excusé auprès de ses partenaires pour son exclusion, mais a assuré ne pas avoir utilisé de termes racistes à l'encontre de Lukaku.

     

    Voici ce qu'ils se sont vraiment dit

    143489771_10156615896572614_494594210076419463_n.jpg

    D'après La Gazzetta dello Sport, Zlatan aurait effectivement évoqué la maman de Lukaku ainsi que leurs... rites vaudous. Cette histoire de vaudou remonte à 2018.

     

    Dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian, Farhad Moshiri, le propriétaire d'Everton, était revenu sur le transfert du Diable Rouge à Manchester United.

    "J'ai passé deux étés à essayer de le conserver. Le premier été, cela m'a pris trois mois, et nous avons réussi à le garder un an de plus. L'été dernier, nous lui avons proposé une meilleure offre que Chelsea mais il ne voulait simplement pas rester... Si je vous dis ce que nous lui avons proposé, vous ne me croirez pas."

    "Son agent s'est rendu à Finch Farm (le centre d'entraînement d'Everton, ndlr) pour signer le contrat. Puis soudain, durant la réunion, Romelu a appelé sa mère et a dit qu'elle était en pèlerinage en Afrique, qu'elle avait vu une sorte de vaudou qui disait qu'il devait signer en faveur de Chelsea. Que pouvez-vous faire? Son cerveau était parti!", avait-il déclaré à l'époque.

     

    Quelques jours plus tard, le conseiller de l'ancien joueur d'Anderlecht avait démenti l'information. "Il s'éloigne de ces croyances. Romelu est très catholique et le vaudou ne fait pas partie de sa vie ni de ses croyances. Il n'avait tout simplement pas confiance en Everton et n'avait aucune confiance dans le projet de M. Moshiri, c'est pourquoi il ne voulait pas poursuivre l'aventure et signer un nouveau bail. On verra maintenant quelles décisions judiciaires peuvent être prises à leur égard".

     

     

    Ce mercredi, Jordan Lukaku, le petit frère de Romelu, a réagi à cette information qui refait surface: "Le belge faisait appel à un quoi ?? Source ??", a-t-il écrit sur Twitter en réponse à un internaute qui republiait un article sur ces soi-disant rites vaudous.

     

    Voici l'échange entre les deux attaquants, d'après La Gazzetta dello Sport:

     

    Ibrahimovic: "T'es un âne"

    Lukaku: "Rejoins-moi à l'intérieur petite p*te, on  va voir"

    Ibrahimovic: "Appelle ta mère, pour faire vos trucs vaudous de m*rde"

    Lukaku: "Je t'emm*rde toi et ta femme, petite p*te"

     

    Pour calmer les choses, l'arbitre leur a mis une carte jaune chacun.

     

    Au moment de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps, la tension entre les deux hommes n'était pas encore retombée. Le Belge a lancé plusieurs insultes au Suédois, devant même être retenu par un membre du staff afin d'éviter que la situation dégénère. "Tu veux parler de ma mère?!", en anglais et en italien, et lui balancer "Fils de p*te", en français.

     

    Clash Lukaku-Ibrahimovic: Zlatan s'est excusé auprès de ses équipiers pas auprès de Lukaku

    Les deux entraîneurs Stefano Pioli et Antonio Conte ont plutôt minimisé les faits après le match, assurant ne pas avoir entendu la teneur des insultes échangées entre les deux joueurs et mis les invectives sur le compte de la tension liée au derby.

    Pioli n'avait pas souhaité revenir sur les incidents après la rencontre. "Ils sont adultes et testés au coronavirus, je ne sais pas ce qu'ils se sont dits, mais ça peut arriver. Zlatan a présenté ses excuses au groupe après la rencontre. Il s'est un peu emporté dans sa volonté d'aider l'équipe".

    Conte a également précisé qu'il ne savait pas ce que les deux joueurs s'étaient dits. "Ce sont deux gagnants. Romelu a montré sa colère et je pense que c'est une bonne chose. Romelu est autorisé à se mettre en colère de temps en temps. Il fait des progrès. Il est un joueur très important pour nous".

    Un conseil: cochez le 21 février dans votre calendrier. L'AC Milan accueille l'Inter pour le compte de la 23e journée de Serie A.

     

    L'avis de la spécialiste du ballon rond sur RTL-SPORT: https://www.rtl.be/info/video/770563.aspx

     

     

    Clash Lukaku-Ibrahimovic: d'où vient la rivalité entre les deux attaquants?

     

     

    Le violent clash entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic de mardi soir en quart de finale de la Coupe d'Italie semble reposer sur bien plus qu'une simple rivalité entre deux attaquants.

    Alors que tout va bien pour lui en Major League Soccer (MLS, le championnat nord-américain de football), "Ibra" évoque "Big Rom" dans une interview: "Ne vous attendez pas à une bonne technique de Lukaku. Sa meilleure force est sa puissance. Si seulement il m'avait écouté... A United, nous avions fait un pari. Je lui donnerai 50 livres sterling pour chaque bon contrôle. Il m'avait répondu: 'Et si je fais tout bien, qu'est-ce que j'y gagne?' Rien, j'aurais juste fait de lui un meilleur joueur! Pour info, il n'a jamais accepté. Peut-être qu'il avait peur de perdre...".

    Une attaque gratuite à laquelle le Belge n'avait pas répondu. C'est tout le contraire. "Je me reconnais en lui. On se comprend l'un et l’autre. Peu de gens le savent, mais il m'a beaucoup aidé à l'époque. C'est un champion. Et, comme on dit, il a la mentalité d'un chien. Il n'abandonne jamais. Je continue de suivre ses conseils", avait-il déclaré dans un entretien il y a un peu plus d'un an maintenant.

    Mais alors, quel est le problème? Est-ce une rivalité sportive qui a tout simplement dégénéré? Probable. Après la victoire de l'Inter face au Milan (4-2) le 9 février 2020, Lukaku avait publié un message sur les réseaux sociaux: "Il y a un nouveau roi en ville".

     

     

     

    Ce à quoi avait répondu Ibrahimovic le 17 octobre dernier lorsque les Rossoneri avaient battus à leur tour les Nerazzurri (1-2): "Milan n'a jamais eu de roi, ils ont un DIEU".

    Au classement des meilleurs buteurs cette saison, les deux avants sont à 12 goals chacun. Une donnée à prendre également en compte dans la naissance de cette nouvelle rivalité en Italie.

    Alors, un conseil: cochez le 21 février dans votre calendrier. L'AC accueille l'Inter pour le compte de la 23e journée de Serie A.

     

    Pas de racisme donc comme le prouve le message du Z

     

     

    "Dans le monde de Zlatan, il n'y a pas de place pour le racisme, nous sommes tous de la même race, tous égaux. Nous sommes tous des joueurs, certains meilleurs que d'autres"

     

    Un conseil: cochez le 21 février dans votre calendrier. L'AC accueille l'Inter pour le compte de la 23e journée de Serie A.

    ®RTLSPORT.BE

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Vous auriez du préciser que les deux capitaines ne servent à rien.Avec Zanetti et Maldini tout ça ne se serait pas passé

    • J’aime 4
    • Goaaal 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 2 minutes, Aladin Serwal a dit :

    Vous auriez du préciser que les deux capitaines ne servent à rien.Avec Zanetti et Maldini tout ça ne se serait pas passé

    Mdr crois moi, il s’en est passé des choses bien pires, avec les Materazzi, Cambiasso, Adriano, Simeone, Gatuso, Ambrosini, De jong, et j’en passe. 
     

    Et les supporters avec leurs rixes ! La chance, le stade était vide . 

    • J’aime 3
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Eriksen n'a pas de chance. Pour une fois qu'il avait la possibilité d'être la tête d'affiche finalement son but aura presque été mis de côté 😄

    Respect a Barella qui a eu le courage au péril de sa vie d'aller voir Lukaku pour tenter de le calmer. I love you Nicolò ❤️

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Allez c'est bon, on peut passer à autre choses.. Des gamins, rien de plus.

    il y a 17 minutes, Aladin Serwal a dit :

    Vous auriez du préciser que les deux capitaines ne servent à rien.Avec Zanetti et Maldini tout ça ne se serait pas passé

    Il est pas là quand ça tourne en bagarre de rue contre Valence ? 🤔

    • Haha 2
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, bouba930 a dit :

    Mdr crois moi, il s’en est passé des choses bien pires, avec les Materazzi, Cambiasso, Adriano, Simeone, Gatuso, Ambrosini, De jong, et j’en passe. 
     

    Et les supporters avec leurs rixes ! La chance, le stade était vide . 

    Toldo a Valence, Adriano et le double coup de poings, quelle team 😍 

    Lukaku vs Ibra c'est plus ca :laught: 

     

    • J’aime 1
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je boue, je boue !!!!!......j ,ai eu le chance comme tant d 'autres de voir un beau match opposant deux belles équipes . RAS LE BOL de voir les journaux du jour et cette photo montrée en première page entre  ces 2 joueurs , un fait de jeu que l 'on voit très souvent hélas. Par ces moments difficiles que nous vivons tous , il aurait été préfèrable de montrer ,de publier une belle photo du chef d 'oeuvre d 'Eriksen , et pour le reste en parler 2 lignes....................

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais Riolo... 😤 Le mec il sait ! Il a la vérité tu pense bien... Crétin.

    "Your Vodoo shit" c'est pas "Vos merdes vaudou", c'est "Vos trucs vaudou"... Your shit c'est une expression en anglais, faut pas faire une trad' Google quand on est journaliste professionnel.

    Putain. Et ils sont payés ces mecs là...

    Et le "Zlatan qui a tout fait ce soir"... Pardon ???

    • Haha 2
    • Hein ?! 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rigolo est un guignol. Le type sait de quoi il parle... Quand il arrive à garder ses opinions de côté et qu'il parle de ligue 1.

    Par contre, quand il s'intéresse à autre chose, c'est de la merde. Et encore plus par rapport à Ibra qu'il a pris en grippe, sur lequel il dit n'importe quoi depuis longtemps.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 7 minutes, Pippo a dit :

    Et encore plus par rapport à Ibra qu'il a pris en grippe, sur lequel il dit n'importe quoi depuis longtemps.

    Ah ouais ?

    On le ressent pas du tout en l'écoutant... 😏

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :bigrin: C'est dans ses gênes a Riolo de faire des fixettes de temps a autre. 

    Un jour sur Ibra, un autre sur Verratti puis vient le tour de Rabiot. 

    @Pippo Sur Ibra il fait la constatation d'un joueur absent lors des grands rendez-vous décisifs en C1, ce que je pense également. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Ils sont adultes et testés au coronavirus, je ne sais pas ce qu'ils se sont dits, mais ça peut arriver. »

    🤣

    « ils sont adultes et vaccinés »plutôt.

    • J’aime 1
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a déjà eu tellement pire dans un derby, avec Gattuso, Materazzi, Inzaghi, Stam, Adriano, Vieri, Stankovic, Cambiasso, Ambrosini.

    Et avec le stade plein ça dégénérait tellement.

    Mais comme je le disais, sur le topic du match, Ibrahimovic il a le seum depuis 2009 envers l'Inter.

    Mourinho le voulait pas et le Barça a montré toute son intelligence en terme de négociation pour nous proposer Eto'o plus de l'argent contre Ibrahimovic ! XD

    On connait la suite, triplé de l'Inter post départ d'Ibrahimovic, et ce dernier ne fait pas partie des bons souvenirs des supporters du Barça.

    Ibrahimovic pouvait donner des leçons à Balotelli, mais Mario a gagné la C1.

    Coup dur pour le géant Suédois, Goran Pandev qui évolue au Genoa a gagné la C1.

    Ibrahimovic devrait apprendre l'humilité, le gars se prend pour un Dieu mais 3 fois champion de France ça vaut pas plus que le palmarès de Pedretti.

    • J’aime 1
    • Haha 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'as vu ses trapèzes et ses épaules IBRA T'es plutot un ABRA pas un KADABRA, Lulaku va te manger avec son plaquage! je parle mème pas de ses dorsaux :bigrin: ce mec c'est un bulldozer va faire dodo.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a toujours moyen de parler, de rigoler mais si on regarde un seul fait : les titres (personnels et d'équipe), Ibra écrase, pulvérise même Lukaku (et même quand il n'avait que 27 ans). 

    Et avec 12 ans (pas un, pas deux mais 12) de plus que Lukaku et 9 matchs manqués, il arrive à être co-meilleur buteur du championnat (et meilleur sans les penalties).

    Lukaku est bon, il n'y a rien à dire la dessus clairement, mais depuis 1 an le monde parle d'Ibra. Et ça, c'est exactement ce que Zlatan souhaite. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 31 minutes, FabioLuca a dit :

    Et ça, c'est exactement ce que Zlatan souhaite.

    A défaut de gagner et faire gagner des titres majeurs (ne me parle pas des titres nationaux obtenus avec des équipes dominantes) ;)

    Zlatan et Romelu même combat, joueurs surcotés.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 2 minutes, alex_j a dit :

    A défaut de gagner et faire gagner des titres majeurs (ne me parle pas des titres nationaux obtenus avec des équipes dominantes) ;)

    Zlatan et Romelu même combat, joueurs surcotés.

    Zlatan et Romelu même combat ? Je le répète, pour éviter ce genre de bêtises il suffit de regarder les titres et statistiques ou Ibra écrasé Romelu, même quand il avait 27 ans. 

    Ensuite, ce qu'Ibra a apporté au Milan pendant la dernière année, d'en faire un club en dépression au leader du championnat (même si on ne va pas le rester) démontre à quel point il est exceptionnel. Ces deux joueurs sont incomparables. Et je trouve Lukaku bon attention. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 15 heures, bouba930 a dit :

    Mdr crois moi, il s’en est passé des choses bien pires, avec les Materazzi, Cambiasso, Adriano, Simeone, Gatuso, Ambrosini, De jong, et j’en passe. 
     

    Et les supporters avec leurs rixes ! La chance, le stade était vide . 

    Oui mais a l'époque c'était en tout bien tout honneur. 🤣🤣🤣🤣

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, FabioLuca a dit :

    Je le répète, pour éviter ce genre de bêtises il suffit de regarder les titres et statistiques ou Ibra écrasé Romelu, même quand il avait 27 ans.

    Oui, oui, oui... rassure toi avec les stats. T'inquiète, je sais reconnaître des bêtises quand j'en lis ;) ... et je pense que t'as pas bien lu et/ou compris mon post. Combien de C1 ton grand Zlatan? Combien de C3 ton grand Zlatan? Combien d'équipes tirées vers le haut avec ton grand Zlatan? Pas mal comme palmarès pour un très grand joueur non? 😂

    Maintenant, si tu penses que ton grand Zlatan ECRASE Lukaku, libre à toi. Pour moi, il a une C3 de plus que Lukaku... 1 C3 gagnée avec MU contre une jeune Ajax. Et je ne parle pas du parcours de MU (ASSE, un club russe il me semble, Anderlecht et Vigo 🤭).

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 38 minutes, alex_j a dit :

    Oui, oui, oui... rassure toi avec les stats. T'inquiète, je sais reconnaître des bêtises quand j'en lis ;) ... et je pense que t'as pas bien lu et/ou compris mon post. Combien de C1 ton grand Zlatan? Combien de C3 ton grand Zlatan? Combien d'équipes tirées vers le haut avec ton grand Zlatan? Pas mal comme palmarès pour un très grand joueur non? 😂

    Maintenant, si tu penses que ton grand Zlatan ECRASE Lukaku, libre à toi. Pour moi, il a une C3 de plus que Lukaku... 1 C3 gagnée avec MU contre une jeune Ajax. Et je ne parle pas du parcours de MU (ASSE, un club russe il me semble, Anderlecht et Vigo 🤭).

    Moi je dirais qu’avec 12 ans de plus, et après avoir dans pas mal de grands clubs, il devrait avoir honte de pas avoir soulevé la LDC . 

    il y a 54 minutes, hamza a dit :

    Oui mais a l'époque c'était en tout bien tout honneur. 🤣🤣🤣🤣

    Oh que non, il y avait du respect oui, mais sur la pelouse c’était électrique, et après le match, ils se serraient la main, des fois non ! 
     

    En tout cas très différents a maintenant 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, FabioLuca a dit :

    Il y a toujours moyen de parler, de rigoler mais si on regarde un seul fait : les titres (personnels et d'équipe), Ibra écrase, pulvérise même Lukaku (et même quand il n'avait que 27 ans). 

    Et avec 12 ans (pas un, pas deux mais 12) de plus que Lukaku et 9 matchs manqués, il arrive à être co-meilleur buteur du championnat (et meilleur sans les penalties).

    Lukaku est bon, il n'y a rien à dire la dessus clairement, mais depuis 1 an le monde parle d'Ibra. Et ça, c'est exactement ce que Zlatan souhaite. 

    Quel rapport? On le connaît bien Ibra tu sais c’est avec nous qu’il était à l’apogée de son talent. Aujourd’hui il est au Milan après avoir fait juve inter PSG Manchester Barcelone, des grands clubs qui ne le veulent plus. Ses plus grands titres ne sont que des championnats. Pour un mec de son âge et passé par autant de club qui jouaient la victoire finale en CL c’est bien maigre. Degagé de l’inter Car incapable de faire passer un cap au club en CL et pour avoir Etoo degagé du Barça car pas le niveau dégagé de paris Car incapable de faire passer au club un cap en CL, etc. Donc nous parler palmarès en parlant dibra...

    • Goaaal 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

Baretto

Baretto

    Vous devez être connecté pour pouvoir chatter

    Nos t-shirts sur l'Inter !

    Voir la boutique

    Les visages oubliés de l'Inter

    Voir les articles